Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Me voilà, Max 23 ans et je viens de Dunkerque

Je vous présente ma nouvelle TTitine (depuis 3 semaines).

Je lorgne sur cette voiture depuis bientôt deux ans à regarder casi toutes les annonces sur leboncoin, mais une TT en étant étudiant c'est compliqué...

Mais fin août signature de mon CDI et 1 semaine après sur leboncoin, LA bonne affaire !

J'appelle le propriétaire un samedi, déjà deux personnes dessus pour le week end... Arf pas de chance <_< .

Je rappelle le Lundi, le premier voulait baisser le prix trop bas et le deuxième en attente de crédit ...

Ma chance ! je discute avec le proprio et on accroche bien. Il me dit qu'il part en vacances, pas grave je vais attendre 2 semaines.

Deux semaines plus tard, départ de Dunkerque à 3h50 du matin, 4 trains 10 gares et 5 heures plus tard me voici à Reims.

J'aperçois la voiture au loin, petite discussion avec le propriétaire, il me laisse place au volant, je tourne la clef le moteur démarre et là je tombe sous le charme de ce que j'entends. :malelovies:

2 heures plus tard et après une inspection minutieuse (trop peut être ?) de la voiture .....

Ça y est !!!!! Elle est à moi !!!!!! Depuis tout ce temps Wahou le rêve ! :wub:

Retour de remis, 350 km, bizarrement le trajet retour fut beaucoup plus agréable ...

A peine 10 min sur l'autoroute, je dépasse une voiture remplie de jeunes filles, tout le monde me regarde ... Ok je sens que cette voiture va me plaire :ph34r: ! lol

Bon on va parler un peu de la voiture quand même ?

Petit descriptif rapide :

- TT de 99 noire (je n'aime que cette couleur)

- 180 chevaux

- 87 000 Km

- Peinture complète entièrement neuve (on dirait qu'elle sors de concession..)

- Cuir en très bon état

- Distribution refaite + compresseur de clim neuf

- siège chauffant (le proprio ne savait pas qu'elle possédait cette option, je viens de le découvrir aujourd'hui, qu'elle agréable surprise ! :bien: )

Quelques points négatifs quand même . elle possède les défauts classique des TT

Pixels mort sur afficheur LCD, volume autoradio concert bizarre lors du démarrage.

Enfin pour l'instant que du bonheur

Après plus de 3 semaines sa puissance m'impressionne encore.

Points positif : ligne indémodable, puissance, sonorité du moteur ! Pas besoin d'autoradio, le bruit du moteur est envoutant !

finition irréprochable, plaisir de conduite, effet 'cocon' quand on entre dans la voiture,

rapport qualité / plaisir / prix imbattable, voiture avec laquelle on ne passe pas inaperçu (ça c'est clair ! ).

Points négatif : consommation (mais ça on le sait lors de l'achat ...), voiture confortable mais typée sport.

Bref vous l'avez compris je suis fan de cette voiture

mais ayant rouler uniquement dans une clio 1.9D durant 3 ans mon avis n'est pas objectif

Pour conclure, que du bonheur. Je ne regrette pas mais alors pas du tout mon achat ! :ap:

img0081copie.th.jpg img0071copie.th.jpg

Modifié par ChTTis
Posté(e)

Bienvenue,

Très belle présentation, un TT noir de plus...

Juste une petite erreur, c'est un quartée cylindre (5v, c'est le nombre de soupapes par cylindre)

Vivement d'autres photos.

Posté(e)

Merci silverarchi c'est corrigé ! :) Et bien en 1 message et j'ai déjà appris quelque chose !

Je viens de la laver aujourd'hui, sûrement d'autres photos le week end prochain.

Posté(e)

Salut

Tu à raison, les TT noire vont plus vite en plus lol.

Bel achat bravo, sans indiscrétion tu l'a payer cher ?

Posté(e)

félicitation pour ton acquisition et bienvenue sur le forum :coucou:

Posté(e)

Bienvenue à toi et félicitation pour cette acquisition :bigthumbup:

Moi aussi je ne voyais que par les TT noires mais aujourd'hui je ne serai pas aussi fermé si je devais en reprendre une :eldiablo:

Bonne route à toi et prends en bien soin.

Posté(e)

Salut

non c'est les bleues les plus rapides!!!

Posté(e) (modifié)

salut bienvenu a toi et titine

moi le noir sur les TT c'est sur les jantes que je le prefere arf arf arf :bleble: :bleble:

bah c'est pour rire j'adorre la TT et pi c'est tout na :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par arnuche
Posté(e)

Salut,

Bienvenue sur le forum

Tu as fait un bon choix le TT est une voiture formidable et riche en sensation sur les FWD :bigthumbup: .

Tu trouvera toutes les astuces et l'aide nécessaire sur ce forum :)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi ;)

J'adore lire des posts plein de passion comme ça !!!

Pi ça me rappel mon état lors de mon achat ..... comme un gosse :D :D

Modifié par toff80
Posté(e) (modifié)

Un grand merci à tous,

allez je suis motivée une petit réponse pour chacun

(Et ouai on est comme ça chez nous dans le Nord !)

Salut

Salut Oliv33 ! Le 180 va déjà assez vite pour moi (pour l'instant :bigsmile: ), je trouve la voiture plus 'banale' en gris même si ce mot ne lui convient pas ! Cher .... c'est une question de point de vue lol, je t'envoie le prix par MP ;). Merci pour ton accueil

félicitation pour ton acquisition et bienvenue sur le forum :coucou:

Merci Xaxatou, je me balade déjà depuis quelques mois en invité sur le forum, content d'y être enfin un membre actif B)

:bienvenue:

Merci bien !

Félicitations!! :malelovies:

Merci, le bon goût se félicite c'est ça ? Dans ce cas félicitation à toi aussi :)

Bienvenue à toi et félicitation pour cette acquisition

Moi aussi je ne voyais que par les TT noires mais aujourd'hui je ne serai pas aussi fermé si je devais en reprendre une

Bonne route à toi et prends en bien soin.

Merci mystique, pas de problème, depuis 2 ans que je souhaite acquérir cette voiture, elle va être chouchouter maintenant !

Comme je l'ai dit je ne suis pas fan du gris,

Un bel orange Papaye pourquoi pas ...

non c'est les bleues les plus rapides!!!

isa225, dsl mais là on ne va pas être d'accord ... :P

salut bienvenu a toi et titine

moi le noir sur les TT c'est sur les jantes que je le prefere arf arf arf

bah c'est pour rire j'adorre la TT et pi c'est tout na

Salut arnuche, le changement de jantes me trotte dans la tête, plus tard, pour l'instant elle est déjà parfaite, peut être dans quelques mois quand je me serai un peu plus 'lassé' même si je ne pense pas me lasser de cette voiture avant un bon moment :wub:

Salut,

Bienvenue sur le forum

Tu as fait un bon choix le TT est une voiture formidable et riche en sensation sur les FWD .

Tu trouvera toutes les astuces et l'aide nécessaire sur ce forum :)

Merci Peunje :) on ne peut pas se tromper quand on choisit de rouler en TT :amis: . J'ai déjà parcouru certains postes, ce qui m'a bien aidé pour l'achat de la voiture !

Bienvenue parmis nous.........!!!!

Merci, ça fait plaisir les accueils chaleureux comme ceux-ci :agenoux:

Bienvenue à toi ;)

J'adore lire des posts plein de passion comme ça !!!

Pi ça me rappel mon état lors de mon achat ..... comme un gosse :D :D

Salut toff80 !

C'est exactement ça, tu as tout compris ! Un vrai gosse qui attend son cadeau de noël depuis 2 ans.

Je l'ai achetée 1 semaine avant mon anniversaire en plus ^_^

Maintenant dès que je termine ma journée de boulot j'ai plaisir à conduire mon nouveau jouet, malheureusement le trajet est toujours trop court, même pas le temps de chauffer la voiture ... :drive:

Heureusement que le week-end existe !

Il me reste encore quelques photos de la plage.

img0079xv.th.jpg img0082md.th.jpg img0074li.th.jpg

Un grand merci à vous pour votre accueil ^_^

Modifié par ChTTis
Posté(e)

En effet avec la TT les trajets sont toujours trop court. Je fais souvent BORDEAUX > LYON et en TT j'avale sa d'un trais. QUand on y vas avec la 206cc, snif, bobo dos et fesses et le trajet ne ce termine jamais on dirais.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: tres propre ta TT en plus en noir avec quelques modifs par la suite elle sera :eldiablo:

Modifié par alex270
Posté(e)

En effet avec la TT les trajets sont toujours trop court. Je fais souvent BORDEAUX > LYON et en TT j'avale sa d'un trais. QUand on y vas avec la 206cc, snif, bobo dos et fesses et le trajet ne ce termine jamais on dirais.

Tu m'étonnes, même si je trouve la TT pas si confortable que ça, m'enfin sur l'autoroute ça passe :)

:bienvenue: tres propre ta TT en plus en noir avec quelques modifs par la suite elle sera :eldiablo:

Salut alex270, Tu as des idées en tête ?

J'ai quelques modifs qui me plairait, mais malgré ma passion pour l'automobile je ne suis pas du tout bricoleur <_<

Dans l'ordre de possibilité :

* Changement du Poste concert (ça c'est sur, marre de l'entendre hurler chaque matin :lol: )

* De belles jantes RS4 B) (classique certes mais dans l'esprit du TT, peu être dans 5/6 mois on verra pour l'instant les 17' me suffisent et elles sont en bon état)

* Une valence nid d'abeille

* Une calandre 2003

* Un pare choc avant V6, mais bon ça ne se fera jamais, trop compliqué, trop cher ...

Pour l'instant que le poste de prévu.

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver mon bonheur :(

Pas d'autres idées de modif ... mais si vous en avez des sympa et pas trop complexe, je suis preneur.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Les petits problèmes commencent :rolleyes:

- quand je mets le clignotant à gauche, celui-ci clignote vite. Il me semblait que cela venait quand une ampoule HS ... pas après avoir fait le tour de la voiture, rien.

- Petit trou à l'accélération, pas de régime précis, juste quand je suis pied au plancher.

Le plus dur sera de trouver du temps pour passer chez audi ... :unsure:

Sinon je commence à être moins impressionné par la puissance (faut dire j'avais conduis qu'une clio 1.9d avant ..) mais toujours autant de plaisir à conduire :)

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta TTine !!! (mieux vaut tard que jamais^^) :P

Absolument d'accord avec toi, le noir la plus belle couleur pour un mk1 !!! :icon14:

Les petits problèmes commencent :rolleyes:

- quand je mets le clignotant à gauche, celui-ci clignote vite. Il me semblait que cela venait quand une ampoule HS ... pas après avoir fait le tour de la voiture, rien.

- Petit trou à l'accélération, pas de régime précis, juste quand je suis pied au plancher.

Le plus dur sera de trouver du temps pour passer chez audi ... :unsure:

Sinon je commence à être moins impressionné par la puissance (faut dire j'avais conduis qu'une clio 1.9d avant ..) mais toujours autant de plaisir à conduire :)

Ah zut... <_<

Désolé je ne peux t' aider là... :(

Mais bon pas de panique d' autre membres d' AP vont d' apporter leurs réponses! :)

Bonne route à toi et ta TTine :coucou:

Posté(e) (modifié)

valance v6 , rajout de becquet v6 , des ressort courts elle sera top :malelovies: pour les old rs4 tres bon choix :bien:

Modifié par alex270
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Alors des nouvelles, nouveau poste acheté, photo à noël quand il sera monté (c'est mon cadeau :bigsmile: )

Sinon j'ai besoin d'aide pour une info que je ne trouve ni sur le net ni dans le bouquin :unsure:

comment faire pour démonter le feu arrière?

Depuis le coffre j'accède aux deux vis...mais le phare reste fixé et la vis semble se situer dans l'aile???

Merci les amis ! :jap:

Posté(e)

il n'y a que 2 vis à enlever ;) après il faut tirer un peu dessus et sa va venir tout seul ;) ( faut pas avoir peur de tirer d'un coup )

Posté(e)

bienvenue a toi

pour changer ton poste, si tu veux des infos hésites pas a me contacter, si tu as des difficultés. c'est pas forcément facile !

sinon, bonne route et prends en bien soin !

Posté(e) (modifié)

Merci merci :)

Pour l'ampoule c'est OK ! (j'avais peur de tirer en fait)

Pour le poste montage à Noël je penserai à toi Damien si j'ai un soucis mais normalement ça devrait aller.

J'ai choisi celui là Pionner DEH-3200UB (pas trop cher, usb, connexion iphone, trappe qui doit pouvoir se fermer je pense et diodes rouges)

Sinon je viens de trouver ça Tapis de sol personnalisé AUDI TT ça me tente bien ...

Modifié par ChTTis
Posté(e)

Bonne idée ça :).

Tu as toujours tes trous à l'accélération ? Si oui vérifie le débimètre ou la sonde N75.

Il peut également y avoir le filtre un peu sale .

Plusieurs facteurs peuvent jouer, mais généralement sur nos moteurs turbo c'est au niveau de la sural que ça coince.

Donc faudrait voir si quelqu'un par chez toi a le logiciel VAG.com pour te faire un petit diagnostique :).

+1 pour la valence et le becquet :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voilà quelques nouvelles, pas terrible mais bon ...

J'ai changé l'autoradio, il me faut encore l'adaptateur pour les enceintes arrières (40€) et celui de la radio (15€)

Pour les trous à l'accélération : Débitmètre + bougies à changer, devis 400€

Depuis le début de semaine j'ai une fuite dans le circuit de direction assistée, bruit pas possible quand je tourne, tout redevient OK quand je refait le niveau, et puis 2 jours après, ça recommence.

Après appel chez AUDI : soit bocal, durite ou le pire crémaillère (+ de 1500€) pas de place au garage avant 3 semaines...

Cool je dois remettre du liquide tous les 2 jours génial, Je vais essayer de trouver une solution ce week end, wait & see ...

Posté(e)

Hello! Je viens de lire ton post et une chose m'étonne: ton TT est de 1999 avec "seulement" 87 000 kms lors de l'achat, tu as le carnet d'entretien?

Car ton probléme de direction assisté à ce kilométrage n'est pas normal et même chose pour ton Débimètre.... <_<

Posté(e)

Ca y est!lol

enfin quelqu'un qui a le même probleme que moi sur la direction.. :-(

Enfin, moi j'ai la direction bizarrement dure pour une direction assitée, et le bruit de la pompe qui se met a hurler si je tourne avec un regime moteur bas...

Je pensais a une diminution de la viscosité et faire une vidange du circuit de direction assitée, mais je n'ai pas pensé a verifier le niveau.

Question bête..il est ou ce niveau?

Posté(e) (modifié)

Ca y est!lol

enfin quelqu'un qui a le même probleme que moi sur la direction.. :-(

Enfin, moi j'ai la direction bizarrement dure pour une direction assitée, et le bruit de la pompe qui se met a hurler si je tourne avec un regime moteur bas...

Je pensais a une diminution de la viscosité et faire une vidange du circuit de direction assitée, mais je n'ai pas pensé a verifier le niveau.

Question bête..il est ou ce niveau?

Mêmes symptômes que toi, quand je tourne et aussi à bas régime.

Tu peux regarder ici pour le niveau : http://forums.audipassion.com/topic/93672-liquide-direction-assistee-audi-tt-180/

Pour le débitmètre à la limite pas très grave, c'est un petit trou à l'accélération pas méchant ...

Par contre j'ai plus peur pour la direction assistée.

Et pour couronner le tout je viens de casser le bout en plastique qui dirige les rétroviseurs électrique en ouvrant la porte....

(je dois être dans une mauvaise période je crois que je vais laisser la voiture sur le parking lol)

Modifié par ChTTis
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de me rendre compte que même si je viens faire un tour sur le forum casi tous les jours, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour mon topic.

Je me suis amusé avec mon Photoshop hier, je vous laisse découvrir le résultat (totalement amateur :) )

Certains reconnaitrons peut être ArcelorMittal en arrière plan

92542671.jpg

30722805.jpg

20819503.jpg

19091688.jpg

Posté(e)

Très belles photos.....

Posté(e)

Tu bosses chez AM à tous hasard? Car là c'est le site portuaire de Dk il me semble non?

Posté(e)

Tu bosses chez AM à tous hasard? Car là c'est le site portuaire de Dk il me semble non?

Et non malheureusement.

Par contre j'ai travaillé la bas, super expérience :)

Pour moi c'est bien ArcelorMittal en fond, on voit les 3 hauts fourneaux, les quais.

Sauf erreur de ma part :jap:

Tu y travailles ?