Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème d'éclairage du porte instruments


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petite présentation: depuis ce week-end, je suis l'heureux propriétaire d'une TT quattro jaune de 2001. Tout fonctionne à merveille, à l'exception de l'éclairage du porte instruments (régime moteur pour être précis).

 

En fait, l'ampoule (ou LED) située au niveau des 3000 tr/min a la fâcheuse tendance à s'éteindre par intermittence et, selon les vibrations, a se rallumer ou a rester éteinte un bon moment. Lorsqu'elle est éteinte, si j'appuie assez fort sur le tour du compteur au niveau des 3000 tr/min, j'arrive parfois à la rallumer, mais je ne sais jamais pour combien de temps... A votre avis, est-ce que l'ampoule arrive en fin de vie, ou est-ce qu'il y a un mauvais contact en quelque part ?

 

Hier, par curiosité, j'ai démonté le porte instruments pour voir si je pouvais faire quelque chose par moi-même. Malheureusement, une fois le porte instruments démonté, je n'ai pas osé l'ouvrir. Je ne sais pas si, une fois qu'il a été ouvert, il faut un code pour le réinitialiser ou quelque chose comme ça... Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans le domaine ?

 

J'ai lu dans un post concernant le remplacement des fonds de compteur (http://forums.audipassion.com/topic/103329-montage-fond-de-compteur/) la procédure pour ouvrir le compteur, et il semblerait qu'il faille carrément enlever les aiguilles ainsi que le fond du compteur pour accéder aux ampoules (http://img59.imageshack.us/img59/5062/1006548small.jpg)... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ? Si c'est effectivement le cas, je suppose qu'il est donc aussi nécessaire d'avoir un VAG-COM sous la main afin de replacer correctement les aiguilles, je me trompe ?

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Je vous remercie d'avance d'éclairer un peu ma lanterne et de m'aider à régler mon problème...

 

Salutations de Suisse

 

PS: j'ai vu tous les soucis concernant le porte instruments sur les TT... et le mien n'a pas encore été changé... à voir comment ça évolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet si tu démontes au dela du simple cache noir en facade tu auras besoin du vagcom pour repositioner les aiguilles correctement.

 

Si tu debranches le PI tu n'as pas besoin de code par la suite pour que la voiture démarre mais ne pas mettre le contact avec le PI debranché !!

 

Et pour finir ton problème de lumière il sagit en effet de LED de surface c'est à dire de tout petits composants qui font l'eclairage (fini les ampoules sur ce type de PI)

 

En espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais ne pas mettre le contact avec le PI debranché !!

 

 

Par simple curiosité.

 

Pourquoi?

Modifié par xaxatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu démontes au dela du simple cache noir en facade tu auras besoin du vagcom pour repositioner les aiguilles correctement.

 

Merci pour ta réponse !

 

Encore une petite question: si je démonte le PI et que je retire le cache noir en façade, est-ce que je pourrai accéder à l'ampoule des 3000 tr/min simplement en soulevant légėrement le fond de compteur ou est-ce que je dois vraiment enlever les aiguilles ainsi que tout le fond de compteur ?

 

Pour information, j'ai appelé Amag cet après-midi et apparement, chez eux, impossible de remplacer les LED individuellement... C'est ou tout le PI, ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...