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entretien long life ou entretien avec huile synthetique


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Bonjour chers amis

Je viens de faire faire la révision long life des 60000km sur mon A6 3.0 TDI avec FDP. (492 €)

Depuis j'ai roulé env 5000 km. L'indicateur de periodicité d'entretien m'indique : vidange dans 10000 km et entretien dans 25000 km.

Je ne comprends pas pourquoi l'ODB m'indique une vidange dans 10000 km. Dans long life c'est +/- 30000 km. Alors j'ai regardé ma facture pour voir quel entretien a été fait. Sur la facture il y a marqué entretien avec huile synthetique des 60000 km . En plus dans les pieces fournies ils mentionent: huile longue durée norme 507 00.

 

Alors j'ai appele le consessionnaire pour demander quelle huile a été utilisé. Il me dit huile synthetique et que je peux aller jusqu'a 30000 km. A ma question sur quel fait il se base pour me dire cela...il y avait un grand blanc puis il m'a racroché au nez.

 

Question: est ce qu'il y a une difference entre une huile synthetique et une huile long life ou est ce q'il y a une difference entre un service entretien long life ou un service entretien avec huile synthetique.

 

Dans 5000 km l'ODB va me dire qu'il faut faire la vidange. Je peux reinitialiser l'indiacteur de periodicité?

 

Merci de vos reponses

 

cordialement

 

Erik

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Ils ont dû se planter car il y a deux périodicités. Dans mon cas ils ont aussi fait l'erreur lors de la remise à 0 de l'ODB. On peut sélectionner 15000 ou 30000. Perso, ça ne me gêne pas car je suis de la vielle école et je je préfère les entretiens intermédiaires tous les 15000 (avec huile longlife quand même car qui peut le plus peut le moins).

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  • 4 ans plus tard...

je sais pas si c'est valable pour nos auto mais j'ai un début de piste ici http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17766.0 pour modifié le VCDS VR6

 

un petit conseil au nouveau oublie la révision longlife et passe en normal c'est plus safe pour nos auto

une vidange c'est 15000 km 30 000 km en longlife c'esst vraiment limite je sais audi a dis que !!

 

perso je vidange tout les 10 000 - 12 000 km avec de la longlife

 

sur un moteur turbo et surtout TDI (sur une essence je dis pas que 30 000ml c'est pas jouable) et si tu as une conduite de temps en temps sportive c'est ce que je te conseil de plus ca permet d'ouvir le capot plus souvent et de répéré d'entuel probleme ce qui n'est pas plus mal..

 

pour l'huile regarde ici

http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/recommendation/cba95720a46ed6ee4d393108da76c38e/Audi/A6-S6-RS6-4F-(2005-2011)/A6-2-7-TDI-DPF-quattro-(132-kW)-(2005-2008)

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idem vidange tous les 15000 km avec 5w30 longlife ou 1 an max: ca evitera les pbs moteur par la suite.

 

30000 ou 60000 kms, ce st des surencheres commerciales!!!

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synthétique et long life c'est la m^me chose

surement pas !

 

aucun avantage à mettre de la long life si vidange tout les 150000.

à part depenser de l'argent inutilement , moi je mets de la 5w40 500.01 (qui est conseillé dans la notice d'entretien) 5litres 30 euros

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Ca fait un peu long 150 000 km :ripeer: bon je taquine

pas forcément d'accord avec toi déja je pend l'huile sur la baie a 7.5e du litre et je met uniquement la castrol edge

ca dépend de la conduite et puis plus tu as une meilleur huile plus ton moteur sera bien entetenu et moins de risque de casse de turbo et autre

 

d'ailleur sur le site de castrol lien ci-dessus que tu soit en 15000 ou en 30000 km il conseille la EDGE donc je te conseille vivement de prendre de la edge en 5w30 ou équivalent

apres tu fait comme il te plais

 

Et castol a un partenaria avec audi donc je pense qu'on peu faire confiance et sur un 3 litre TDI c'est 8.2 L d'huile et pas 5

 

ce qui fait environ 60 euros d'huile pour chaque vidange environs 7.5euros / L

 

Apres pour gagné 30 eu par vidange je ne sais pas si c'est un bon calcul à voir a débattre avec plaisir... :epe:

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en fait ca depend surtout FAP ou pas

si FAP obligé de mettre de la 5W30 en norme 507 00 meme en entretien classique

si pas de FAP et en entretien classique autant mettre de la 5W40 en norme 505 01qui existe aussi en castrol edge titanium

http://www.castrol.com/fr_be/belgium/products/cars/engine-oils/castrol-edge/product-range.html

qui est moins chere et plus resistante a chaud

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merci pour l'info tres tres bonne info justement je voulais passer avec une huille un peu plus epaisse justement j'en parlais avec un mécano, il me conseillait de passer en 5w40 puisque je n'avais pas de fap

 

sans faire de pub 20 litre ici a 129 euro / 6,45 euros litres

http://www.ebay.fr/itm/Castrol-5W-40-EDGE-FST-Titanium-Turbodiesel-20-litres-5W40-huile-moteur-/271636462033?hash=item3f3ecb79d1

 

 

juste pour ma culture pourquoi le faite d'etre sans fap ou avec on peu changer ou non d'épaisseur d'huile ?

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oui pardon 15000 , Evidemment que castrol veut te vendre son huile même si tu fait ta vidange tout les 1000 km ... et oui 8.2l d'huile c’était pour donné le prix .

 

mon a4 2.5 tdi ne sait jamais plein de son entretien ,vendu avec 300000km et tourné comme une horloge ;

 

exact si FAP 507 00 obligatoire .

 

mon intervention était pour évité de laisser cette absurdité " long life et synthetique c'est pareil"

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juste pour ma culture pourquoi le faite d’être sans fap ou avec on peu changer ou non d'épaisseur d'huile ?

 

 

je crois que c'est pas l’épaisseur de l'huile mais surtout de bien respecté la norme 507 00 sous peine de détérioré le FAP

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C est liee aux taux de cendres sulfates plus bas sur la 5w30 il me semble

Apparemment il existerait de la 5w40 pour fap mais elle n as pas la norme 507 00 qui serait nécessaire aux véhicules avec fap

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si j'ai pas de fap donc sur mon 2,7 tdi je peu prendre la castrol en 5w40 sans aucun soucis ?

 

je suis tombé sur un doc internet je ne sais pas ce que ca vaut d'apres ce qu'il est noté un moteur s'use plus vite en 5w30 qu'en 5w40 ??? vous en pensez quoi ?

 

je veux mettre plus epais car un mécano assez calé ma dis que mon bruit de démarrage bruit de poussoir hydrolique / chaine disparaiterais certaiment si je met une huile de type 5w40

 

comme j'ai pas la doc de mon tdi 2,7 je me demande si c'est sans risque (je suis défapé depuis que je l'ai)

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source internet :

 

 

 

La viscosité de l'huile

La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

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mon intervention était pour évité de laisser cette absurdité " long life et synthetique c'est pareil"

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à dire que l'entretien long life est fait avec de l'huile synthétique.

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Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à dire que l'entretien long life est fait avec de l'huile synthétique.

 

ne déformons pas ," long life et synthetiques c'est pareil " ceci était le post .

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Il y a des confusions

L huile long life en 5w30 est 100 % synthese

Mais la 5w40 aussi

Donc en entretien classique ou long life c est de l huile synthetique

@helioman a ta place je mettrais de la castrol edge 5w40

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Merci Tititeuf et killivinci tres bien le doc et qund on clic dessus on l'as en grand donc ca va :)

effectivement j'ai toujour mis de la 5w30 mais je vais suivre vos conseils à 160 000 km il est temps de passer en 5w40

c'est ce que je lit un peu partout sur le net pour un moteur défapé

je ferais un retour concernant le bruit des poussoir hydro au démarrage avec l'huile je vais commandé dès ce matin :)

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Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à dire que l'entretien long life est fait avec de l'huile synthétique.

 

L'huile utilisée lors d'un entretien long life est de l'huile 100% synthétique.

Quand tu réalises l'entretien en CC, l'huile utilisée est la même pour le traitement Long Life que pour le classique.

Tu auras toujours une huile de très bonne qualité à la norme 507.

 

Pour ma part, je pense que la dénomination "Long Life" sur le bidon est "bidon". Le genre d'astuce marketing qui te permet de gonfler la note en donnant bonne conscience au client.

Cet avis n'engage que moi. :icon_wink:

  • Aime 1
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oui je te dirais staphi tu as aussi le bruit au démarrage ?

 

le longue life c'est une invention marquéting franchement une révision tout les 30 000 km c'est vraiment limite surtout pour le filtre a gasoil

encore que l'huile je suis pas un spécialiste mais j'en ai lut des doc la dessus tout les avis que j'ai pris sur le net meme les spécialistes s'accorde a dire que c'est pas bien

 

apres moi je dis ca j'ai rien dis .. chacun fait comme il veux et moi je vidange tout les 10 000 km 12 000km juste pour le plaisir de passer sous ma titine (non je plaisiante)

mais vu que je fait tout moi meme pour le prix d'une révision longelife je fait 3 vidanges

 

déjà rien que quand je démonte le filtre a air tout les M.. au bout de 10 000km c'est impressionnant j'imagine meme pas a 30 000km bonne chance pour ce qui le fond en longlife..

mais il y'a aussi des retours de formeur qui le font tout les 30 000 km sans soucis.. mais par respect de la mécanique je m'en tien a tout les 10 000 km

 

bon j'ai commandé l'huile je suis a 2000 km de ma prochaine vidange ca arrive vite sous 15 jours..

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Moi je fais tous l'entretien tous les 15000km je trouve également que 30000 c'est beaucoup trop!

 

Surtout que je solicite parfois la mécanique.

Moi je fais tous l'entretien tous les 15000km je trouve également que 30000 c'est beaucoup trop!

 

Surtout que je solicite parfois la mécanique.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour ! 
Pour info Audi préconise et permet une permutation des entretiens (15mkms vers 30mkms et inversement) jusqu’à 80 000kms. 
l’huile Llife étant plus détergente  il ne recommande pas de faire le Ping Ping des périodicités dépassé ce kilométrage.  

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Et pour info, Audi ne préconise aucune vidange sur les boites de vitesse Tiptronic ...... (Alors que le fabriquant de la boite dit le contraire !)

On peut continuer à croire Audi si on veut !....:AP-Smiles_131:

 

Et sinon, Georges, je n'ai pas vu ta présentation .... Il n'est pas trop tard !

Modifié par remi_rco
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ben figure toi que ca commence a changer certaine concession le font mais c'est vraiment à la tete du client

^même si tu fait la vidange a 100 000 ou 120 000 mkm ca dépend si tu fait beaucoup d'autoroute ou surtout de la ville 

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Tu sait bien que les concessions ont des politiques de remplacement , il faut qu'ils vivent , donc faut vendre des voitures et non pas les conserver . 

Donc pas de vidange  une logique évidente  pour pas aller très loin ... 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut helioman. 
 

Quand est t-il de ton retour avec de la 5w40 ? Ça m'intéresse étant sans FAP et avec bruit de tendeur au démarrage :/

 

merci

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il y a une heure, hayor51 a dit :

Salut helioman. 
 

Quand est t-il de ton retour avec de la 5w40 ? Ça m'intéresse étant sans FAP et avec bruit de tendeur au démarrage :/

 

merci

Pareillement 👍🏻

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  • 2 semaines plus tard...

Je m’auto-répond du coup.
 

J’ai effectué  ma vidange semaine dernière et effectivement plus du tout de bruit de tendeur suite au passage à la 5w40 castrol edge, que du bonheur. J’espère que ce retour servira à d’autres. Olivier tu sais ce qu’il te reste à faire ;-). Attention pas de fap bien sûr.

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Pour ma part j'ai essayer les 2 huiles et pour le bruit du tendeur je l'avais surtout avec la 5w40 

au début ca le fait pas mais au bout de 1000km c'est revenu plus réguliement - donc bizzarement j'avais pratiquement a tous "les démarrages le bruit du tendeur"

de plus je me suis aperçu que je consommais 1l au 100 en plus avec la 5w40 je sais pas pourquoi j'ai pas d'explication

(j'ai pas de fap non plus)

je suis revenue a 5w30 et tous est revenu dans l’ordre j'ai le bruit du tendeur 1 fois sur 10-20) et ca fait 6 ans que je l'ai donc je me prend pas la tète

 

il y'a 2 type de bruit de tendeur un claquement furtif de la chaîne

il y'a un topic sur ce sujet et une explication pour le remplacement

et puis un bruit qui dure 10 a 30s frottement de la chaîne la faut prévoir une intervention

 

 

Modifié par helioman
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Il y a 17 heures, hayor51 a dit :

Je m’auto-répond du coup.
 

J’ai effectué  ma vidange semaine dernière et effectivement plus du tout de bruit de tendeur suite au passage à la 5w40 castrol edge, que du bonheur. J’espère que ce retour servira à d’autres. Olivier tu sais ce qu’il te reste à faire ;-). Attention pas de fap bien sûr.

Merci à toi du retour 

je vais donc tester tout ça 

le petit bruit que j’ai de temp en temps à froid ne m’inquiète pas mais si ça peut le stopper c génial 

Après une intervention sur les tendeurs ça devient très technique...

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Il y a 6 heures, helioman a dit :

Pour ma part j'ai essayer les 2 huiles et pour le bruit du tendeur je l'avais surtout avec la 5w40 

au début ca le fait pas mais au bout de 1000km c'est revenu plus réguliement - donc bizzarement j'avais pratiquement a tous "les démarrages le bruit du tendeur"

de plus je me suis aperçu que je consommais 1l au 100 en plus avec la 5w40 je sais pas pourquoi j'ai pas d'explication

(j'ai pas de fap non plus)

je suis revenue a 5w30 et tous est revenu dans l’ordre j'ai le bruit du tendeur 1 fois sur 10-20) et ca fait 6 ans que je l'ai donc je me prend pas la tète

 

il y'a 2 type de bruit de tendeur un claquement furtif de la chaîne

il y'a un topic sur ce sujet et une explication pour le remplacement

et puis un bruit qui dure 10 a 30s frottement de la chaîne la faut prévoir une intervention

 

 


Je reviendrai ici donner des nouvelles dans quelques temps donner mes impressions. Moi c’était bien un bruit de 1-2 secondes maxi à démarrage à froid. Déjà changer le tendeurs coté passager et pareil. Marre des frais alors je me suis dit pourquoi pas essayer et dès le premier coup de clé après vidange plus de bruit donc pour moi cela résout bien le problème. 
 

merci tout de même de ton retour 😉

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il y'a plusieurs tendeur en haut et "en bas du carter et la compliqué" pour celui du bas

il faut collé l'oreille au démarrage pour repéré le tendeur

si c'est une histoire d'huile c'est généralement le ressort hs sur le tendeur

mais si l'huile a résolu le soucis c'est parfait tu me dira pour la conso merci

Modifié par helioman
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