Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diamètre Jambe de Force Amortisseur

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila, je vais devoir changer mes amortisseur car y'en a un qui est mort...donc je vais en profiter pour changer les 4 et rabaisser la voiture un petit peu....

une question me turlupine... sur tout les sites de pièces auto, on me demande de choisir un diamètre de jambe de force pour les amortisseurs...

J'ai le choix entre Diamètre Ext 50mm ou 55mm la je suis largué...???!!! :blink:

Ma voiture est une A3 sportback 2.0 TDI de 2009 (finition ambition) donc déjà avec châssis sport et rabaissée de 15mm... ( elle est montée en jantes 8x18 ET45 de chez LDPrestige :eldiablo: )

Pourriez vous éclairer ma lanterne???

Sachant également que je vais changer les ressort, et après énormément de recherches sur la toile, j'ai opté pour des amortis Bilstein B4 et ressort HR -30 AV et -20 a l'arrière !

((Je ne peux pas mettre 1500€ dans des combo filetés !))

Est ce que avec les B4 ce sera mieux niveau tenue de route et + dure ou égal aux amortos d'origine ???

Pensez vous que ça risque de frotter a l'avant ou a l'arrière avec ce type de matos?

Car pour l'instant avec l'amorti AR Droit quasi DEAD ça frotte dans l'aile (garde boue) des que y'as + de 35kg dans le coffre !!! :furious:

Je vous remercie d'avance pour votre aide... :bigthumbup:

Modifié par leke2211

Sachant que les rabaissements annoncées sont par rapport au châssis standard, ca te fera du -10/-15mm donc aucun risque de toucher.

Pour le diamètre de ta jambe de force, le plus simple est de faire la mesure toi même, faisable sans démonter la roue si tu braques à fond d'un côté.

Pour le reste d'après ce que j'ai lu sur le net les B4 sont tarés comme l'origine, donc ca sera un peu plus ferme à cause (grace? :bigsmile: )aux ressorts courts.

:coucou:

Sachant que les rabaissements annoncées sont par rapport au châssis standard, ca te fera du -10/-15mm donc aucun risque de toucher.

Pour le diamètre de ta jambe de force, le plus simple est de faire la mesure toi même, faisable sans démonter la roue si tu braques à fond d'un côté.

Pour le reste d'après ce que j'ai lu sur le net les B4 sont tarés comme l'origine, donc ca sera un peu plus ferme à cause (grace? :bigsmile: )aux ressorts courts.

:coucou:

Merci d'avoir répondu rapidement Katapult :bigthumbup:

Vu que tu en connais plus que moi sur le sujet,

Est ce que les produits Bilstein sont plus résistant ou mieux conçu niveau tenue de route que les amortos d'origine sur nos audi ?

Car si c'est pareil je vois pas l'utilité de passer a du Bilstein, je reprend des origine chez mon CC ??!!

Et sont-ils homologués en seconde monte ? je suis de belgique et ici ils sont chiant au niveau du contrôle technique ! :bleble:

Merci encore @+