Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle acquéreur Audi A4 3.0TDI QUATTRO


Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Cà y est, c'est fait, j'ai mon Audi A4 3.0TDI Ambition Luxe Quattro Tiptronic. Quel magnifique son. Avec les 204ch, que du bonheur et la boite tiptro, c'est super (j'avais la DSG avant çà). Il faut juste que je m'habitue au gabarit car çà me change de la Seat Leon.

 

Voici quelques photos. Et quelle surprise lors de la livraison, le gars me dit, "j'ai une bonne nouvelle: vous avez le kit BT". En effet, le kit BT avait été installé d'origine.

 

Il ne me reste plus qu'à installer un RNS-E et je suis comblé.

 

A+

post-65312-1287411790,98_thumb.jpg

post-65312-1287411812,36_thumb.jpg

post-65312-1287411820,13_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et pour le conseil. La belle est de 2005 & comptabilise 84 000 km.

 

Lors de la révision des 90 000 km, je demanderai à Audi de vérifier le niveau de la boite pour éviter les mauvaises surprises qui pourraient coûter cher.

 

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. J'ai déjà pas mal trainé sur le forum qui en est très riche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez ZF ils annonces un entretient entre 100 et 120000kms.

 

Salut,

 

Es tu sûr à 100%? Car j'ai des infos différentes: c'est à dire vidange + changement crépines à 60 000 kms.

 

Merci de me tenir au courant.

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la derniere révision de la mienne (90 000km), j'ai demandé s'il y avait quelque chose à faire au niveau de la boite Tiptronic:

"Non, monsieur, il n'y a plus besoin de vidange sur ce modèle..." :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la derniere révision de la mienne (90 000km), j'ai demandé s'il y avait quelque chose à faire au niveau de la boite Tiptronic:

"Non, monsieur, il n'y a plus besoin de vidange sur ce modèle..." :unsure:

 

Tristement classique de cette bande de tarés....Je te conseille vivement de trouver un atelier Audi Service digne de ce nom et de faire tout le nécessaire car l'huile à vie n'existe pas......encore! (mais peut-être on y viendra un jour).

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danou,

 

Bravo pour ton achat, tu vas te régaler car 3.0l + Tiptro = que du bonheur

Je suis en 2.0 TFSI + tiptro ; je prends mon pied dès que je tourne la clé.

Par contre Atlantic75 conseille de contrôler cette boîte.

Que faut-il surveiller ? Je suis à 47000 km ; dois-je m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Atlantic75 conseille de contrôler cette boîte.

Que faut-il surveiller ? Je suis à 47000 km ; dois-je m'inquiéter ?

 

Salut :coucou:

 

Tu es à 47000, donc pas de panique, sauf si tu es tout le temps en mode S à fond la caisse.

 

Mon conseil est très simple: Afin de préserver la douceur et le bon fonctionnement de votre tiptro, je vous conseille vivement de faire une vidange+ changement crépines à 60 000 bornes(puis à 100 000, ect), et, sauf imprévus, vous diminuerez fortement les probabilités d'une casse et/ou d'un mauvais fonctionnement.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon conseil est très simple: Afin de préserver la douceur et le bon fonctionnement de votre tiptro, je vous conseille vivement de faire une vidange+ changement crépines à 60 000 bornes(puis à 100 000, ect), et, sauf imprévus, vous diminuerez fortement les probabilités d'une casse et/ou d'un mauvais fonctionnement.

 

 

Je pensais le faire lors des 90 000 km vu que je ne suis pas le premier conducteur et surtout, je ne sais pas comment mes prédecesseurs conduisaient

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Tu es à 47000, donc pas de panique, sauf si tu es tout le temps en mode S à fond la caisse.

 

Mon conseil est très simple: Afin de préserver la douceur et le bon fonctionnement de votre tiptro, je vous conseille vivement de faire une vidange+ changement crépines à 60 000 bornes(puis à 100 000, ect), et, sauf imprévus, vous diminuerez fortement les probabilités d'une casse et/ou d'un mauvais fonctionnement.

 

:coucou: :coucou:

 

OK Atlantic75, je vais suivre tes conseils. De toutes façons je ne fais que 10 à 15000 par an donc cela me laisse le temps...

Quant à ma conduite en S, c'est très rare, juste pour faire une démo ou pour monter l'adrénaline car en appuyant en D, on est largement au dessus des limites autorisées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...