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La pompe a eau qui a lâché !


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  • 1 mois plus tard...

Pour moi ce fut aujourd'hui à 7h00 en allant au travail

Au bout de 10 min de route alarme t°C . Après l'arrêt du véhicule (1 km quand même pour trouver à se garer sans gêner) constat que la pompe est bien HS malgré le fait que le véhicule dort au garage et que les t°C en normandie ne sont pas très fraiches

Le véhicule : audi A5 3L quattro fév 2010 21000 km. Les boules.....quand pour ce prix là tu as le droit de rentrer en stop...

Elle est chez Audi depuis cet AM et j'espère qu'ils ne me m'installeront pas la même pompe. Ils m'ont informé qu'ils avait changé de fournisseurs et que normalement il n'y aurait pas de pb

On verra...

Nb: même sur une dépanneuse l'A5 a de la gueule mais quand même j'aurais préféré éviter!!

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A quand un rappel général de la part de AUDI ,quand on voit l'hécatombe des pompes à eau sur le 3.0 TDIdiablotin.gif et les consequences eventuelles d'une telle panne

.

Il doit bien y avoir une remonté du pb par les concessions des divers pays de la planète !!!!! De la part d'un constructeur PREMIUM ce n'est pas admissiblecolere.gif

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C'est comme chez BMW avec leur premiers 3.0d (le turbo lachait quasi systématiquement), ben ils ont jamais rappelés les véhicules.

Impensables pour des marques PREMIUM.

Modifié par Darco
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je pense qu'ils préfère faire ça discrètement pour ne pas nuire à leur image de marque même si laisser filer un problème grave relevé par la presse serait pire que tout. A mon avis , ils changent ce genre de pièce lors des révisions en reseau sans faire de rappel de masse.

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Pas chez BM, ils attendaient que le turbo casse ;) C'est arrivé avec mon frère et mon X5, turbo cassé à 30kms de Sestrières, rapatriement véhicule dans une concession Française, 5 jours pour réparer, presque 3.000€, rien pris en charge par BM alors que le problème était bien connu

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Bien que le problème soit connu, il semble qu'ils aient du mal à suivre

Je sors de la concession où ils viennent de me confirmer qu'ils n'avaient pas de pompe en stock mais surtout qu'il n'y avait pas de date prévisionnelle de livraison dans la mesure où ils étaient en rupture de stock...

Ils m'annoncent gentiment une délai qu'ils espèrent inférieur à 2 semaines .....Aaaargh!!!!!

C'est un peu ....comment dire...énervant comme genre de réponse mais de toute façon comme il n'y a pas d'autres solutions il faut prendre son mal en patience

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,

Le manque de stock fait qu'AUDI ne peut, peut etre ,pas faire un rappel général concernant ces pompes...

 

A moins de mettre la pression sur les fournisseurs..... mais en général cela à un coût =} Donc ON NE FAIT RIENdiablotin.gif

 

En espérant que la presse spécialisée ne tombe pas sur l'affaire. C'est pile ou face.

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J'oubliais....

 

La solution: En commander une au Service 'Pieces detachées' d'une concession AUDI pour l'avoir d'avance en cas de pannebigsmile.gif

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bonne idée mais il faut la référence des pompes en alu ! et si la voiture est sous garantie c'est pas un peu abusif ?

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Dans tous les services 'pieces detachées' ils ont cette réference sans probleme (Il doivent bien commander en cas de panne....) .

 

J'ai trouvé facilement en concession la jauge à huile manuelle,avant que Fumaras donne la réference.( Toujours pour anticiper une fausse alerte 'niveau d'huile ' du MMI: ce qui semble fréquent au vu des differents posts à ce sujet.)

 

Apres sous garantie , c'est de la négo avec la concession qui te remplace la piece . Surtout dans ce contexte de pompes pourries qui claquent alors qu'AUDI est totalement au courant du pb.

 

Il y a quand même de gros moyens de pression àa mettre en oeuvre sur cette affaire.

 

J'aurais une 3.0 tdi ,pas de pb, je commande une pompe,pour ne pas trouver ma voiture eventuellement immobilisée plusieurs jours ou semaines à 500km de chez moi ....

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Pas faux, dans la mesure où c'est certainement ce qu'ils font dès lors que l'on prend rdv pour la rév des 30000 km histoire de changer la pompe discretos si elle n'a pas cassé avant

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Dans ce topic, un peu plus haut ,Auditif a donné le moyen de voir si on avait une pompe alu ou plastique.

 

S'ils l'ont changé en douce lors d'une révision ,tu pourras le voir ( dans la mesure où tu sais ce que tu avais avant !!!!!!!!.bigsmile.gif)

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Pour ma part je possède un Q5 3.0TDI de fevrier 2010, jeudi 30 décembre , j'ai eu le meme probleme. Allumage du temoin rouge, appel d'audi assistance, remoraquage et verdict pompe à eau HS.

Le chef d'atelier me dit qu'ils vont la remplacer par une pompe en alu. Il m'annonce début de semaine suivante pour pouvoir la récupérer. Finalement coup de fil le vendredi 31 en début d'apres midi pour m'informer que mon véhicule est pret.

Je récupère, le véhicule, je verifie le niveau de liquide de refroidissement qui est bien au max. Mais hier soir, soit une semaine et 250 kms plus tard, je m'aperçois que mon niveau est passé sous le mini !!!

Je suis furax, à ceux pour qui la pompe a été remplacée, pouvez vous me dire si vous avez eu des soucis de la sorte ensuite?

Modifié par lamalte
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Pour ma part je possède un Q5 3.0TDI de fevrier 2010, jeudi 30 décembre , j'ai eu le meme probleme. Allumage du temoin rouge, appel d'audi assistance, remoraquage et verdict pompe à eau HS.

Le chef d'atelier me dit qu'ils vont la remplacer par une pompe en alu. Il m'annonce début de semaine suivante pour pouvoir la récupérer. Finalement coup de fil le vendredi 31 en début d'apres midi pour m'informer que mon véhicule est pret.

Je récupère, le véhicule, je verifie le niveau de liquide de refroidissement qui est bien au max. Mais hier soir, soit une semaine et 250 kms plus tard, je m'aperçois que mon niveau est passé sous le mini !!!

Je suis furax, à ceux pour qui la pompe a été remplacée, pouvez vous me dire si vous avez eu des soucis de la sorte ensuite?

 

 

Pour changer la pompe ils doivent vidanger le liquide de refroissement or ils en remette toujours bien au dessus car elle se purge toute seule en éliminant le surplus par le bouchon (valve en pression) et les bulles d'air...il se peut donc qu'une simple mise à niveau suffise, si lorsque tu as récupéré ta voiture le niveau était juste au max c'est donc normal....ils ont changé le calorstat sur le mienne donc fait une vidange et le niveau au dessus du max lorsqu'il me l'on rendu maintenant il est un peu au dessus du max mais à un peu baissé et ne bouge plus apres 400 bornes.

Il va normalement encore descendre jusqu'au repère max.

Donc ne t'inquiète pas, c'est peut etre rien du tout, mais ils auraient du te prévenir de surveiller.

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C'est comme chez BMW avec leur premiers 3.0d (le turbo lachait quasi systématiquement), ben ils ont jamais rappelés les véhicules.

Impensables pour des marques PREMIUM.

 

+1 :bien: :bien:

 

:coucou: :coucou:

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Merci pour la réponse mais tu as mal compris Mon niveau est très en dessous du témoin minimum !!

Là il est en dessous du minimun mais quand tu as récupéré la voiture il était juste au max.

Ce que veut dire Bencam c'est que le niveau aurait du être bien au dessus du maxi pour compenser une éventuelle purge d'air du circuit (ou fallait qu'ils te disent de surveiller et te donner un bidon pour que tu puisses faire l'appoint si besoin).

Si tu es juste au max au départ comme c'était ton cas, s'il reste de l'air dans le circuit quand celui ci s'en va le niveau descend (l'eau prenant la place de l'air) et suivant l'air qu'il y avait tu peux te retrouver au minimun ou bien en dessous.

Maintenant que l'air est parti, refaire un appoint de liquide de refroidissement en le remettant au maxi devrait régler le soucis, pour être sûr que c'était que ça après faudra que tu surveilles surtout les premiers temps que ça reste bien au alentour du maxi.

 

PS:

Bonne année 2011 à tout le monde ;)

Modifié par Fumaras
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Oui c'est bien ce que je voulais te dire c'est pour cette raison qu'ils avaient mis du liquide bien au dessus et qu'il est redescendu au niveau du max.Ils m'avaient prevenu qu'il descendrait à cause de l'air.

Pour toi il a du descendre des les premier km, mais tu ne l'a pas vu, ensuite il faut en rajouter entre le min et max, pas au dessus sinon ele va le cracher par le bouchon et la pression ne fait pas de bien au circuit.

Tu peux faire l'appoint avec de l'eau du robinet si tu n'est pas dans une région glaciaire car c'est de l'antigel le produit rouge (G12) c'est tout Chez Audi ils le mélangent avec de l'eau et le font.

Ensuite tu verras il va se stabilser,et perdre un peu mais c'est normal le circuit n'est pas totalement étanche puisque tu as de la vapeur qui part par le bouchon, mais ca doit varier disons entre min et max tout les 15 - 20 000...ils font l'appoint à chaque révision.

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Hello,

 

Pour éviter ces désagréments de complément de liquide de refroidissement, moi j'ai eu sur ma "facture" (avec comme montant 0.00 LOL) : Essai sur route.

 

Ce qui veut dire qu'ils ont profité de vérifier que tout fonctionne bien et que l'air puisse s'échapper du circuit et refaire l'appoint dès leur retour au garage. En tous les cas, moi je l'avais au max et il est resté au max depuis.

 

Bon courage à ceux pour qui ça arrive !

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Même chose pour mon A5, lorsque je l'ai récupéré au garage le chef d atelier m'a dit de vérifier le niveau dans la semaine car il risquait de baisser; Je l'ai fait tout à l'heure et j'ai constaté une légère baisse.

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aucune idée mais je ne vois pas pourquoi Audi se serait embêté à mettre des pompes à eau différente... à moins de savoir qu'il y avait déjà un souci

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Bonjour,

 

A5, Q5,....

Beaucoup d'entre vous sont, malheureusement, concernés par ces problèmes de pompe à eau :angry: !

Pensez-vous que la S5 soit aussi concernée par ce phénomène?

J'ai aussi eu un retour sur une A6 3.0 TDI

 

Les problèmes viennent essentiellement du moteur TDI V6 (3.0 et 2.7), donc a priori, pas d'impact sur la S5. A mon avis ce n'est pas le même modèle car la vitesse de rotation n'est pas la même sur les essences.

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Bonsoir

Ca y'est j'ai récupéré mon véhicule ce matin

Rien à dire sur le service AV: location d'une voiture dès le 1er jour jusqu'à récupération du véhicule. Nettoyage extérieur nickel, nettoyage moteur aussi

Pour info, il n'existe pas de garantie sur la pompe en elle même (dixit audi), ce qui laisse sous entendre que si un autre problème sur la pompe venait à survenir après la garantie audi (30000 kms pour moi), le changement de la pompe est à ma charge....... Ca devrait cependant pouvoir se négocier assez facilement mais j'espère ne pas en arriver là

 

Quelqu'un a t'il un retour sur les pompes alu?

 

Nota qu'en rentrant ce soir (200 km) j'étais sous le niveau mini. J'ai refais l'appoint en flotte (environ 1L). A suivre

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Bonsoir

Ca y'est j'ai récupéré mon véhicule ce matin

Rien à dire sur le service AV: location d'une voiture dès le 1er jour jusqu'à récupération du véhicule. Nettoyage extérieur nickel, nettoyage moteur aussi

Pour info, il n'existe pas de garantie sur la pompe en elle même (dixit audi), ce qui laisse sous entendre que si un autre problème sur la pompe venait à survenir après la garantie audi (30000 kms pour moi), le changement de la pompe est à ma charge....... Ca devrait cependant pouvoir se négocier assez facilement mais j'espère ne pas en arriver là

 

Quelqu'un a t'il un retour sur les pompes alu?

 

Nota qu'en rentrant ce soir (200 km) j'étais sous le niveau mini. J'ai refais l'appoint en flotte (environ 1L). A suivre

 

Je te trouve plutôt sympathique avec ton analyse vis à vis de Audi...

 

Véhicule en panne le 9 Janvier, récuperé le 17 Janvier !! Belle performance Audi !! Je vois que depuis le mois de Novembre (moment ou je suis tombé en panne veille de vacances) ils n'ont toujours pas plus de réactivité.

 

Encore heureux qu'ils t'ont rendu une voiture propre : c'est un minimum de service que l'on peut attendre quand on doit patienter aussi longtemps pour une réparation "courante" chez Audi.

 

Tu parles de "location de véhicule" : j'espére que c'était une location à titre gratuit ?

 

Tu dis également "Rein à dire sur le SAV" : et bien moi, bien au contraire, je trouve qu'il y a tout à redire du SAV de Audi. Qu'est ce qu'ils attendent pour sortir un rappel et changer systématiquement toute les pompes ???? Il faut qu'un moteur casse ?

 

Imagine que tu roule un moment sans eau et que ton moteur en prenne un coup. Quid de la garantie en cas de problème qui pourrait survenir du a une surchauffe dans 15000 ou 20000 km (ex : joint de culasse qui claque). Audi n'acceptera jamais et n'avouera jamais un lien de cause à effet et ne prendra pas la panne sous garantie, alors que le problème serai directement lié au manque d'eau...

 

Ce problème devrai paraitre dans la presse automobile : il faut qu'Audi se bouge maintenant. Personne ne connait un journaliste auto pour lui parler du probléme et lui donner le lien de ce forum ?

 

C'est vrai qu'on a des belles voitures, de qualité (qu'on paye très cher)... mais quand il y a un problème, si la marque n'assume pas je pense qu'il ne faut pas se retrancher derrière sa fierté de rouler en Audi, mais aussi savoir avouer que de temps en temps même des marques comme Audi déconnent à fond.

 

Bonne route ;)

Modifié par Limenitis
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Cyril&Tof , une fois ta pompe a eau changée, surveille le niveau de ton liquide. Si le mécano n'a pas fait correctement son job, tu vas devoir rajouter du liquide. Surveille ton niveau chaque pendant environ une dizaine de jours. C'est dut à la présence d'une bulle d'air ou autre

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Limentis,

Il est vrai que je suis peut être un peu trop cool mais je dois juste préciser que le véhicule était disponible le vendredi 14 au matin pour une panne le jeudi précédent. Donc une attente en théorie de 6 jours ouvrés. C'est un petit mieux que dans ton cas mais loin d'être encore au top. Par contre je te rejoins dans le fait qu'il serait normal d'envisager un retour des véhicules. Ensuite c'est une décision stratégique d'entreprise. Je ne suis pas dans les nimbes de la direction Audi mais peut être ont ils réalisés un rex vis à vis de Toyota ou autres et qu'ils ont jugés qu'il était préférable de fermer les yeux en attendant la rév des 30000 kms pour changer la pompe. Attention, je ne cautionne pas cette démarche. Loin de là d'ailleurs puisque je viens d'envoyer une lettre de réclamation vers Audi. Je vous tiendrai au courant de la suite. Quant au SAV, j'étais plutôt sur la qualité de réponse de mon garage et non pas du SAV Audi France

Mais il est vrai que cela m'énerve profondément de devoir changer une pompe à eau à 20000 kms chez audi alors que pour les marques (françaises et autres), on n'en entend pas parler.

 

Pour info : loc voiture gratos

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Cyril&Tof , une fois ta pompe a eau changée, surveille le niveau de ton liquide. Si le mécano n'a pas fait correctement son job, tu vas devoir rajouter du liquide. Surveille ton niveau chaque pendant environ une dizaine de jours. C'est dut à la présence d'une bulle d'air ou autre

Ils ont fait l'intervention le 6 octobre et depuis j'ai contrôlé quelques fois et toujours au max !! Le mécano a bien fait son boulot. C'est aussi pour cela, comme j'ai dit précédemment, que sur la facture (à 0.00) il y avait essai sur route. Pour contrôler si tout va bien et surtout pour faire le complément au cas où ...

 

Je n'ai qu'une chose à dire de mon SAV, ils sont super sérieux !!

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Pour ce qui me concerne, c'est la même chose. Intervention le 12 novembre puis retour dans mon garage la semaine suivante, mais essai. La personne qui s'est occupé de mon A5 m'a conseillé dans les semaines qui suivent de regarder le niveau qui a un peu baissé, et il a refait l'appoint. Nickel.

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Pour Jakjapon, le problème des pompes à eau est pris en charge par Audi même une fois la garantie passée (P et MO, dixit mon concessionnaire), d ou toujours la même question : pourquoi Audi ne fait il pas un rappel sur les moteurs concernés ???

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  • 2 semaines plus tard...

La mienne a 34.000 kms, pas de soucis pour l'instant et elle dort dehors 1 mois par an entre -10 et -25°, on verra bien, l'assistance s'en chargera au cas où.

Peut-être que comme elle est de 2009, tu as d'origine la pompe alu. Tous ceux qui ont des problèmes, sont ceux qui ont reçu leur voiture en 2010 ...

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  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Un vrai défaut ces pompes à eau! :(

 

Je viens de réceptionner une A5 SportBack 3.0 TDI avec 15.000km datant de janvier 2010. :)

Je fais mes premiers km en partant en vacances avec. Rien de mieux pour bien commencer d'autant que j'ai la chance d'habiter à côté de l'Allemagne et donc de pouvoir la tester sur leurs autoroutes :drive: .

Top le moteur, les reprises et la tenue de route.

J'arrive en Suisse et là patatra... seulement 220 km de faits que le voyant d'eau s'allume... :colere:

Elle n'a pas dû supporter le 120km/h réglementaire Suisse :confused4:

 

Heureusement, le vendeur m'avait montré avant de partir, la fonction du GPS qui permet de voir les points particuliers dont... les garages Audi.

J'appelle le petit garage le plus proche qui m'est présenté et leur explique le problème. Lorsque j'y arrive, le garagiste m'attentd devant la porte avec une cruche d'eau à la main. Véridique :bravo: .

Il refait le plein du ballon, installe une pompe avec un manomètre par dessus puis pompe. Un grand jet sort à l'avant du moteur.

Verdict, pompe à eau à 15.000km et pour moi, après 220km parcourus seulement. déception :wacko:

 

Bref, poursuite du voyage... sans l'Audi et récupération une semaine plus tard sur le chemin du retour.

 

Prise en main par le service téléphonique Audi France correct pour me donner les démarches par rapport au garage Suisse.

 

Voilà.

En tous les cas, beaucoup de plaisir à la conduire, tip-top à grande vitesse, boîte S-Tronic parfaite, consommation très raisonnable, j'espère que cette pompe ne sera que la seule mauvaise surprise possible. :ap:

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