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Les compétences de VAG remise en doute !


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Bonjour Bonsoir

 

Yen a t'il parmi vous qui on déjà été déçue des prestations de nettoyage et propreté de votre véhicule une fois avoir remis à un garage concession VAG pour entretien ou réparation ?

Pour être plus clair, dans mon cas j’ai retrouver ma S3 avec pas mal de micro rayure sur le capo et les ailes mais j’ai pas regarder derrière encore avec une lampe… Avec un morceau de tissu en prime coincé entre le bas de portière plastique et la carrosserie… ce qui donne un indice sur leur façon de nettoyer les voitures…

Ensuite vue qu’il on procéder à la vidange de l’aldex j’ai décider de lever la S pour voir leur travail en dessous et je n’ai pas été surpris de voir qu’il y avait plein d’huile partout qui n’a pas été nettoyer non plus.

 

En clair après avoir rectifier casi toute les micros rayures avec l’équipement qui va avec et qui ma pris plusieurs jours… :eldiablo: il y a du boulot à reprendre...

 

J'espere qu'il y a des concéssion qui prene plus soins de nos bijoux dans l'héxagone que du coter de chez moi !! :s

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En ce qui me concerne, je leur ai laissé mon S il y à 15 jours pour changement roulement et moyeu. Ils ont eu la bonne idée de me mettre les pièces dans la voitures (dans une boite et à l'interieur d'une poche), et la c'est le drame de la graisse sur l'alcantara jaune :furious: , j'ai cru devenir fou :angry: . Mais très bonne réaction, il m'a repris les clès et direct en carrosserie pour un nettoyage expresse mais efficace. 5 min d'attente et résultat nickel avec milles excuses.

 

Mais pas de nettoyage exterieur comme d'habitude. Normal je leur ai dis que si il devait la laver ce serai à la main et certainement pas aux rouleaux :bigsmile:

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Malheureusement c'est vrai :bigsmile:

 

La dernière fois je lui ai même fait soulever le capot pour montrer que tout mes niveaux étaient OK lorsqu'il a fait le tour de la voiture et relevé le kilométrage!

 

Ils ont trouvé le moyen de me facturer 2.96€ pour ajout de lave glaces!!!!! Quand je lui ai fais remarquer, le mec s'est senti mal!!!! C'est pas 3€ qui m'embête mais c'est le principe de payer une prestation qui n'est pas faite! J'en ai marre d'être pris pour une vache laitière :angry:

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de tout facon quelque soit la marque il saves rien faire

 

un pote avec un nouveaux MRS 250ch

 

1er revision il decide de la laver au rouleaux et plein de micro rayure il decide apres de la polisher pour masquer les rayure sur du noir et leur produit a fais des oreole jaune donc la c'est en negociation

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Donc au final ils sont pas doué :angry:

La prochaine je ferai comme Morgan je pense mais c'est la première fois que j'amenais ma voiture en révision, je saurai à quoi m'en tenir la prochaine ;)

Modifié par Sheyshey01
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Grosse ereur !! Ne jamais laisser une concession laver ta voiture. Au mieux ils te passent un coup de Karchër et il la laisse sécher, ce qui te laisse de magbifique traces de calcaire. Au pire c'est rouleau ou brosse manuelle et là bonjour les microrayures. :angry:

 

Donc je dis toujours au receptioniste de ne pas la laver et pour être sur je laisse un Post-it "Ne pas laver SVP" sur le volant.

 

Pour l'instant ça a toujours marcher ! :bigthumbup:

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Perso j'emmenerai jamais ma voiture dans une concession, il y a très peu de passionné intentionné, tampis pour le tampon mais elle mieux entretenue par mes soins.

 

Certes tu as raison mais dis toi que tout le monde n'a pas forcément les outillages nécessaires, les compétences et la place :coucou:

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Certes tu as raison mais dis toi que tout le monde n'a pas forcément les outillages nécessaires, les compétences et la place :coucou:

 

Faire une vidange, changer des fitres et des essui-glace, c'est à la porter de tout le monde. Il faut faire le pas, que j'ai mis un certain à faire lol. J'admet que pour la grosse mécanique, il faut les conditons réunis que tu cites ci-dessus.

 

Un conseil : faites votre entretient vous-même, vous ferez un meilleur travail et des économies. Sinon trouvez-vous un petit garagiste passionné.

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les conces ni connaisse trop souvent rien!!!

dans mon cas j'ai appris a un conces VW qu'il y avait une différence d'huile entre le pont et l'haldex

des incapable qui ne connaissent meme pas ce qu'il vendent!

a part pour des roulement aucun garage ne touche mes caisses!!

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On crois qu'on laisse notre véhicule entre de bonne mains mais ya défois des surprises <_<

Pour la vidange de l'aldex en ce qui me concerne sa fesait partie des entretiens compliquer à faire soit même...comme toute manoeuvre qui consiste à allez sous la voiture .

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On crois qu'on laisse notre véhicule entre de bonne mains mais ya défois des surprises <_<

Pour la vidange de l'aldex en ce qui me concerne sa fesait partie des entretiens compliquer à faire soit même...comme toute manoeuvre qui consiste à allez sous la voiture .

 

Faut bien précisé ce que tu veux faire, et leur dire TOUCHER A RIEN D'AUTRES !! sinon je paye pas !!!

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Malheureusement c'est vrai :bigsmile:

 

La dernière fois je lui ai même fait soulever le capot pour montrer que tout mes niveaux étaient OK lorsqu'il a fait le tour de la voiture et relevé le kilométrage!

 

Ils ont trouvé le moyen de me facturer 2.96€ pour ajout de lave glaces!!!!! Quand je lui ai fais remarquer, le mec s'est senti mal!!!! C'est pas 3€ qui m'embête mais c'est le principe de payer une prestation qui n'est pas faite! J'en ai marre d'être pris pour une vache laitière :angry:

[/q

De purs arnaqueurs

Modifié par zkeg
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Ta vidange haldex n'a meme pas 1 ans.

 

Je l'avais fait faire chez Audi avant de te la vendre (facture:vidange,filtre haldex et son joint).

 

Bonjour Yann je t'avais déjà repérer mais je n’étais pas sur du coup :)

Effectivement j'ai vue les factures mais il était marquer vidange pont arrière et étant donner que le pont arrière et l'aldex ne sont pas la même chose je voulais en être sur, puis j'avais des doutes sur le bon fonctionnement du system quattro après quelque démarrage dans la bouillasse, dans le doute j'ai préférer jouer la sureté.

Mise à part ce cas particulier je vais changer les bougies qui on un peu plus de 30 000 Km mais elle était dans un sal état quand je les ai inspecté, ainsi qu’un filtre à air Green.

Le freinage arrière va aussi connaitre un coup de jeune et de boost avec des disques EBC turbo groove avec des plaquettes yellow stuff.

En tout cas elle est chouchouter la S ;)

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Grosse ereur !! Ne jamais laisser une concession laver ta voiture. Au mieux ils te passent un coup de Karchër et il la laisse sécher, ce qui te laisse de magnifique traces de calcaire. Au pire c'est rouleau ou brosse manuelle et là bonjour les micro-rayures. :angry:

 

Donc je dis toujours au réceptionniste de ne pas la laver et pour être sur je laisse un Post-it "Ne pas laver SVP" sur le volant.

 

Pour l'instant ça a toujours marché :bigthumbup:

 

Idem pour moi, sauf pour le Post-it (faudra que j'y pense :P)

 

:coucou:

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Bonjour Yann je t'avais déjà repérer mais je n’étais pas sur du coup :)

Effectivement j'ai vue les factures mais il était marquer vidange pont arrière et étant donner que le pont arrière et l'aldex ne sont pas la même chose je voulais en être sur, puis j'avais des doutes sur le bon fonctionnement du system quattro après quelque démarrage dans la bouillasse, dans le doute j'ai préférer jouer la sureté.

Mise à part ce cas particulier je vais changer les bougies qui on un peu plus de 30 000 Km mais elle était dans un sal état quand je les ai inspecté, ainsi qu’un filtre à air Green.

Le freinage arrière va aussi connaitre un coup de jeune et de boost avec des disques EBC turbo groove avec des plaquettes yellow stuff.

En tout cas elle est chouchouter la S ;)

 

 

 

Salut,

 

Je vois que tu chouchoutes ton S comme il se doit :bigthumbup: .

 

Lui manque une p'tite reprog et un embrayage renforçé :eldiablo: .

 

Bonne continuation.

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  • 3 semaines plus tard...

Je réeouvre un peu le sujet car j'ai remarquer après avoir fais le plein d'essence 2x depuis la révision que ma voiture sent anormalement l'essence et quand je gare ma voiture dans une pente j'ai une fuite d'essence dérriere la trape à essence et sa coule le long du réservoir ce qui est visible au niveau du passage de roue arrière. Et ce toujours après avoir fait le plein quand le reservoir est bien remplie

Serai t'il possible que lors du changement du filtre à essence ils ai du toucher quelques chose à ce niveau?

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:coucou: je suis plutot content de ma concession , la voiture est toujour clean que ce soit a l'interieur ou a l'exterieur ,passage de l'aspirateur dans l'habitacle , lavage a haute pression avec quelques trace de calcaire sur les vitres <_< . seul reproche un petit bout de plastique du compartiment moteur cassé que jai vu quelques semaine apres :unsure: .

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Je réeouvre un peu le sujet car j'ai remarquer après avoir fais le plein d'essence 2x depuis la révision que ma voiture sent anormalement l'essence et quand je gare ma voiture dans une pente j'ai une fuite d'essence dérriere la trape à essence et sa coule le long du réservoir ce qui est visible au niveau du passage de roue arrière. Et ce toujours après avoir fait le plein quand le reservoir est bien remplie

Serai t'il possible que lors du changement du filtre à essence ils ai du toucher quelques chose à ce niveau?

Je sais pas mais Shey, mais c'est quand même un co-incidence, juste après sa !

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Ya trop de coincidence dans cette concéssion si seulement ils fesaient bien leurs boulots...

Je vais devoir leurs en toucher 2 mots sa commence a faire beaucoup de choses qui me déplaise !

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  • 3 mois plus tard...

Pour ma part je trouve les prestations Audi lamentable a des prix exagérer, la voiture je l'ai amené que deux fois chez eux et elle n'y retournera pas.

il ne l'on pas laver les deux fois que je l'est amener, et question mécanique je les trouve mauvais , le chef d'atelier qui n'est pas capable de me dire quelle sonde donne la température de ldr de l'affichage clim , et le fait qu'il ne sache pas ce qu'est une dump valve m'on convaincu de ne plus leur ramener, je préfère trouver un petit garage avec un mécano qui connais les voiture et qui me prendra pas pour une vache a lait

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Pour etre bref,ils sont 0 dans leur atelier,quand tu vois que des fois c'est toi qui donne les refs <_< ,

 

- quand j'ai pas le choix, les outils ou trop complex est bien sa me fait vraiment chier de la mettre chez AUDI,sachant que je n'avigue entre 3 concession 1 en Auvergne ,2 dans le sud (Toulon),

 

et bien les 3 sont nuls.

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Bonsoir à tous,

Je vous trouve un peu méchant avec les concessions, ancien mecano dans l'armée de l'air donc très rigoureux dans mon travail, je fais l'entretien des toutes mes Audi (4) moi même, si je ne peux pas faire autrement je vais chez Audi, certes le travail ne sera jamais fait mieux que par soi mêmes, mais les contraintes ne sont pas les mêmes, rentabilité, les formations techniques coutent chères, le jenfoutisme (désolé pour l'ortho) estpartout et à tous les niveaux, je suis bien placé pour le savoir puisque je bosses dans un SAV, je pointes commes mes collègues, mais je n'hesites pas à rendre service à un client même si je quitte mon boulot, j'ai été appris comme cela, le mieux à faire c'est un courrier au chef de la concession pour les griefs.

Cordialement.

Audi V6

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Rentabilité ???

 

Tu paye plus de 100 € de l'heure pour qu'un apprenti (j'ai rien contre eux ni contre leur connaissances) payé 3 € de l'heure taff sur ta caisse...

 

Moi je vais dans mon petit garage du coin, je paye 40 €TTC l'heure.. je le connais donc il ne m'arnaque pas et ayant bosser des années chez VAG (spécialisé dans l'électronique), il connait mieux son boulot que certains branleurs de chez Audi (qui en me voyant on cru que j'avais une A3 TDI...)

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Bonsoir,

c'est bien le problème en France, les groupes travaillent aux benefices, plus ils engrangent mieux c'est, une concession survie grace à la maintenance et pas grace aux ventes, un petit garage à moins de personnels à gérer, donc moins de charges, de plus si il veut survivre, il faut que ses tarifs soient compétitifs, et c'est gens la ils font un peu leur boulot par passion, parsque je pense que lui il ne compte pas ses heures, et qu'il est à l'écoute de son client et qu'il aime le travail bien fait, au sujet des apprentis, je pense qu'il y a un problème d'encadrement et qu'ils reproduisent ce qu'ils voient, pour ma part, mon sentiment est le suivant si tu travaille avec une personne conscencieuse, passionnée et qui aime son travail, cette personne transmettra cette passion , cette rigueure, dans le cas contraire à toi de deduire ce que cela donnera, certes tous n'est pas excusable, mains la societée est ainsi.

Cordialement.

Audi V6

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Bonsoir à tous,

Je vous trouve un peu méchant avec les concessions, ancien mecano dans l'armée de l'air donc très rigoureux dans mon travail, je fais l'entretien des toutes mes Audi (4) moi même, si je ne peux pas faire autrement je vais chez Audi, certes le travail ne sera jamais fait mieux que par soi mêmes, mais les contraintes ne sont pas les mêmes, rentabilité, les formations techniques coutent chères, le jenfoutisme (désolé pour l'ortho) estpartout et à tous les niveaux, je suis bien placé pour le savoir puisque je bosses dans un SAV, je pointes commes mes collègues, mais je n'hesites pas à rendre service à un client même si je quitte mon boulot, j'ai été appris comme cela, le mieux à faire c'est un courrier au chef de la concession pour les griefs.

Cordialement.

Audi V6

 

 

Bin moi mecano sous off dans la marine,avec comme défaut être vraiment maniaque ,et bien une fois j'ai appelé Audi France pour un problème ,même résultat,nul !!! oui oui je pèse mes mots ,

 

Encore aujourd'hui ,passage en peinture du pare choc AR chez Audi,pare choc retire de la voiture,jusque la tout vas bien,

tu trouve normal,que le carrosier scotch la partie noir alors quelle se retire :angry:

Sachant qu'il a retirer le pare choc de la voiture pour mieux ,travailler,t'es pas a une minute de plus,non ?

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Je ne comprends pas pourquoi ça rassure d’emmener son auto chez un concessionnaire, c'est comme chez speedy, norauto, ou autre. Ils n'y connaissent rien, ils ont juste des outils et des procédures.

 

Perso, maintenant, un carnet d'entretient à jour ne me rassure pas du tout, sauf pour les vidanges (et encore quand l'haldex est fait et quand je vois qu'une vidange sur 2 le filtre à l'huile n'est pas remplacé (donné pour 30 000km)).

 

C'est fou comme la population est conditionné à être persuadé que les concessionnaires sont la meilleur garantie, uniquement parce qu'ils ont l'enseigne de la marque. Ce ne sont que des sous-traitants.

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