Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement turbo audi s4


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Suite à l'achat d'une audi s4 il ya très peu de tps je rencontre un petit probleme surtout a froid..

Je voulais savoir s'il etait normal que le turbo siffle tres fort?

Pas de fumee apparente,est ce precurseur d'un turbo qui commence a fatigué?

 

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbos sifflent un peu mais c'est vraiment léger, a mon avis c'est la fin.....

Vérifie d'abord avant de tirer des conclusions si tu n'as pas de fuite sur le circuit de suralimentation, ensuite vérifie les DV, la N75.

 

Et un coup de VAGCom pourrait etre aussi un bon moyen de voir l'état de l'auto (ça reste subjectif car défaut rime pas toujours avec VAGCom )

 

:coucou:

 

:Forum68::Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Effectivement, des turbos très bruyants ne sont pas bon signe....

Par contre, il est aussi vrai qu'ils sont tout de même plus bruyants à froid qu'à température.

D'où l'importance de ne pas "tirer" dedans tant que la température d'huile n'est à 90°.

 

Sur la mienne, à chaud, j'entends tout de même mes turbos s'enclencher à bas régime, mais ensuite, ils deviennent inaudibles dans les tours.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vais pas etre d'accord avec mon topains audis4 :bleble: , je te dirais que ca siffle fort quand meme chez moi, bon ok je suis en K04 mais a 1.1b donc pas encore enorme en rapport a ce qui va arriver :eldiablo:, ouh la je m'ecarte :bigsmile:

 

Bon apres c'est toujours pareil faut voir ce que tu entends par ca siffle fort tout est relatif, suivant de quoi tu viens ca peut te paraitre exagerer alors que c'est normal tout comme ca peut annoncer la fin de tes poumons et la je rejoins mon topain audis4 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je pense qu'un petit coup de VAGCOm ne sera pas inutile ainsi que les opération que je qualifirai de traditionnel pour ce genre d'auto (DM,DV, N75 entre autres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai pu faire un tour (de manège) en passager dans un RS4 B5 (donc K04) et bien les turbos ne s'entendent pas trop non plus dans les tours, juste au déclenchement en fait.

 

Et pourtant, le conducteur ne faisait pas semblant :eldiablo:

 

Conclusion, j'ai constater la différence qui existe entre une S4 et une RS4, tant niveau moteur que chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car moi de 1300 jusqu'a 2800 environ zone de pleine charge turbos ca siffle fort pour s'estomper dans les tours a cause du bruit moteur

 

Il est vrai aussi que mes K04 sont modiffies dons je ne suis peut etre pas une reference au niveau sifflement

 

Mais comme topain dis une bonne verif via vagcom deja pour voir d'eventuels default serait le premier truc a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les k04 ne siffles pas en pleine charge à chaud et à froid j ai jamais essayée et ne suis pas prêt de le faire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les k04 ne siffles pas en pleine charge à chaud et à froid j ai jamais essayée et ne suis pas prêt de le faire :coucou:

 

 

On les entends surtout a bas regimes apres le bruit est camouflle par le bruit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un souffle que t entend et ce jusqu a 3000 trm et en effet apres le bruit du moteur prend le dessus.Si je ne me trompe pas ce sont les turbos a geometrie variable que t entend surtout siffler ,enfin c est le cas sur mon land cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRR MRC78 :tcon: :MdrDevil: :lol:

 

Pour ma part, j'entends mes turbos beaucoup plus qu'avant. Les sifflements reste assez discret mais je les entends plus.

 

Sur celle de mon frère, les turbo sifflé d'une force impressionnante .... juste avant qu'ils ne clak xD.

Par contre, ce que je trouve très bizar, après avoir changé les deux turbo (il à remis des K03) la voiture siffle encore très fort même quand tu monte dans les tours.

Il à vidé ses précata et à un filtre à air green ... vous pensez que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors James meme pas une petite présentation avec une jolie photo!!!

quel est l'huile qui circule dans le coeur de ton bolide???

300v comme d'hab?

sa peu venir d'une huile pas assez fluide a froid!

l'hiver arrive meme la S petit model :bigsmile: va diminué l'indice de viscosité!fini la 15w50!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les sifflements turbos peuvent des sorties turbos en inox si il en a une.

 

Depuis que j'ai changé mes sorties turbos ça siffle assez bien mais après on les entend plus à partir de 2500 trs/mins.

 

ça fais 1 an et demi que s'est comme ça et aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sifflements turbos peuvent des sorties turbos en inox si il en a une.

 

Depuis que j'ai changé mes sorties turbos ça siffle assez bien mais après on les entend plus à partir de 2500 trs/mins.

 

ça fais 1 an et demi que s'est comme ça et aucuns problèmes.

 

Idem pour moi.

Franck de chez KSF m'avait dit que lorsqu'un échappement était monté sur nos S4, on entend un peu + les turbos siffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello à tous.

 

J'ai mes petits K03 qui sont devenus très bruyant d'un coup! Je dirais même très très bruyant.

 

J'ai mesuré au VAGCom et ils me sortent env. 2'500mbar, ce qui donne pour moi 2'500-950 (pression atmosphérique) encore 1500mbar env.!!! Est-ce possible? ça me paraît énorme! Ou alors c'est juste et c'est pour ça qu'ils sont bruyant... et ça veux dire que je peux aller en commander 2??? :icon8:

 

C'est quoi qui régularise la pression des turbos?

 

Ah! Et je n'ai aucun code défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu entend un bon sifflement quand tu accelere cherche pas plus loin tu en a 1 qui es sur le point de casser !

Modifié par steeves4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui la met en protection en cas de problème?

 

c'est quoi qui inscrit le code défaut dans le calculateur?

 

J'ai fait une vidéo et on entend bien le sifflement, on peut pas la poster sur forum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est reprogrammée (comme toutes) :icon_wink:

 

 

Non monsieur :ripeer: :race:

 

Pour la vidéo tu peux la poster sans soucis si tu fais pas le oufdingue sur la voie publique.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils se mettent à siffler, ça devrait venir progressivement ou ça peux être d'un coup? Pour moi, ça été on/off sur une accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT a tous,

Moi aussi mes K03 sifflent a froid et a chaud( mais beaucoup moins), le truck c'est que a froid, il faut rouler 1 minute pour que sa commence a siffler ( sans depasser les 2500t/m)

 

P.S : quelqu'un a le tuto comment prendre les pressions des turbos avec le vagcom?

J'ai 0 defauts quand je fait le scan , la voiture roule bien( jamais essayer de S4 ou RS avant d'en acheter la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bizzare ta pression,pour le sifflement sa peut effectivement etre off/on d'un coup quoi

moi sur circuit d'un coup gros sifflement et au tour suivant la turbine a casser en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ose plus rouler avec mais je garde un espoir que ce soir un collecteur qui c'est fissuré!!

De toute façon, je vais pas passer à côté du démontage du block!!

Faut quoi, 2 jours pour le sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la derniere fois j'ai mis moins de 3 heures pour le sortir et 4h pour le remonter en ayant rempli tous les fluides

j'ai attaquer a 14h et a 22h la voiture roulait ! (pour changer une westgate)

apres c'est environ la dixième fois que je sors un moteur de ces autos donc je le connais un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaît pas l'historique de la voiture!

 

Par contre j'ai vu sur l'ETKA que les collecteurs de la S4 et du RS ont le même n° de pièces... :bien:

 

Ce qui me fait souci, c'est de sortir ce block, voir que tu est usé et que ça vas me coûter un pognon d'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter vos dires, ma S4 montée en K04, échappements inox sortie de turbo jusqu'au bout, boite a air trouée par KSF et filtre sport, ça siffle assez fort chez moi quand on roule sur un filet de gaz a froid comme a chaud, malgré le barouf de la l'échappement, on les entend très bien, je précise que ça le faisait autant en sortant de chez KSF (turbos neufs)

Je n'ai pas de fuite sur mon circuit de suralim' ni de soucis de N75.

 

Par contre quand mon K03 était en train de rendre l'ame, tu l'entends de suite, ça ne siffle pas vraiment ça fait "wooooouuuuu" comme un fantome :petard:

 

J'avais fait une vidéo quand mon K03 était dans le froc ...

Modifié par Lepoulpe9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...