Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ou faire monter ses pièces de suspension ?


tarbant

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup j'imagine, je souhaiterais mettre du neuf dans ma suspension arrière dans un 1er temps, puis avant ensuite.

 

J'ai trouvé sur Internet des sites proposant le matériel que je veux pour un prix satisfaisant :rolleyes:

 

- 2 X Amortisseur arrière d'origine Monroe Reflex E1205 pour chassis sport

- Kit de butée de suspension SKF : VKDA 40104 T

- 2 X Ressorts QUINTON HAZELL QSS338 pour chassis sport

 

 

Question > une fois le matériel reçu, comment et où s'adresser pour le montage ?? :unsure:

J'imagine que forcément les principaux centres autos refuseront soit disant parce que la marchandise ne vient pas de chez eux! (eh c'est normal je peux comprendre)

 

Du coup, qq'un connaît il une adresse proche de Paris ou je pourrais faire monter mes produits ??

 

Merci par avance, de votre aide, sinon je vais devoir aller en centre auto mais là les prix ne sont pas les mêmes..... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme tu as déjà le matos je te propose de monter ça toi même , l'arrière c'est assez facile

il te faudra deux chandelles, un cric , une poutre pour retenir et relever l'essieu, une bonne douille de 16 et de 18, du dégrippant, une pince étau ou un étau pour fixer le sb sur la tête d'amortisseur ... liste non exhaustive

 

mets le vehicule sur chandelles (l'arrière)

demonte les roues

mets une poutre (une solide, de bonne section) sous l'essieu (elle doit passer sous chaque moyeu) de manière à retenir le train arrière à l'aide d'un cric placé sous cette poutre, ainsi tu pourras le descendre et le monter facilement.

devisse les deux vis du silent-bloc d'amorto sur la caisse des deux cotés (attention le train va descendre voire tomber si tu ne le retiens pas à l'aide de la poutre et du cric placé au préalable)

devisse les vis qui fixent les amortos au moyeu

descend le train à fond jusqu'à pouvoir dégager les ressorts

 

ensuite t'as juste a récupérer le cache poussière et la butée caoutchouc de l'ancien amorto , de monter ça sur les neufs avec les silent-blocs neufs (un peu chiant le montage du sb sur l'amorto),

 

remontage en sens inverse du démontage, sauf fixe les amortos à la caisse avant de les visser au train et fais gaffe à ce que la dernière spire des ressorts soit dirigée vers le milieu du véhicule (vers l'intérieur)

 

 

en 2 heures maxi c'est réglé, en y allant vraiment pépère, y'a rien de compliqué si les vis ne sont pas trop grippées

 

Pour l'avant c'est plus compliqué, faut davantage d'outils, je te conseille de faire ça au garage ou centre auto mais rares sont ceux qui acceptent de monter des pièces qui ne viennent pas de chez eux

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Whouha merci pour cette réponse ultra développée et super précis !

On dirait que tu t'y connais pas mal ...mlheureseument, je ne suis pas cabable (il faut le reconnaître) de changer mes amortisseurs arrières tout seul !

 

Si qq'un dans la région parisienne s'y connaît merci de m'envoyer un MP.

 

Par contre, nan je n'ai pas encore acheté mon matos mais j'ai déjà la liste et les refs de tout ce que je veux prendre et faire ça comme il faut pour redonner du neuf à ma caisse; et aussi ne plus entendre grincer mon essieu arrière à chaque passage surélevé. grrrrrrrr :furious:

 

 

sinon j'ai ptr trouvé un garage près de chez moi, c'est un partenaire du site Y******ler.com donc bon je vais téléphoner et voir quel est le tarif de la MO chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Comme dis plus haut, tu peux aussi les changer un par un... (moins dangereux a mon sens que le cric au milieu de l'auto)

- Tu lèves un coté a l'arrière (gauche par exemple) avec un cric hydraulique (sous la caisse) puis tu lui colles une chandelles, puis retires le cric

- La roue retirée, retires les deux vis qui tiennent le support de l'amortisseur sous l'aile

- puis la grande vis derrière le disque.

- Ton amorto sort (ca c'etait le plus dur)

- Pour le ressort, appelles un pote, dis lui qu'il appuie sur le train arrière avec son pied en montant dessus gentillement, l'ancien ressort n'est plus en contrainte, tu le retires et mets le nouveau...

- il te reste a monter ton support neuf sur la tige de ton amorto neuf et de remonter le tout en sens contraire...

 

Idem de l'autre coté... Ca m'a pris 30 minutes de faire les deux avec un pote.. :)

 

Question , pourquoi changer les ressorts? en théorie ca ne s'use pas... Si tu as un chassis standard et que tu changes pour avoir le chassis sport, j'ai rien dit :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le materiel est a la maison : les 2 amortisseurs Monroe refllex chassis sport + les coupelles SKf + kit protection poussiere + les SB d'amorto arrieres.

 

Finalement je ne change pas mes ressorts. J'ai vu que ce n'est pas une piece d'usure contrairement aux SB.

 

Cout total : 150e de pieces

 

Il y a un garage partenaire du site ou j'ai acheté les pieces qui me montent ca pr 80e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a les réf des ressorts arrières et avant pour chasis sport svp?

car moi j'ai chassis sport mais en plus des amortos j'ai des ressorts plus court ultimate donc ca fait tres bas!

ultimate je pense pas que ca soit d'origine si ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a les réf des ressorts arrières et avant pour chasis sport svp?

car moi j'ai chassis sport mais en plus des amortos j'ai des ressorts plus court ultimate donc ca fait tres bas!

ultimate je pense pas que ca soit d'origine si ?

 

merci

 

 

Bonsoir,

 

j'avais vu que pour les ressorts chassis sport ceux la étaient bien : QUINTON HAZELL QSS338

 

di moi c'est quoi ton code de chassis sport ? c'est aussi 1GL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...