Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT MK2, j'hesite.... selon vous quel sont les + et les - par rapport à une TT MK1 ?


Messages recommandés

Salut all

 

Ca fait bizarre d'être dans la catégorie MK2 haha :)

Alors voila, je suis déjà en TT MK1 225ch que j'aime à la folie :malelovies: mais elle commence à avoir des km puisque je suis déjà à 143500 km et je pense la revendre avant qu'elle ne décôte trop. Soit pour me reprendre une TT 225ch Sline avec moins de 80000 km ou alors carrément une TT MK2 blanche dont je rêve depuis sa sortie.

 

- Mais voila, J'ai un peu peur du "regard" des gens quand je vais au travail avec car j'ai une petite boutique de jeux vidéo/informatique qui ne paye pas de mine et qui marche plutôt bien et je ne veux pas avoir l'image du mec qui gagne trop d'argent car on le sait tous, malgré son tarif tout à fait NORMAL qui n'est pas plus cher qu'une Peugeot ou que les dernières Renault, la TT a toujours l'image du "Bourgeois", image qui m'exaspère un peu d'ailleurs mais bon....

 

- 2ème point ou j'hésite aussi, c'est que je n'ai pas de garage. J'habite dans une zone d'activité et il y a très peu de passage, ma TT est garée sous un lampadaire à 3 mètres de la fenêtre de ma chambre au RDC. J'ai une caméra aussi qui filme toute la nuit et me prévient par mail et SMS dès qu'une personne s'approche trop.

 

- Le coût de l'entretien chez AUDI car avec ma TT MK1 je fais presque tout dessus.

 

- Mon entreprise est à 1 km de chez moi, et quand je n'ai pas d'autre trajet à faire avant et après mes heures d'ouverture, je pars à pied ou en vélo.

 

Voila les 4 points qui me font hésiter.

 

Ensuite j'ai une question à ceux qui on déjà eu une TT MK1. Pour vous quels sont les + et les - par rapport à la MK1 ?

 

J'aimerais vraiment une MK2 avant d'avoir un enfant et l'achat d'une maison prévu dans 2/3ans.

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut les 2... dont un 180 mk1

 

les plus : moteur 2.0 TFSI très performant.. plus que le 1.8 car très plaisant en terme de couple et pousse plus fort, plus longtemps...

 

le chassis ne souffre d'aucune critique.. contrairement au mk1.. le confort est meilleur...

puis le look.. bon c'est perso, mais le mk2 est qd même bien plus :malelovies: , surtout en pack Sline+19"

 

l'intérieur est qd même plus actuel.. même si le mK1 est dejà bien.

 

En point pour le mk1.. il était plus petit et donc plus facile de se faufiler ne ville.. le quattro sur le 225ch c'était pas mal... car même si le 211ch existe en quattro, avec un peu d'option la facture est proche du TTS <_<

 

Voilou.. pour le reste de tes doutes.. seul toi peux y répondre... :coucou:

par contre si tu cherches la discrétion... le blanc c'est peut être pas le bon choix... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou: je peux te répondre pour avoir eu les 2.

 

-Pour ce qui est du regard: tu n'y échapperas pas comme tout possesseur de TT qui plus est si elle est blanche (ou noir :eldiablo: )

Le mieux serait d'avoir un ptit véhicule style 106, 205... pour la semaine, un truc à pas cher et de profiter de ton TT le week-end ou autre pour ne pas attirer la jalousie (entre autre)

 

- Le fait de ne pas avoir de garage, et rêvant d'un TT mk2 blanc: Tu vas être comme un gamin lorsque tu l'auras, mais tu vas mal dormir la nuit...

perso, je préfère investir dans une loc de garage qui vas couter au bas mot 50 euros et y mettre le TT et laisser le ptit véhicule sous le lampadaire. Tu t'y retrouveras dans la location d'un garage crois moi.

 

- Le coût d'entretien: c'est du audi, tu retrouveras néanmoins des choses que tu pourras faire toi même... :)

 

Le mk2 par rapport au mk1:

 

le chassis à énormément évolué, le confort à fait un bond en avant également.

un moteur exceptionnel, coupleux, sur tout la plage de régime, on a tout le temps envie de jouer, rien à voir avec le moteur de mon TT mk1 roadster en 180ch, un goufre entre les 2, c'est là que tu vois l'évolution.

boîte de vitesse plus douce, sur le mk1 elle est plus tipé sport, plus accrocheuse je dirais.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, niveau consommation:

 

j'ai été très surpris par rapport au mk1 180ch

 

marche plus fort et consomme moins

Un plein en TT mk2 sur autoroute au régulateur à 140 = 630 kms au témoin de réserve

sur mk1, idem = 580 maxi :coucou:

 

Sinon, c'est un pure bonheur :eldiablo:

 

:coucou: TFSI

Modifié par l'affreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse sa fais plaisir.

En effet je n'échapperais pas au regard sa c'est sur. En fait j'ai déjà 2 véhicule et en acheter un 3éme...hmmmm je sais pas car j'attends la Twizy. Pour ce qui est du garage hélas je n'ai pas de garage dispo à moins de 4km ce qui fais beaucoup pour allé chercher sa TT tous les jours je trouve. Au début ou j'avais ma TT c'est clair que j'avais du mal à dormir mais maintenant sa vas car je n'ai jamais eu de soucis avec devant chez moi et j'ai des voisin cool. Rhaaaaa c'est trop dur.

 

Pour l'entretien c'est ce qui me rebute le moins à la rigueur car je trouve sa normale même si sa fais mal au moment de passer à la caisse lol, mais la qualité de paye c'est normal. J'en rêve trop de cette TT MK2 sa vas être dur de me décider je sent.

 

Merci pour les retours mécanique c'est bien ce que je pensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'entretien c'est ce qui me rebute le moins à la rigueur car je trouve sa normale même si sa fais mal au moment de passer à la caisse lol, mais la qualité de paye c'est normal.

 

 

Euh... la qualité des pièces oui ! pour la Main d'oeuvre :euh: ........... :bigsmile: :bigsmile:

 

:ck1:

 

 

:coucou: l'affreu

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la discrétion = la grise est la plus discrète selon moi , cette couleur lui donne un côté plus berline ;) enfin le 200 cv d'origine hein , parce après en sline ou modifiée c'est plus trop le cas :malelovies:

 

Et pour avoir eu aussi les 2 , je rejoins les avis donnés , la 2 est bcp plus sympa à conduire , plus facile et plus efficace :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TT S LINE BLANC IBIS

Slt,

 

Je n'ai eu pas eu le Mk1 mais par contre j'ai le mk2 et franchement c'est un régal, sinon c'est vrai surtout en blanc ça attire les regards même un peu trop :confused4: mais bon a un moment il faut penser à toi et ne pas penser à ce que pense les autres car sinon tu fais plus rien... T'as pensé a un RCZ en gris?? :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les mk2

 

bon les gayzous en mk2 pouront te le dire je suis a fond mk1 :bigsmile:

mais bon moi je marche au coup de coeur et je vois que tu l'as pour le MK2 :malelovies:

alors moi je dis fonce .

si ton TT dort dehors et que tu n'as pas eu de problème ,je ne vois pas pourquoi tu en aurais avec le mk2 <_< .si on avait voulu t'emmer... il l'aurait deja fait sur le mk1 qui ne passe pas plus innarperçu que le 2.

pour moi blanc pack sline exterieur(obligé mais chère)jante rs4 titane :malelovies: même si le blanc est un effet mode je trouve qu'il va très bien au mk2 :malelovies: .

 

^<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

non non non !!!!! ne croyez pas que je vais changer mon mk1 pour un mk2 parce que j'ai dit qu'il etait :malelovies:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par STTEPH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d'un 1.8TFSI noire Full S-line 19" avec calandre TTS depuis un an et demi.

Je n'ai jamais eu de TT1 donc je ne peux comparer, mais voilà ce que je peux dire:

 

Je souffre tous les jours du regard et de la jalousie des gens. Il n'y a rien à y faire, cette voiture est très mauvaise pour te faire des amis (surtout hommes). Moi qui n'aime ni frimer ni me faire remarquer, c'est loupé... Je m'y attendais, mais pas à ce point. Depuis que je l'ai on ne m'a jamais fait autant de remarques du style "Bah ça va! Monsieur gagne bien sa vie!", ou "Sans indiscrétion, combien tu gagnes ?", ou encore avoir des aprioris et des préjugés énormes et handicapants... bref des remarques et "symptômes" qui m'horripilent tellement que j'ai pensé à la revendre afin de m'acheter une voiture "plus adaptée à mon image". Les gens parlent et se font des films alors qu'ils ne savent rien de notre vie, ça m'agace, car chacun fait ce qu'il veut de son argent et, encore une fois, une TT c'est le prix d'une A3 qu'on croise à tous les coins de rue, et moins cher que n'importe qu'elle BMW ou Merco qui circulent et passent inaperçue...

 

Et puis, je me suis résolu, car le plaisir est tellement immense qu'il prend le dessus sur cet aspect. Je ne suis tjs pas habitué, mais je vie avec.

 

Moralité: il ne faut pas s'empêcher de vivre pour les autres, fais toi plaisir !

 

Pour l'aspect garage, c'est pareil, c'est pas un soucis, et je rejoins ce qui a été dit (si t'as jms eu de soucis avec ta TT1 y'a pas de raison).

Quoiqu'il en soit tu peux avoir une Clio et te l'a faire rayer à coup de clé, c'est pareil. A ce moment là on ne vit plus... ça reste du matériel ne l'oublions pas, même si ça fait suer il y a des assurances pour ça. Tu peux ne rien avoir en 3 ans comme tu peux te l'a faire rayer dès la première semaine: il n'y a pas de loi, il suffira d'une fois.

 

Conclusion: Fonce ! :)

 

 

Gilles

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles et MERCI pour cette réponse.

Sa représente bien la globalité des choses, tu à bien résumé je pense.

Je suis encore en pleine reflection mais si j'en prend une, elle sera grise foncé ou noire.

 

Je vais voir tout sa. :coucou:

 

EDIT: combien vous coute une révision des 15000 et 30000 chez AUDI ?

Car les révision des 15000 je les fais moi même sur ma TT MK1, je pourrais aussi le faire sur MK2 ? c'est pas plus difficile ?

 

vidange, filtre huile, filtre habitacle ...

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une vidange, ça reste une vidange... Tu enlèves le bouchon (sur TT tu enlèves le cache de protection du moteur sous la voiture), tu laisses couler, tu changes le joint, tu changes le filtre, tu remets le bouchon, tu remplis, tu fais tourner, tu fais le niveau... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révisions sur les TT2 ne se font que toutes les 30 000km je crois ?

En tous cas, les prix dépendent des concessions et surtout des régions: entre 250 et 400€ !

 

Les révisions sur les TT2 ne se font que tous les 30 000km je crois ?

En tous cas, les prix dépendent des concessions et surtout des régions: entre 250 et 400€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une TT c'est le prix d'une A3 qu'on croise à tous les coins de rue, et moins cher que n'importe qu'elle BMW ou Merco qui circulent et passent inaperçue...

 

 

Faut peut être pas exagérer...ou alors dis moi ou tu as acheté le tien... :bigsmile:

Modifié par jen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 types de révisions:

- Tous les 1 an (ou tous les 15000kms) dit entretien "classique"

- Tous les 30000kms, théorique car dans ce cas c'est l'odb qui selon ta conduite indique quand la vidange doit être faite. C'est le service Longlife.

La révision peut donc se faire à 25000kms si ta conduite est plus sportive voir même avant.

 

Pour l'entretien classique le prix tourne autour des 200€, pour le longlife c'est plus entre 300 et 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une TT c'est le prix d'une A3 qu'on croise à tous les coins de rue, et moins cher que n'importe qu'elle BMW ou Merco qui circulent et passent inaperçue...

 

 

Faut peut être pas exagérer...ou alors dis moi ou tu as acheté le tien... :bigsmile:

 

Je ne parlais pas forcément à option égale, mais je me plaçais du point de vue "observateur".

 

Un TT2, ça démarre à 32k€. A ce prix là tu as une gueule unique sans option, mais ça personne ne le sait.

Une A3 dans une motorisation équivalente à peine optionée et on est dans les mêmes prix...

 

Quant à BMW et Mercedes, à part les série 1 normales ou une classe A, on dépasse le prix de base d'une TT...

 

Tu sais, que tu aies une TTS ou un TT de base, pour la plupart des gens, c'est pareil, l'effet Whouahou est garanti même si y'a 20k€ entre les 2 modèles...

 

Enfin, un TT2 ça se trouve à partir de 20k€ d'occasion... c'est vraiment pas grand chose comparé à l'effet perçu.... il faut mettre 3 fois plus chez BMW pour avoir le même "effet Whouahou" en tapant dans une Z4...

 

Je parle de la réaction des néophyte, soit 90% des gens que tu croises dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas forcément à option égale, mais je me plaçais du point de vue "observateur".

 

Un TT2, ça démarre à 32k€. A ce prix là tu as une gueule unique sans option, mais ça personne ne le sait.

Une A3 dans une motorisation équivalente à peine optionée et on est dans les mêmes prix...

 

Quant à BMW et Mercedes, à part les série 1 normales ou une classe A, on dépasse le prix de base d'une TT...

 

Tu sais, que tu aies une TTS ou un TT de base, pour la plupart des gens, c'est pareil, l'effet Whouahou est garanti même si y'a 20k€ entre les 2 modèles...

 

Enfin, un TT2 ça se trouve à partir de 20k€ d'occasion... c'est vraiment pas grand chose comparé à l'effet perçu.... il faut mettre 3 fois plus chez BMW pour avoir le même "effet Whouahou" en tapant dans une Z4...

 

Je parle de la réaction des néophyte, soit 90% des gens que tu croises dans la rue...

 

 

Je suis tout à fais d'accord avec toi. Je pense la même chose.

Je suis en train de voir pour une TT2 à moins de 22000e, le plus dur reste de choisir...la couleur haha :)

 

EDIT: Pouvez-vous m'indiquez le nom des couleurs ci-dessous svp ? car ce sont les 2 que j'ai retenu avec la noire.

http://www.leboncoin.fr/voitures/146139443.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/137695031.htm?ca=2_s

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Pouvez-vous m'indiquez le nom des couleurs ci-dessous svp ? car ce sont les 2 que j'ai retenu avec la noire.

http://www.leboncoin.fr/voitures/146139443.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/137695031.htm?ca=2_s

 

Bonjour,

 

Gris Daytona pour la première et pour la seconde... bleu scuba métal ? (pas sûr)

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oui merci, en effet le Gris Daytona est vraiment réussite je trouve. Je pense que sa vas le faire tous sa héhé :) Mais je ne suis jamais monté dans un MK2 (si une personne de Bordeaux est dispo... je suis la haha :P )

 

Je vais créer un autre topic pour les questions sa sera plus simple

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oui merci, en effet le Gris Daytona est vraiment réussite je trouve. Je pense que sa vas le faire tous sa héhé :) Mais je ne suis jamais monté dans un MK2 (si une personne de Bordeaux est dispo... je suis la haha :P )

 

Je vais créer un autre topic pour les questions sa sera plus simple

 

salut moi aussi je suis des environs de bordeaux, mais pas de TT pour le moment, je suis en pleine recherche également....

il y a une TT mk2 V6 a coté de chez moi ( calandre auto à la teste de buch ), et j'avais vu aussi celle des landes.

La bleue a pour moi trop de km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...