• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

criscoc

Installation Lame Seat Cupra sur B7

Messages recommandés

Voici donc les photos de la lame posée ( mais pas entièrement fixée par manque de vis, ce sera réglé demain ) :

 

63lamepose2ok.jpg

 

 

Ce n'est plus la même face avant, et je suis ravi du résultat vu les heures de préparations que j'ai passées, entre le ponçage et la peinture :malelovies:

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours alluciner : on dirait que c'est vraiment fait pour !

surtout avec la lame peinte couleur carrosserie .

 

beau boulot . :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulo. Moi après ce qu'il me fait peur sur les peintures non cuites, c'est dans le temps ce que ça va donner. Avec le gel, la chaleur de l'été, les cailloux, les moustiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours alluciner : on dirait que c'est vraiment fait pour !

surtout avec la lame peinte couleur carrosserie .

 

beau boulot . :bien:

 

Oui tu as raison yannick on dirait que c'est fait pour nos B7 moi je l'ai peint pareill couleur carosserie et c'est nikel voila por ceux qui veulent voir se que ca donne sur une bleu ile maurice pare-choc standart calandre sline <_< 8m7jqj30us.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulo. Moi après ce qu'il me fait peur sur les peintures non cuites, c'est dans le temps ce que ça va donner. Avec le gel, la chaleur de l'été, les cailloux, les moustiques...

On verra avec le temps ce que ça donne, mais j'ai déjà fait la lame d'origine sur ma Golf de la même manière, et ça tient parfaitement depuis plus d'un an maintenant. Au pire, si vraiment il faut refaire, et comme je n'ai pas opté pour les rivets, il suffira de refaire un peu la peinture/vernis. Mais on n'en est pas là ...

 

Merci à tous pour vos commentaires, il est vrai que cette lame est l'accessoire ultime pour les pare chocs non S-Line. La magasinier de chez Seat me disait qu'il en vendait régulièrement pour tout type de voiture, principalement du groupe VAG.

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés sympa la peinture mais ton balcon en porte encore de nombreuses traces :bigsmile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais après un bon coup de dégraissant RM, et ce sera de l'histoire ancienne. :eldiablo:

 

Sinon, ma lame est définitivement posée, avec des vis sur chaque clip, soit 10 de chaque côté.

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petit deterrage de sujet, je compte mettre cette lame, j ai une a4 noir, ca passe bien sans la peindre? Enfin pour le montage, je pense mettre des rivets, il faut percer la lame ainsi que le dessous du pare choc? Je connais pas grand chose, desolé.

 

En tout cas merci d avance pour vos conseil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes des photos de la mienne sans peinture, en noir, ça fait top aussi. Oui tu dois percer le dessous du pare choc avant et la lame. Le plus simple c'est d'être 2. Moi j'ai pas mal galéré tout seul. J'ai mis des rivets, et ça ne bouge pas. Tu vas devoir couper un ptit bout des 2 plots du milieu de ta lame aussi ainsi que les extrémités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sur une auto noire, ça passe bien sans peindre. ça fait un peu comme la valence d'origine.

pour la fixation, oui il faut percer la lame (au niveau des petits plots) et également le bas du PC.

les rivets le font bien, mais je te conseille de mettre 2-3

petites vices avec ecrous, histoire que ça tienne bien, surtout dans le milieu de la lame.

Tu peux le faire sans démonter ton PC, mais c'est quand même mieux pour aligner tout ça, si ton PC est démonté.

 

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci romain, reponse rapide lol ca n a pas l air tres compliqué. Pour mettre des vis il faut demonter le pare choc aussi. Sinon lame commandé, le mec de seat connaissait la ref par coeur, il m a dit qu il en avait vu sur plein de voitures de marques differentes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette lame donne un ptit côté sportif au PC (à défaut d'un PC sline)

 

t'es pas obligé de mettre des vices, c'est juste un conseil, moi comme mon PC était démonté, j'en est mis.

bon montage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des rivets sans le démonter. C'est plus chiant à monter mais ça évite d'avoir à démonter le pare-choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite contribution avec les photos de ma lame en cours de pose:

 

 

Fixée avec des vis inox à tête plates et écrous et rondelles frein inox également.

 

 

Vue de la lame montée, pare-choc déposé.

 

img0257ev.jpg

 

 

Détails des fixations

 

img0252n.jpg

 

img0253nr.jpg

 

 

Résultat :

 

tlchargement1q.jpg

 

tlchargement2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum ... c'est plutôt mignon dites moi cette petite lame ^^

Je crois que j'ai trouvé quelque chose à faire pendant mes vacances :P

 

Dites moi, avant de m'y lancer, il s'agit bien d'une lame de leon cupra R ?

si vous pouviez préciser de quel modele de leon exactement cela provient je pense passer commande rapidement !!

Ca vous a couté combien en gros ? j'ai cru voir dans les 30-40€ ... si c'est le cas je cherche pas, je commande encore plus rapidement ! haha

J'ai vu quelques petites annonces sur le net qui vendent cette piece dans les 150€... rassurez moi, c'est une blague ? O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La référence est dans le tout premier post de ce sujet, et elle coute bien une trentaine d'euros.

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28€ il y a deux semaine dans le 27( Eure ) et la pose bas je les fait en même temp que mon pare choc été démonter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet sa ;) pi temp fait pas les magasinier de seat la connaisse pars cœur !!! Vue le nombre qu'il vendent ( et à 95% pour d'autres voitures que les Léon mdr :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave la fois ou il m'a dit non pas en stock de tete je me suis dit qu'il devait en vendre des chier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j ai commence a lui dire la ref il m a dit: c est bon je connais la suite c est pour une lame cupra :MdrDevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais chercher ça alors ^^

Merci les gars pour toutes vos bonnes idées !!

 

J'ai déjà trouvé des petits embouts en alu mat pour ma belle ^^

Les Tajco déjà vu sur le forum, mais en alu mat ... pour faire plus Audi Sport :P J'aime !!

 

Présentation sous peu, lorsque j'en aurais fini avec la case administration T__T

 

Edit : Bon je viens d'appeler le concessionnaire de mon coin ... et le gars m'annonce "heu ... j'ai pas d'info sur cette référence" O_o ... What's the otarie ? comme quoi il y a toujours des gens plus compétents que d'autres ! lol ...

Juste pour être sur que la lame qu'il va me pondre sera la bonne ... c'est pour les cupra de quelle année ??

Modifié par Roxxel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah non, finalement ils m'ont rapellé pour me dire qu'ils avaient ca en stock ... je passe le prendre des que possible ^^

Oui oui ... c'était bien chez SEAT que j'ai appelé :P

 

Edit : Bon ben voilà ... c'est dans le garage, manque plus qu'à le monter ^^

Modifié par Roxxel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto !

 

Pour ma part, en attendant de récupérer la voiture samedi, je suis passé chez SEAT commander la lame :

 

ref : 1ML 805 903

prix : 27,99 € ttc

 

Voilou :icon_biggrin:

Modifié par Jelly Jam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayer sur un PC S-line et je les enlever ... Du moins je les perdu et non remise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça ne coûte pas grand chose d'essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lame cupra installée ... j'en profite pour mettre en garde les heureux possesseurs des feux xenons ...

Surtout démontez votre pare choc pour installer cette lame ...

 

En effet, les durites menant le liquide lave glace aux gigleurs en dessous des feux passent dans le bas du pare choc ...

Un coup de perceuse mal placé et c'est la fuite ! J'ai eu de la chance, j'ai reussi à réparer sans enlever toute la face avant, mais bon ...

Ce qui peut prendre 30 minutes, peut prendre toute une journée s'il y a un souci ...

 

On trouve également dans le bas pare choc les tuyaux du systeme de climatisation ... je vous laisse imaginer les soucis pour réparer ça !

Bon, j'ai encore eu de la chance, j'ai pas eu de probleme la dessus ...

 

Moralité : Demontez votre pare choc ... C'est pas forcément plus facile, mais c'est plus sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pendant que j'y suis ... ca peu frotter parfois !

J'ai un parking en sous sol, sous ma maison, et l'entrée est assez raide ... bah en sortant du garage ce matin, j'ai fait un petit peu tractopelle ! haha

Malgré ca les rivets ont tenu donc les rivets sont vraiment la meilleure solution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que je doive repeindre mon pc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des rivets ;) sa tiens super bien et puis on a fait celle d'un amis de la même manière et la qu'il fait qui l'enlève juste un coup de forêt dessu et c good ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.