Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit direction assisté


Messages recommandés

J'ai un sifflement lorsque je tourne le volant.ça le dit plus a l'arrêt que en roulant.j'ai vérifiée le niveau de direction assister il est ok.les roue tourne ben,la courroie ne saute pas mais ça siffli et c'est assez gênant.ça peu être la pompe hs?par contre la voiture n'a pas rouler pendant 3 ou 4 moi, donc ça peu venir de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sifflement lorsque je tourne le volant.ça le fait plus a l'arrêt que en roulant.j'ai vérifiée le niveau de direction assister il est ok.les roue tourne bien,la courroie ne saute pas mais ça siffle et c'est assez gênant.ça peu être la pompe hs?par contre la voiture n'a pas rouler pendant 3 ou 4 moi, donc ça peu venir de ça?

Je tiens juste a préciser que la courroie de distribution a été changer avec la pompe a eau et la courroie d'accessoire.Avant ca le fesait uniquement a l'arret, mais pas en roulant.Ca peu venir de la courroie d'accessoire?

Pour info c'est une Audi A4 Cabriolet 3.0 V6 Essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce soucis sur mon autre voiture une ibiza, la courroie siffle aussi une bruit tres desagreable beaucoup a l'arret et un peu en roulant. J'ai fais la distri et les courroie accesoire puis plus de bruit!!! et tu sur que les courroies accesoire ont ete faite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la pompe qui gueule , c'est le probleme sur cette caisse avec la cremaillere qui fuit

enfin moi j'ai jamais eu le soucis sur la mienne , mais j'en ai deja vu pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que avant le changement de la courroie de distrib + courroie accessoire elle ne le faisait pas.J'ai vérifier la tension de la courroie d'accessoire, elle ne me parait pas beaucoup tendu.ca pourrais venir de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien a voir , j'ai deja vu des voitures qui faisaient ce bruit quand il faisait tres chaud , ou ap quelques kms en ville a beaucoup manoeuvrer , et aucun bruit a froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien a voir , j'ai deja vu des voitures qui faisaient ce bruit quand il faisait tres chaud , ou ap quelques kms en ville a beaucoup manoeuvrer , et aucun bruit a froid ...

Et comment tu explique que avant le changement de la distri, il n'y avait pas ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin j'ai deja eu ce soucis de bruit sur la direction et la c'etait par temps froid.

Du liquide de direction assisté dans le bocal (agree audi le liquide) et plus aucun bruit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Bon j'ai vérifié avec un mecano, et c'est bien la pompe de DA assisté qui fait du bruit.

Je voulais savoir si c'été compliqué de la changer soit meme?

Il faut deminter la face avant pour detendre la courroie d'accessoire sur un 3.0L V6 Essence?

Sinon question "bete", c'est bien ca la pompe de Direction Assisté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton mécano sait te dire que le soucis vient de la pompe de DA , mais n'est pas sur que ça soit la pompe de DA ce que tu nous montre :rolleyes:

oui c'est bien la pompe de DA , il vaut mieux perdre un peu plus de temp a décaler la face avant, pour avoir de la place , plutot que galérer a essayer de la changer comme ça

 

tu m'a l'air d'avoir quelques soucis pour une auto de 52 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement non , une mécanique au repos ça ne s'abime pas , surtout une pompe

j'ai deja eu une pompe de DA qui m'avait laché sur ma vr6, c'etait pas plus simple a changer que la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...