Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dépose et pose du volant moteur


ricsson

Messages recommandés

Bonjour la team!!

Depuis un moment au démarrage de ma titine il y a un bruit comme su sable dans un moulin.Mon mécano dis que mon démarreur est hs , démonatge fait on se rend compte qu'il y a beaucoup de limaille a l'emplacement du bendis .

Après vérification , nous nous rendons compte que les pignons du volant moteur sont considérablement entamés.Même apres montage du nouveau bendis le bruit persiste mais cette fois de courte durée .Le verdict est clair , mon volant moteur ets a remplacer . L'avez vous déjà fais un jour ?? Quelle est la procédure ??

Merci de vos lumières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon soucis va en s'empirant . jusqu'à hier pour démarrer , avec une clef de 32 je faisais tourner le moteur d'un quart de tour a partir de l'écrou du visco puis je tournais la clef et tt étais ok mais depuis hier 23h ça ne fonctionne plus .le démarreur tourne dans le vide.

Comment appel t'on la pièce qui est en cause?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde!

Achat de la couronne d'entrainement et montage suivant cette procédure.

1- démontage de toute la façade avant

2- on tombe le berceau et le moteur reste suspendu sur le palant ( les photos sont compliqué à insérer)

3-on démonte le démarreur

4-on fait tourner le moteur à l'aide d'une clef à pipe de 32 et par l'orifice laissé par le démarreur on passe une clef a laine de 8 je crois ( corrigez moi) pour séparer le convertisseur du volant moteur , puis on pousse le convertisseur à l'intérieure de la boite pour pas perdre de l'huile.

5- on démonte la couronne et on la remplace

Le remontage est tout le contraire .

Mes remarques sont les suivantes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Achat de la couronne d'entrainement et montage suivant cette procédure.

1- démontage de toute la façade avant

2- on tombe le berceau et le moteur reste suspendu sur le palant ( les photos sont compliqué à insérer)

3-on démonte le démarreur

4-on fait tourner le moteur à l'aide d'une clef à pipe de 32 et par l'orifice laissé par le démarreur on passe une clef a laine de 8 je crois ( corrigez moi) pour séparer le convertisseur du volant moteur , puis on pousse le convertisseur à l'intérieure de la boite pour pas perdre de l'huile.

5- on démonte la couronne et on la remplace

Le remontage est tout le contraire .

Mes remarques sont les suivantes :

l'huile de boite est d'un rouge qui tend vers le marron .Donc à mon avis c'est du dexon III et a la vue de ceci (http://www.blauparts.com/audi/audi_fluid/audi_automatic_transmission_fluid.shtml#mobildexronaudiautomatictransmissionfluid)je voudrais avoir vaux avis.

Combien de dents a le ben-dix de ce démarreur?

Merci de vos lumières j'aimerais mettre les photos mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été remonté , plus de bruit au démarrage , mais la voiture peine à démarrer , et quand elle démarre elle tourne à peine une minute et s'éteint puis il faut plusieurs essaies pour qu'elle redémarre .

En mettant le pied sur l'accélérateur elle s'éteint aussi tôt comme si la pompe a carburant cessait de fonctionner , il y a environ 8L de carburant dans le réservoir .

Pouvez vous m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je te conseillerais de rajouter du carburant, sur la mienne j'ai eu le même genre de problèmes (arrêt de la voiture en quelques dizaines de secondes lorsqu'elle était au ralentie et calage dès que j'accélérais). plus suffisamment d'essence dans le réservoir...

En espérant que ce soit çà, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guigui88!

Finalement c'est le câble du capteur régime moteur qui déconne , le vernis isolateur à céder sous l'effet de la chaleur et les conducteurs se touchaient.

PB résolu , il n'y a que le câble de sélecteur de vitisse qui doit être mal monté , c'est pas aisé de partir de P à D et le levier à fond vers l'arrière , on a 3 sur le tableau de bord au lieu de 2 .

Des idàes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...