Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

accoup apres avoir retrogradé

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un tdi 140 affichant à ce jour 160000 km et lorsque je retrograde en seconde un claquement brusque apparait.

Cela arrive de temps en temps en marche arriere aussi.

Si quelqu'un a un avis.

Merci

:bienvenue:

:coucou:

Ton claquement, il vient d'où ? Du compartiement moteur, de la boîte, d'un train roulant, autre :unsure: ?

C'est systématique, ou seulement lors de rétrogradages brusques ?

Donne un peu plus d'infos pour qu'on puisse t'aider. Là, c'est un peu maigre... :euh:

;)

HELLO merci d'abord pour la reponse

Alors voici le verdict car tomber en panne aujourd hui les vitesses passent mais la voiture n'avance pas.

Je pense au cardan coté boite hs mais je demonte surement demain;

si quelqu'un a deja demonté sur A3 merci pour les conseils au fait c est une boite normale.

Merci

[...] les vitesses passent mais la voiture n'avance pas.

Pourquoi pas un cardan, en effet... Mais ça, pas besoin de démonter pour le voir. Tu braques les roues à fond de chaque côté, tu passes la tête et tu verras tout de suite. Le soufflet du cardan a de fortes chances d'avoir lâché au passage et la graisse aura été centrifugé partout...

Sinon quand tu dis que les vitesses passent, la commande de boîte donne-t-elle la sensation d'être comme d'habitude ou au contraire de bouger dans le vide ou presque :unsure:... Car je pensais éventuellement aussi à problème de tringlerie sur la boîte.

Bon courage !

Modifié par Bap33

Hello j'ai demonté le cardan coté boite qui est en deux parties la partie coté roue nickel (pas de claquements) et la partie qui entre dans la boite est hs les dents se sont lissées ce qui ne permettait pas d'entrainer la voiture.

Je commande la piece et je monte tout ca et j'en profite pour faire une vidange de boite.

Merci et a bientot.

Content que tu ais trouvé.

Les canelure côté boîte ne sont pas endommagées :unsure: ?

Bon courage à toi !

:coucou:

• 2 semaines plus tard...

Surprenant ton histoire de cardan, tu as un explication pour cette usure des cannelures ?