Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 B5 avant


sam a4 avant afn

Messages recommandés

Salut à vous tous

 

moi c'est Sam, je suis belge (de Liège, Seraing)

je vais vous présenter votre 'nouvelle sœur' B5

 

cela fait quelques mois que je suis ce forum et je dois dire qu'il est vraiment chouette et même parfois enrichissant.

 

C'est ma première Audi, n'ayant eu que des golf auparavant (2,3,4,3) à chaque fois avec ce moteur afn (je pense le meilleur moteur qu'il y ait chez le groupe VAG et le plus fiable), entre temps j'ai essayé Renault Clio après BMW Série 5 E39.

Franchement celle-ci me satisfait pleinement et je trouve qu'elle est de très bonne qualité et indémodable malgré son âge! Il me fallait un break avec l'arrivée du 2ème enfant et elle est pratique.

 

Passons à la titine

Importée de Suisse je l'ai acquise fin août 2010, donc c'est une phase 1 de avril 1998 avec exactement 179400 km avec carnet d'entretien à jour et historique complet.

Je pense que le prix était très intéressant vu l'état: 3700 euros.

Très saine en soi mais elle était super sale (l'ancien proprio femme avait des chiens!)

Donc première étape nettoyage "industriel" (2 jours d'aspirateur, à mon avis dans le sac de l'aspirateur il y avait un chien complet!), décrassage compartiment moteur

Remplacement des répétiteurs de clignotants oranges en blanc

Effectué le gros entretien à 180000 (vidange + 4 filtres)

J'ai du enlever le cache moteur car il ne tenait presque plus et vibrait, en fait les supports étaient morts j'ai acheté des nouveaux en pensant remplacer tout le kit avec le cache moteur mais j'ai vite changé d'avis après avoir entendu le prix chez Audi (+/- 130 euros + TVA) donc si quelqu'un connait des adresses pour la Belgique faites-moi part svp

J'ai remplacé les 4 pneus

au printemps j'aimerais trouver un kit 17" et la rabaisser (mais ayant une descente de garage assez pentue, je dois la modifier)

Autres pièces que j'aimerais trouver: les caches jantes (d'occasion en bon état)sur les jantes d'origine 15"

Ensuite je lui ai rajouté un boitier additionnel que j'avais d'avant (+20-25 cv) pas trop, juste pour éviter d'appuyer à fond pour avancer

Sinon à part ça rien à redire

Je pense acheter un additif pour nettoyer le moteur CARBU 9000 (2 flacons), qu'en pensez-vous?

 

j'y arrive pas ce soir à joindre les photos

à venir, promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Voilà à ce jour toujours super content de mon A4, aucun soucis si ce n'est que les axes du moteur essuie glace avant étaient grippés.

J'ai démonté tout le kit et les axes, regraissé les 2 axes et c'est reparti ils balaient à une bonne vitesse.

 

Je me suis fait plaisir en achetant des jantes style porsche en 18" et les ai faites repeindre par un pote

J'ai également posé une baguette chromée sur le hayon

 

voici les photos, n'hésitez pas de donner votre avis

 

 

 

 

 

post-64140-0-62767800-1300815568_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...