Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

photos de mon A8


JJA8

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

On peux dire que tu as de la chance dans ta malchance... ils t’en arrive des bonnes à toi aussi c’est impressionnant


Content qu’elle soit repartie en tout cas !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ou ce trouve le boîtier du téléphone svp? Car depuis mes mésaventures j’ai la radio aussi bien radio ou sur média qui a des coupures de son, c’est variable des fois presque toutes les minutes ou des fois ça dure plus longtemps avant la coupure.

c’est pas une coupure franche comme si ont coupait la radio mais le volume baisse fortement avec un petit grésillement, mais en fond ont entend encore un peu le son.

et je vous parle du téléphone car depuis comme  je vous disais les mésaventures de démarrage et bien quand je vais dans le menu il n’est plus installé !!! 

Et en fouinant sur le net j’ai trouvé des cas que le boîtier de téléphone pouvais faire des problèmes de coupure sur le MMI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera, plus qu’à déposé le siège alors, pfff bon ça attendra je crois lol mais c’est chiant ces coupures.

il me faudrais une boucle optique je pense aussi pour faire un essai si cela viens de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes mésaventures et je compatis AP-Smiles_u1F61E.png t’en que sa reste du matériel qui se répare t’en Mieux se qui et le plus penible c les désagréments qui vont avec. Le principal c que c reparti AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

alors je vous donne les suites de mes coupures de son, c’était bien le calculateur du téléphone qui merdais...

jai donc shunté avec une boucle optique et c’est nikel.

Par contre j’aimerais bien vraiment savoir ce qui a pu vraiment ce passer sur cette voiture car c’est depuis ma fameuse panne qui c’est résolu seule qu’à partir de là j’ai eu le téléphone qui affichais non installé et qui m’a donc créé ces coupures de son...

mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses faut pas chercher...

Perso depuis ma première panne de batterie (sous-tension, chargeur batterie etc...) mon miroir conducteur ne passe plus en mode nuit. Le rideau de la fenêtre passager arrière droit ne voulait pas rester en position basse et j'ai dû baisser le rideau puis couper l'alimentation avant qu'il remonte ce qui lui a fait un reset.

 

Ton souci auto-résolu a, je ne sais pas comment, endommagé ton calculateur téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

impressionnant les dégâts faits par les abrutis qui essayaient d'accéder au coffre ... Ils ont cru que tu faisais stock de cocaïne dedans ou quoi :AP-Smiles_5:? Ils auraient mieux fait d'y aller à la disqueuse alors :AP-Smiles_u1F644::ouch:

Sinon sympa avec la malle arrière s8.

Combien de km actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 11:44, Roccomon a dit :

Il y a des choses faut pas chercher...

Perso depuis ma première panne de batterie (sous-tension, chargeur batterie etc...) mon miroir conducteur ne passe plus en mode nuit. Le rideau de la fenêtre passager arrière droit ne voulait pas rester en position basse et j'ai dû baisser le rideau puis couper l'alimentation avant qu'il remonte ce qui lui a fait un reset.

 

Ton souci auto-résolu a, je ne sais pas comment, endommagé ton calculateur téléphone...

 

 

Oui comme tu dis des fois faut pas trop cherché à comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 11:06, memphis a dit :

impressionnant les dégâts faits par les abrutis qui essayaient d'accéder au coffre ... Ils ont cru que tu faisais stock de cocaïne dedans ou quoi :AP-Smiles_5:? Ils auraient mieux fait d'y aller à la disqueuse alors :AP-Smiles_u1F644::ouch:

Sinon sympa avec la malle arrière s8.

Combien de km actuellement ?

 

Oui c’est ça ils ont cru trouvé de la drogue ou des billets 😂

oui la malle S8 c’est vraiment un plus esthétiquement c’est une des premières choses que j’ai remplacé.

elle est au alentour de 738000 kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

ca fait un moment j’ai pas posté ici, mais voilà problème avec la mémère sur le retour de Paris lundi dernier sur l’autoroute j’ai a priori un joint de culasse qui a pété... l’eau monte en pression dans le bocal et forcément ce vide et surchauffe. Ça c’est passer au niveau de Dijon donc retour en dépanneuse.

 

pour ceux qui ont Elsa c’est possible de me sortir la procédure pour le remplacement des joints de culasses ou dépose des culasses? Pour moi il faut tomber le moteur mais peut être ça passe sur place donc avec la procédure ça me le diras.

s’il faut pas tomber le moteur je pense je réparerais, s’il faut tomber le moteur j’hésite à réparer... 

sinon elle arrive à 760000 kms et le moteur actuel dois avoir dans les 240000 kms j’ai pas refait le calcul.

quand même bizarre un joint de culasse qui pete à ce kilométrage sur ce type de moteur, l’ancien qui a fait plus du double avais pas bougé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rentre juste sur le camion dit donc...

 

Désolé je n'ai pas de quoi pouvoir te répondre sur elsa. J'espère simplement que tu vas pouvoir vite la remettre sur pieds... enfin roues :AP-Smiles_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ce genre de plateau c’est limite limite d’ailleurs côté charge pareil ont est un « peu »  hors limite AP-Smiles_u1F62C.png

et la remettre sur ces roues je sais pas encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement c’est la pompe a eau l’hélice c’est désintégrée, elle était en plastique comment voulez que ça tienne dans le temps quel merde... 

Un problème cependant 2 vis de la pompe à eau ont cassées, j’ai beau eu mettre du dégrippant, chauffé, vissé, revissé et bah ça pété quand même donc je sais pas ce que je vais faire pour les extraires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement tu n'as pas de problème de joint de culasse ?

Si c'est seulement la pompe à eau (malgré ton souci de vis à extraire) c'est plutôt rassurant non ?

Les nouvelles pompes à eau sont toujours en plastique ou elles ont été modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de joint de culasse, la surchauffe venait de la pompe comme l’eau ne circulait plus. 

Apres elle est montée un peu dans le rouge mais pas suffisamment longtemps donc je pense pas les joints de culasses ou le moteur est souffert... 

je verrais cela qu’une fois tout remonté.

sur l’ancien moteur à chaque fois les pompes avais l’helice en fonte, là c’est la première fois que j’en vois une en plastique.

Normalement chez AUDI elle sont toutes en fonte, celle qui a été monté sur ce moteur elle devais être au rabais...

quand j’ai monté le moteur dans la voiture je l’avais pas changé car elle était pas vieille, il y avais la facture de la distribution et pompe alors j’avais changé que la courroie de distribution seule. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors même si tu vas avoir droit à une galère pour les vis : à mon avis perçage et retaraudage ou pas de vis rapporté. Bon je dis ça mais j'ai jamais fait, juste déjà entendu que ca se fait lol.

Pour faire tout ça je pense que le démontage de la face avant va être nécessaire.

 

Bon courage :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerem 😉

A8 remis sur patte tout fonctionne bien 

reparti pour un tour? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va te faire tout drôle quand tu vas changé de monture, après tant de kilomètres dans le même véhicule, c'est fusionnel :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, oui c’est fusionnel avec celle ci mais j’ai d’autres voitures lol 

après celle ci je pense je la changerais jamais sauf si elle arrive au bout car à la vente ça vaut plus rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut 

oui oui elle roule toujours nikel presque 800000 kms, mais c’est vrai que depuis novembre je l’utilise plus trop, je l’ai mis en pré retraite mdr,  j’ai acheté une Mercedes CL 500 C216 388cv qui la remplace plus ou moins. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont de la chance... Moi j'ai dû me séparer de mon A8 à 220 000 km seulement. Toujours entretenue mais toute l'électronique partait en live, infernal.  Pourquoi? Je n'en sais rien. Après quelques milliers d'euros pour y remédier, j'ai jeté l'éponge. Dommage, j'aimais beaucoup et je m'y voyais déjà pour quelques années encore. Bref: donnée pour pièces. Maintenant CL 500 aussi mais provisoirement... Mais j'aimais bien suivre ton sujet, JJA8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Un ami qui la vendait et me faisait un très bon prix.

C'est une excellente auto mais je ne me fais pas au style trop kitch (à mon goût). Je préférais la sobriété de l'A8, on ne se refait pas...

Mais pour dépanner ça reste très agréable :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que le style est particulier, moi j’aime bien mais c’est vrai qu’elle fait presque moins moderne d’aspect que l’A8 qui est sortie bien avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4152A95-CB87-4D9F-A772-4151CAEC4B95.png
 

Cette photo la compacte un peu lol elle fait plus courte que la normal...

Sinon je vais lui mettre le kit carrosserie de la 63/65 AMG car là c’est beaucoup trop sage un mot goût et teinté les vitres prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je suis pas passer par ici, mais comme je ne roule plus trop avec l’A8 bah j’ai pas grand à dire sur celle-ci 😬

mais elle ce porte très bien dans environ    6000 kms elle va passer le cap des 800000 kms. 
j’ai re roulé avec pendant 3 semaines car la remplaçante,  la CL500 m’as fait des misères, c’est quand même pas la fiabilité de l’A8 il y a pas photo... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas avec ce nouveau stade atteint (enfin presque) :bien:

 

Pour ma part, avec mes 8000 kms par an, j'arriverai à ton niveau dans :AP-Smiles_33:.... 81 ans :AP-Smiles_53: Je ne sais pas dans quel état elle sera LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous 

je refais vivre un peu ce topic car depuis que j’ai mis l’A8 en pré retraite et bien elle roule plus beaucoup lol

je la réutilise ces jours ci après environs 6 mois sans l’avoir utilisé.

je viens de faire un Lyon Marseille avec, et toujours un réel plaisir à rouler. 
mais, il y a un mais... la suspension me refait un peu des siennes le compresseur de suspension ce met souvent en sécurité, j’ai l’impression qu’il est en train de flanché à nouveau, je me suis même 2 fois retrouvé avec l’avant très bas, bon à chaque fois c’est réparti mais je suis pas très serein lol 

sur cette voiture finalement c’est vraiment le point faible cette suspension pneumatique, il existerais un kit de conversion pour la mettre en suspension à ressort acier je crois que je le ferais elle gagnerais énormément en fiabilité 

je compte plus le nombre de suspension et de compresseur que j’ai remplacé, bon après elle a vécu aussi... 

je pense arriver à lui faire passer le cap des 800000 kms ces jours ci elle est à environ 798600 kms la 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ,

Wow! Bientôt 800 000! :AP-Smiles_160: Tu dois avoir l'Audi la plus kilométrée du forum... :AP-Smiles_74:

Clairement le point faible des D3, ces suspensions pneumatiques. Il y a aussi le MMI à la fiabilité aléatoire. Dommage effectivement, que l'on ne puisse pas (apparemment) les changer pour suspensions à ressorts. C'est clair qu'à ce kilométrage, tu as dû changer nombre de pièces!

Je croise les doigts pour que le cap soit franchi! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk,

oui mes suspension m’ont poser des soucis, après malgré tout quand ça a commencé elle avais plus de 350000 kms donc bon, mais après effectivement j’ai jamais retrouvé une suspension complètement fiable à 100%
Par contre tu parles du MMI, et bien moi j’ai jamais eu aucun problème avec, niveau électronique elle m’a jamais poser de soucis.

juste une fois ou du jour au lendemain dans un garage en sous sol toute la voiture a beuguer plus rien ne fonctionnait, plus de démarrage bref la panne quoi et bien une fois remorqué à l’extérieur elle a redémarré et depuis plus jamais eu de soucis, j’ai jamais su ce qui c’était passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...