Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des aérateurs avec inserts de couleur disponible sur l'A1


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Je vous propose un petit listing des différents aérateurs avec inserts de couleur disponible pour l'A1,

 

La couleur des aérateurs de l'A1 n'est pas une simple peinture, la teinte est recouverte d'une couche épaisse de résine transparente : le rendu est assez sympa et démontre une certaine recherche esthétique et qualitée de fabrication.

 

Aérateurs Noir Ultra-Brillant :

 

diffuseurnoir.jpg

 

Conducteur : 8X1 820 901 A DS9, 65,16euros TTC

Passager : 8X1 820 902 A DS9, 65,16euros TTC

Centre(x2) : 8X1 820 951 A DS9, 65,16euros TTC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aérateurs Blanc :

 

diffuseurblanc.jpg

 

Conducteur : 8X1 820 901 A NC4, 65,16euros TTC

Passager : 8X1 820 902 A NC4, 65,16euros TTC

Centre(x2) : 8X1 820 951 A NC4, 65,16euros TTC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aérateurs Gris Titane :

 

diffuseurgristitane.jpg

 

 

Conducteur : 8X1 820 901 A NG5, 65,16euros TTC

Passager : 8X1 820 902 A NG5, 65,16euros TTC

Centre(x2) : 8X1 820 951 A NG5, 65,16euros TTC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aérateurs Beige Velours :

 

diffuseurbeige.jpg

 

Conducteur : 8X1 820 901 A NS8, 65,16euros TTC

Passager : 8X1 820 902 A NS8, 65,16euros TTC

Centre(x2) : 8X1 820 951 A NS8, 65,16euros TTC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aérateurs Vert Wasabi :

 

diffuseurvertwasabi.jpg

 

Conducteur : 8X1 820 901 A NR7, 65,16euros TTC

Passager : 8X1 820 902 A NR7, 65,16euros TTC

Centre(x2) : 8X1 820 951 A NR7, 65,16euros TTC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aérateurs Rouge Amulett :

 

diffuseurrouge.jpg

 

Conducteur : 8X1 820 901 A NL6, 65,16euros TTC

Passager : 8X1 820 902 A NL6, 65,16euros TTC

Centre(x2) : 8X1 820 951 A NL6, 65,16euros TTC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aérateurs Aluminium Audi Exclusive :

 

diffuseuralu.jpg

 

Conducteur : 8X1 820 901 C 3Q7, 65,16euros TTC

Passager : 8X1 820 902 C 3Q7, 65,16euros TTC

Centre(x2) : 8X1 820 951 C 3Q7, 65,16euros TTC

 

 

 

 

:coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait @corwin, c'est pour cette raison que j'ai donné les réfs pour chaque et le prix, :coucou:

 

Les aérateurs sont clipsés/encastrés dans la planche de bord, les changer n'est pas difficile.

 

Un petit tuto pour compléter la liste serait bien sympathique :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 euros pour chaque coloris a la commande.

Ceux en alu ne sont dispo que sur la S-Line

Pour 260 euros il est possible d'acheter les 4 en alu, et revendre ceux d'origine 100-120euros sur eBay,

 

Au final ça revient pas beaucoup plus chère que qu'a la commande :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avenir, je pense qu'on trouvera des aérateurs alu sur eBay.de, tu pourra suremment y trouver ton bohneur @corwin

 

 

tu n'as pas le meme plan concernant la calandre laquée noire ? :eldiablo:

 

Tu achète ta calandre noir Brillant à 270euros, que tu monte sur ta belle,

Tu achète une bombe de peinture noir Brillant SINTOFER à 5-6euros et tu repeint ton ancienne calandre et tu la met en vente 150euros sur eBay :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman-BZH il y a moyen que tu nous donne les réfs pour les boutons de clim et aération avec contour chromé pour la clim manuelle ainsi que celui de l'allumage des phares? Les miens ne le sont pas et j'aimerai bien les changer en fait. Je pense qu'à la base cela fait partie du pack alu intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible remplacer seulement les boutons, il ne se détails pas,

 

Il faut changer tout l'appareil de commande et de réglage,

 

La réf avec clim et applications alu est : 8X0 820 045 A, mais je pense que le prix doit être assez élevé.

 

Pour la commande de phare idem, il faut aussi changer toute la commande, par contre si tu veu la réf, il me faut des infos suplémentaire à savoir

antibrouillard oui/non

allumage auto des feux oui/non

allumage auto des essuie glace oui/non

xenon oui/non

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

@audiman-Bzh T'es sûr qu'il ne suffit que de tirer fermement? t'as quand même les 2 encoches visibles sur la photos qui risque d'arracher qq chose en sortant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dit qu'il faut tirer fermement : si tu le fait trop doucement ou en faisant travailler un clip plus que l'autre, c'est la ou ça va forcer et casser,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je pense à changer les aérateurs de mon A1, mais cela peut revenir apparemment fort cher...

J'ai vu que ceux de l'intérieur de la competition étaient dispo en accessoires, mais moins cher? Sont ils blanc ou blanc cassé?

 

PS: Si quelqu'un sait ou je peux en trouver d'occasion (n'importe quelles couleurs !), merci de me le faire savoir :coucou:

Modifié par tombi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:coucou:

 

1330948335872.jpg

 

Sur ton lien ebay, ce sont des placages d'aérateurs prévu pour être peint à la couleur de la carrosserie ou dejà peint dans des couleurs prédéfinis (blanc glacier, blanc amalfi, gris daytona, gris glacier et rouge )

 

 

Ce sont des "applications décoratives pour équipement intérieur", disponible en accessoires facturé 590€ ( aérateurs+poignées de porte+console central ), un peu sur le principe du pack legends.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est autocollant.

En jaune sur le photo c'est les différentes languette pour découvrir l'adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les références pour les ornements de diffuseurs vendu par 4 (hors Legends et union square):

 

Blanc glacier métallisé: 8X1 072 900 B S9R

Argent glacier métallisé: 8X1 072 900 B X7W

Rouge misano effet perlé: 8X1 072 900 B Z3M

Gris daytona: 8X1 072 900 B Z7S

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo des aérateurs démontés un peu plus haut sur le topic, on voit le système d'accroche :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a un prix pour ces adhésifs ? :)

 

Un forumiste (je crois Stylemd) s'était renseigné pour le prix des blanc du pack Legends, de mémoire c'est hors de prix environ 120€ l'ensemble.

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman, j'ai vu la photo, mais malgres tout je n'arrive a le défaire ( peu être aussi parce que j'ai peur de faire des dégâts), je n'ai pas de prise pour tirer dessus ou alors peu être il faut déjà retirer la grille, bref je ne sais pas comment mi prendre et par où commencer, je lance un appel si quelqu'un à déjà fait ce démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forumiste (je crois Stylemd) s'était renseigné pour le prix des blanc du pack Legends, de mémoire c'est hors de prix environ 120€ l'ensemble.

A vérifier.

Ce n'est pas plutôt les aérateurs complet qui sont a ce prix, il me semble que oui. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de 4 aérateurs complet est de 260€ ( j'ai mis les tarifs en haut du topic :coucou:)

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt les aérateurs complet qui sont a ce prix, il me semble que oui. :unsure:

Sur le lien Ebay au dessus les ornements d'occasion étaient déjà à 80 euros :blink:

Faudrait retrouver le message de Stylemd qui joignait également la notice de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je voulais remplacer mes aérateurs car il y avait une incompatibilité avec d'autres options.

Je les ai commandés en concession, et je me suis dit que je réussirai à les monter.

J'ai bien galéré en essayant de tirer fermement dessus par l'avant, il n'y a pas de prise réelle, ça glisse. En fait c'est le sens des clips qui maintiennent l'aerateur, donc ça me semble vraiment difficile à déboiter. J'ai essaye pendant une heure sur les 4 et rien, j'avais juste réussi à démonter les habillages de couleur...

Je suis donc allé en concession, j'ai demande si je pouvais avoir le mode d'emploi et ils m'ont donné le document. Le resp. Accessoire est vraiment cool et serviable, même si certains délais sont un peu long au final. Il m'a donc donné 2 pages qui prescrivent d'utiliser un outil spécial.

Si vous voulez remplacer les aérateurs, il faut avoir une longue tige de 15-20cm avec un manche d'un cote, et de l'autre cote un crochet perpendiculaire de maxi 5mm, le glisser dans l'aerateur et tirer l'aerateur par le fond, un peu de chaque côté et une fois un peu deboite d'un cote ou de l'autre, ça vient tout seul en tirant bien. Selon la prise arrière c'est plus ou moins facile.

J'ai change les 4 en 15min, après avoir trouvé le crochet.. Pour mettre les nouveaux, ça se fait tout seul.

Bon courage à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...