Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon nouveau quattro...longue vie à l'A80


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je retourne en enfance, mes parents avaient une audi 80 1.9 td quand j'étais petit :malelovies: et me voilà dans la section " Audi anciennes "

 

Je viens de réserver une audi 80 v6 2.8 quattro - 175 ch de 1995. la vieille dame a 245 000 km et je dois aller l'essayer et si elle est bien, l'acheter le 17 octobre !

 

niveau entretien, la distrib a été faite à 219 000 km, embrayage changé et vidange boite à 170 000 km. la clim est à recharcher mais je ne pense pas que je le ferai. la barre anti-rapprochement est d'origine il semble! étonnant :blink: le seul soucis d'après le vendeur est que le bocal de liquide lave glace fuit un peu.

 

Alors après l'A4, le allroad c5, pourquoi cette voiture ?

 

Ma femme et moi venons d'acheter une maison donc on se calme niveau budget. Ma situation professionelle devrait changer d'ici début de l'année prochaine donc je devrais pouvoir envisager l'A4 B7 3.0 tdi quattro. Seulement, j'avais besoin d'une petite "2ème voiture" pas trop chère.

 

Au début, je cherchais une audi 80 en diesel. Puis me vint une idée. comme celà fait très longtemps que j'avais envie de m'essayer au circuit, je me suis dit que je pourrais peut-être faire d'une pierre 2 coups et une fois la nouvelle A4 à la maison, mettre la deuxième voiture sur circuit.

 

J'ai pas mal cherché et longtemps hésité entre une 325i ou 328i ou alors une audi quattro des années 90. c'est 2 phylosophies différentes mais j'hésitais vraiment entre le coté joueur d'une propulsion et l'agrément du quattro, tant sur route que sur circuit. Etant très attaché au quattro et aussi, ne trouvant pas de bm dans mon budget et dans un état satisfaitant, j'ai craqué pour celle-ci.

 

j'espère qu'elle me procurera le plaisir que j'attend d'elle et je vais essayer d'y apporter le plus grand soin. j'aurais d'ailleur je pense beaucoup besoin de vos conseils car l'entretien préventif doit être important pour conserver titine en forme.

 

Voici quelques photos :

 

a801.jpg

a802.jpg

a804.jpg

a803.jpg

 

D'ailleur, premières questions, pourquoi y a t-il une résistance devant le radiateur ?

 

A quoi dois-je faire très attention en l'essayant ? y a t-il des points spécifiques à vérifier ? Au niveau du joint de culasse,mis à part la mayo dans le bouchon d'huile, quels sont les symptomes visibles au niveau du bocal de LDR, il descend ou bouillonne, je ne sais plus ?

 

j'attend vos conseils :coucou:

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une résistance qui refroidit :blink: je comprend pas ?

 

c'est pas une resistance : le tube serpente, il fait office de radiateur (pour l'huile de DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle :bien:.

C'est dans la même en Avant avec le même moteur que j'ai fait mes premiers tours de roue en Audi :).....avec une jeune femme au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

très bon choix, par contre fais attention aux fuites d'huiles, car la faiblesse de ce moteur, sont les joints de culasse qui laisse passé l'huile, vers l'exterieur du bloc moteur.

sinon, rien en particulier, a signaler. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bien sur longue vie a l'Audi 80 ! Tu te feras peut-etre déposer par quelques voitures plus légères mais bien vidée déja avec le quattro tu vas t'amuser.

 

Tu habites ou ? Je ne sais plus quel membre du forum fait des sorties dans les montagnes enneigées avec une 90 Quattro :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je suis a Compiegne, coté montagne enneigées, c'est limité :bigsmile:

 

C'est Gendy38 qui faisait des sorties avec un ami a lui qui a une 90 quattro. Ça ça doit être cool !!!

 

Je vous dirai demain si la voiture tient ses promesses

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voilà, ma petite mamie est revenue à Compiègne. Je suis très satisfait. le vendeur était très attaché à sa voiture et l'a vendu à regret. elle a été bien entretenue, bien menée, quoique un peu pèpère ( le vendeur m'a dit ne jamais dépasser le 90 km/h et ne jamais pousser les rapports ). du coup, en poussant les vitesses au delà de 4000 trs/min, ça sentait la calamine chaude. le trajet du retour a suffit à effacer ce "soucis".

 

Les équippements sont; 4 vitres électriques, volant et levier de vitesse cuir, 5 jantes alu, anti-brouillard, ordinateur de bord ( je sais pas si c'est vraiment un ODB mais il y a l'auto-check avec les voyants ), ABS, direction assistée bien sur, clim manuelle. il y a un anti-démarrage et un attelage en seconde monte. je vais peut être enlever l'attelage ou du moins le rendre invisible si c'est possible.

 

La carosserie n'est pas neuve mais pour une auto de 1994, c'est très satisfaisant, l'intérieur est vraiment impeccable, mis à part 2 ou 3 ampoules du tableau de bord et éclairage des boutons de lève vitres qui ne fonctionnent plus. Le seul soucis de la voiture est une fuite du réservoir de liquide lave glace

 

Coté moteur, à priori, tout va bien. il tourne comme une horloge, démarrage à froid ce matin par 1.5°, un coup de démarreur, vroumm... L'athmosphère intérieur est un peu asseptisée. c'est très silencieux sur autoroute et il faut vraiment monter dans les tours pour entendre le joli son du V6. Au ralenti, je me suis surpris à regarder le compte-tours pour être sur de ne pas avoir calé :bigsmile: faut dire que je suis habitué au mazout aussi.

 

Niveau perfs, sous les 3500 trs/min, c'est un peu mou mais dès cette barre franchie, le V6 se réveille et ça pousse bien fort, les sorties de péages sont assez plaisantes :eldiablo: et on arrive très très vite à 180 sans même s'en rendre compte et bien avant de passer la 5ème. je me suis vraiment fait surprendre à arriver à des vitesses assez élevées sans forcément l'avoir voulu, certes en accélérant fort mais je ne pensais pas arriver aussi vite aussi rapidement :blink:

 

La tenue de route est très correcte, un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais. les suspensions sont assez molles et la voiture prend du roulis. on gagne en confort, c'est très plaisant mais ça manque vraiment de fermeté donc il faudra passer par la case combinés filetés pour ce à quoi je destine la voiture ( cf le premier post ).

 

Pour les premières questions, c'est parti :

 

- Savez-vous s'il y a une barre anti-roulis sur ce genre de voiture ? comme ça se passe pour en installer une ? il en faut une par train ou juste à l'avant ?

 

- Il y a un bouton ( marqué "diff" ) qui doit servir au blocage du différentiel. A quoi ça sert et quel est le principe de fonctionnement ?

 

- question bizarre mais bon...je ne sais pas conduire cette voiture. je suis tellement habitué au diesel que j'ai l'impression que le moteur va exploser à 5000 rpm et je n'ose pas pousser plus loin.sur route, le compte tour est à env 2000 / 2500 rpm et je rétrograde quand l'aiguille s'approche des 1000 rpm. comment je dois mener la voiture ?

 

- la température du moteur n'est pas stable du tout. sur autoroute hier et ce matin, elle était en haut des 3 traits du début du compteur ( 50 ° ?? ). Au ralentit ou dans les bouchons , elle monte tranquillement à 90° et pas plus haut. et sur route de campagne hier quand j'ai tiré dessus, elle était vers les 70°. Est-ce normal :question: Le mec m'a dit avoir changé calorstat, sonde de température ( mais il ne se souvenait plus ou ni laquelle donc pas sur sur ).

 

je vous mettrai des photos quand j'aurai eu le temps d'en prendre, promis :)

 

Merci par avance pour vos réponses

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une tite photo prise vite fait avec mon tel :

 

audi80ar.jpg

 

Il faut que je vire les petits catadioptres sur le pare choc, c'est pas beau :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta température c'est un problème : normalement l'aiguille doit se situer tout le temps vers 88°C voir 90°C. A l'évidence le calorstat est de nouveau défectueux.

 

Regardes également l'état du bouchon de LDR (j'ai fendu le mien en le serrant) et si tu n'as pas de fuite au LDR. Je te conseille de remplacer le LDR par un liquide jaune/vert fluo qui, une fois séché laisse des traces blanches pour t"indiquer les fuites éventuelles. Il ne vaut meme pas 1,50 € le litre chez mon mécano alors te prive pas

 

- Bouton diff : en-dessous de 25 km/h tu peux bloquer ton différentiel AR pour démarrer de meilleure manière si vraiment tu es embourbé. Dès que tu dépasses les 25 km/h le différentiel se ré-enclenche. Ce système a disparu à partir de l'A4 B5 c'est peut etre pour cela que tu ne le connaissais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse. ça peut pas être la sonde de température en bas du radiateur ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la température affichée dépends à la fois de la température relevée en bas du radiateur et de celle qui est sur la culase du moteur.

Sur ma V8 , si je débranche l'une ou l'autre , l'aiguille tombe à 0 , si je débranche les 2 , elle monte a fond !

 

Par contre , ce que tu dis qu'elle fait , j'avais le même soucis avec ma V8 , je sais plus ou je l'ai expliqué , mais en voulant vidanger le circuit d'eau en démontant la sonde de dessous le radiateur ( c'est super simple à faire ) il y a bien une ou deux poignées d'une espèce de boue marron qui en est sortit.

Bref , après nettoyage et remontage , avec un liquide neuf ( du Bio !! ) plus de soucis de température à l'afficheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, le vendeur m'a dit avoir changé une sonde de température sur le haut du moteur coté droit ( quand on a la voiture en face ), du coté du vase d'expansion mais il ne se souvenait plus ou. il y aurait donc 2 sondes et il en reste une à changer.

 

Je vais commencer par là.

 

Si je débranche la sonde moteur arrêté, tout le liquide de refroidissement va couler ou il faut le faire moteur tournant ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non moteur arrêté !

Ce que tu fais même , si tu prévois de remplacer ton liquide de refroidissement , c'est du tout neuf en quantité suffisante , mais avant de le remettre , tu rince avec de l'eau plusieurs fois en remettant la sonde , remplissant et revidant.

Par contre , je pense que c'est mieux si tu changes ton bouchon de liquide de refroidissement aussi , car il y a un ressort dedans qui permet à la pression de s'établir convenablement ( note que le miens s'est fissuté cet été ).

Fait aussi comme dit audidriver , prends un liquide qui laisse une traçe blanche en cas de fuite !

Sur ma V8 , la sonde de température est en marétiau cuivré , si c'est pareil sur la 80, serre pas comme un fou.

nettoye les contacts électriques de cete sonde convenablement.

 

C'est pas difficile tout ça !

par contre , une fois rempli , moteur tournant et bouchon du vase ouvert , presse toutes les durires pour chasser l'air , à moins que tu ai la chance d'avoir une vis de purge ..

Pour finir , le niveau du liquide dans le vase est à vérifier à froid et n'ouvre JAMAIS le bouchon la voiture chaude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci ! :bigthumbup:

 

effectivement, vuggy-seb m'avait conseillé de changer au moins le bouchn du vase, si ça n'est le vase complet.

 

Quand on met l'eau dans le vase d'expansion pour tout nettoyer moteur arrêté, l'eau coule partout dans le curcuit par gravité ?

 

pour la vis de purge, je vais regarder :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , l'eau coule par gravité , mais finalement , je me rends compte que je sais pas si elle coule de partout !!!

mais bon , c'est toujours ça de nettoyé !

Sur mon avse , il y a 2 tubes , un en haut qui va directement au radiateur , et un en dessous qui file vers le tuyau du chauffage et moteur avant , comme il va pas directement au radiateur , c'est déjà qu'elle coule pas tout droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça pour le bouchon de vase d'expansion mais je suis pas sur de moi : http://www.oscaro.com/bouchon-de-radiateur-febi-bilstein-02269-125829-548-p'>http://www.oscaro.com/bouchon-de-radiateur-febi-bilstein-02269-125829-548-p

 

et ça pour la sonde de température ( ref 053 919 9501 A ) http://www.oscaro.com/bouchon-de-radiateur-febi-bilstein-02269-125829-548-p

 

Si quelqu'un peut vérifier sur ETKA ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis , mis à part la couleur , le bouchon c'est le même que des centaines d'autre Audi et VW , j'ai payé mon bouchon bleu 11€ chez Audi.

Ta sonde de température , ça m'étonne qu'elle soit morte , mesure la résistance à froid , sur la V8 ,elle mesure 320 ohm à 25 °C et ça se trouve c'est juste le contact qui rajoute de la résistance.

Mais par contre , puisque ça monte à 90 quand même , ça sent plus le calorstat ou que la mesure soit retardée , cas ou la sonde trempe pas bien dans l'eau bref .

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je vais commencer par le plus simple, la sonde + bouchon de vase d'expansion. c'est pas très cher et ça ne peut pas nuir. :rolleyes:

 

Si ça ne change rien, j'envisagerai le changement du calorstat qui n'est pas cher mais plus compliqué à changer... :angry:

 

Il reste donc les questions sur la façon de conduire cette voiture et savoir je je peux installer une barre anti-roulis :hot:

 

a+ :coucou:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut des 80 c'était leur prise de roulis malgré un confort plutot en dessous de la moyenne à l'époque (enfin ça dépend du gout de chacun). Je m'étonne que la tienne, meme V6, soit sujette au meme problème que la mienne.

 

Je ne m'y connais pas assez en suspension pour te guider pour ta barre. Je crois que de série il existe une barre anti-dévers (ou un nom dans ce genre) entre les deux roues AV, déja présente sur les B3 toute motorisation.

 

Le bouchon coute effectivement une dizaine d'euros.

 

Pour le LDR je te conseillais du jaune/vert car il ne contient pas d'eau rajoutée et évite donc vraiment la corrosion dans ton circuit. Et en plus ca laisse des traces blanches donc pour repérer d'autres fuites c'est vraiment bien.

 

Bien sur un nouveau filtre à air lui ferait du bien je pense (enfin, regardes le et passes lui un coup de souflette ca coute rien)

 

Je pense que l'électronique des B4 est assez semblable à celui des B3. En gros, la sonde sur la culasse donne l'info à ton calculateur sur l'enrichissement à donner dans ton moteur. Moi elle commande le préchauffage. Il y a effectivement une sonde en bas du radiateur qui commande l'allumage du ventilateur (me semble-t-il pour en avoir dsicuter sur une éventuelle surchauffe pour moi)

 

Enfin, la sonde sous le vase de LDR n'est qu'une sonde de niveau.

 

Etant donné que tu as l'auto-check il faudrait que je verifies car je ne suis pas sur à 100 % des différents voyants que tu peux avoir d'affiché. Ton ordi de bord marche-t-il bien ?

 

N'aies pas peur de pousser ton moteur également :) C'est vrai que c'est un V6 ah la chance :eldiablo: Bien sur laisses le tourner au ralenti quelques secondes avant de couper (la je ne t'apprends rien ).

 

A savoir que les quattro sont plus basses que les tractions, le réservoir fait 70 litres pour toi contre 68 pour une traction (même si elles sont toutes graduées pareil). A confirmer mais sur la B4 ce doit etre comme cela (tu n'as pas de quantité affichée sur ta jauge, cela a disparu sur la B4, il ne reste que 1/2 et 1).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation, voilà ue bien belle Audi.

 

C'est cette berline qui m'a rendu dingue des audi.

 

Quand elle est apparue sur les routes, elle m'a vraiment marqué surtout avec ces jantes. Elle contrastait avec toutes les R21 et autres 405 du paysage.

 

Pour la T° moteur, moi je vote pour le calorstat malgré le récent remplacement. A voir...

 

Pour la conduite, c'est pas évident quand on est habitué au diesel.

 

Ce sont de grosses routières pas sportives pour un sou. La boite est trés longue. En revanche le moteur est souple. Continue à rouler pépère en profitant du couple du V6. Si tu veux doubler à 90km/h en 5 ème. Tu tombes 2 rapports d'un coup et pied au planchez j'usqu'en zone rouge. T'inquiete pas elle risque rien. Par contre ne regardes pas ta conso instantané à ce moment là car c'est toi qui risque une attaque! Hi hi!!!

 

Vas y progressivement au début car elle à pas l'habitude d'etre poussée.

 

Pour la tenue de route, même discours. C'est pas une sportive. Mais avec le large éventail de produit exixstant? Cest remédiable. Mais faut le buget.

 

Et tu as raison. Vires moi ces 2 affreux machins du pare choque.

 

Amuse toi bien et prends en bien soin de ta mamie, elle te le rendra.

 

Bye.

Modifié par audi forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

elle ne prend pas beaucoup de roulis, elle prend énormément de roulis :bigsmile: Avant de la mettre sur piste, il faudra dans tous les cas changer les amortisseurs par des combinés filetés, ça va déjà lui faire du bien. pour la/les barres anti-roulis, je cherche.

 

Je pense que l'ODB fonctionne bien car je n'ai plus de lave glace et le petit dessin est allumé. par contre, il n'y a pas la conso, ni autonomie etc, il y a juste le petit encadré de l'auto-check.

 

Pour la jauge, ça n'est pas un modèle de précision. elle se balade un peu. elle est graduée 1 - 1/2 je crois.

 

Coté sportif, on ne peut pas dire que ce soit une voiture très afutée mais pour l'avoir poussée un peu sur petites routes que je connais bien avec une bonne visibilité, elle se révèle assez agile, réactive si on maintient un régime moteur au dessus des 3500 rpm, maniable. je ne peux pas considérer que c'est une voiture pataude comme l'était le allroad par exemple. Bien équippée sur les trains roulants, je pense qu'elle peut tirer son épingle du jeux sur un circuit.

 

Pour le moteur, je vais y aller progressivement avant de le monter à 6500 rpm. autant pour moi que pour le moteur. je n'arrive vraiment pas à me faire au moteur qui hurle. ça viendra ! :eldiablo:

 

le LDR jaune/vert, je peux le trouver ou ? en centre auto type feu vert etc ?

 

et merci pour vos compliments :coucou: ( ça change de mon entourage qui n'est composé que de profanes :bigsmile: :bigsmile: )

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon, allez, je vais me lancer dans le changement du calorstat pour régler ce problème de température.

 

Petite question cepandent, Sachant que le ventilateur se déclenche bien ( mais je ne sais pas exactement à quelle température vu qu'elle est erronée au tableau de bord ), je dois changer quele sonde ?

 

la G62, celle qui est derrière le moteur ou celle qui est en bas du radiateur. Quelle est la fonctione de chacune d'elle ?

 

merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai considéré que la sonde en bas du radiateur ne servait qu'au déclenchement du ventilo donc j'ai commandé un calorstat avec son joint et la sonde température G62 qui est derrière le moteur.

 

Si je reçoit les pièces rapidement, je pense m'y mettre le week-end du 27/28.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

Heureux je suis de rouler en quattro. Je me suis éclaté ces derniers jours à rouler sur la neige, c'était un vrai bonheur. J'ai pris des petites routes que personne n'avait encore emprunté de la journée ( d'ailleur je me demande si c'était des routes :unsure: )

 

Et ma femme s'est enfin rendue compte par elle-même de l'intérêt du quattro. elle est restée bloquée dans un cote avec sa seat leon. Donc je lui ai laissé ma voiture dans la même cote le temps que je pousse sa titine avec des amis. En rentrant à la maison, elle me dit " c'est incroyable le quattro, j'ai redémarré en 1ère et la voiture n'a même pas patiné ! je vais peut-être y penser quand je changerai ma voiture " :bigsmile: :bigsmile: donc début de négo pour le S :eldiablo:

 

Quelques petites photos des routes que j'ai pris pendant que pas mal étaient bloqués sur l'autoroute :

 

photo1tj.jpg

 

photo2fr.jpg

 

photo3tr.jpg

 

photo4ft.jpg

 

photo5y.jpg

 

photo6cb.jpg

 

photo7c.jpg

 

photo8zm.jpg

 

photo9x.jpg

 

photo10f.jpg

 

photo11r.jpg

 

Vivement demain :bigsmile:

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre sympa le nuage de fumée au démarrage avec le froid :eldiablo:

 

Je ne suis jamais resté en plan avec ma 80 malgré trois hivers passés sous la neige, ceci étant je n'habite pas dans une région très vallonnée.

 

J'aurai bien aimé reprendre une A4 TDI Quattro mais pas dans mon budget :(

 

Profites en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre sympa le nuage de fumée au démarrage avec le froid :eldiablo:

Ouai , avec la V8 c'est d'enfer , prochaine fois je fais une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Super Audi 80 Wizz, je suis fan :malelovies:, c'est vraiment le genre de voiture que j'aimerai obtenir pour aller travailler en semaine et partir en station de ski le week_end :rolleyes: . Par contre niveau assurances ca donne quoi coté tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ben je trouve ça chero mais j'ai pas fait le tour des assurance car j'étais en train de déménager quand je l'ai eu donc pas le temps de m'en occuper, j'ai pris mon assurance habituelle. Je vais pas te donner le tarif car c'est pas révélateur.

 

Je compte peut être la vendre vers le début d'année prochaine car d'autres projets en tête donc si t'es pas pressé...

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

pour ceux qui ont lu mon topic, j'ai donc changé mon radiateur de chauffage. ce problème est réglé, il fait chaud dans la voiture, plus de buée et l'odeur de LDR chaud a presque disparu.

 

Comme un ane, j'ai laissé le frein à main serré entre le 24 décembre et la réparation le 10 janvier. Vu que j'avais roulé dans la neige et qu'il a fait très froid, ben ça a grippé :colere:. rien de méchant, ça fait un bruit de frottement à l'arrière gauche mais pas d'échauffement, pas de perte ni déséquilibre de freinage.

 

Le week-end dernier, j'ai poncé mes disques arrières sur lesquels un anneau de rouille de 1 mm d'épaisseur s'était formé et j'ai légèrement écarté les étriers avec un gros tournevis et ça fait beaucoup moins de buit. donc, pas de soucis avec les roulements.

 

Ce week-end, j'enlève les étriers et je vais repousser les pistons à fond, je pense que ça devrait suffir à leur faire retrouver leur liberté de mouvement habituel. Je vais en profiter pour changer les bougies car je ne sais pas de quand elles datent et la voiture a des petits ratés.

 

Ma question est, est-ce que je peux mettre un peu de WD40 sur les pistons ( a la limite du caoutchouc pour que le produit pénètre par le caoutchouc ou ça peut nuire au système ?

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , tant mieux que tu ai chaud sans mauvaise odeur !

Pour l'étrier , pas évident , ce que je sais aussi bien sur les 205 que sur la V8 , c'est que quand ça grippe .. après ça regrippera quand tu t'y attends pas !!

Attention que ce soit pas le cable de frein à main qui revienne pas car coincé dans sa gaine ou dans le passage dans l'étrier !

J'avais même eu un étrier ou c'est le ressort qui revenait pas ...

Sinon , mettre du lubrifiant sous le soufflet , ça ça doit être bon , perso je mettrai plus de la graisse ( genre graisse en bombe pour chaine de motos ) , mais bon , c'est juste mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour la graisse mais il faut que je mette quelque chose de liquide pour ne pas a voir a démonter le soufflet du piston. Pour le frein a main, je suis étonné mais le câble circule bien et le mécanisme sur l'etrier fonctionne correctement aussi. Ça me conforte dans mon impression que ça n'est pas beaucoup grippé et qu'en rentrant les pistons a fond et en les ressortant, ça devrait régler le problème...enfin j'espère margeais sinon, j'ai plus qu'à tout démonter et je n'ai pas envie :unsure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

et aussi, pour changer les bougies, il faut juste tirer sur le fil ? la bobine est intégrée au fil ou il y a autre chose à démonter.

 

merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu , elle est de 95 ? si ça suis la techno des plus grosses , normalement , la bobine est au Q de la bougie !

Regarde voir si tu as un distributeur d'allumahe avec 6 ou 7 fils dessus ui envoie à chaque bougie , si oui , la bobine est a côté si non , chaque cylindre à sa bougie .

Attention à ne pas tirer "sur les fils" pour pas les arracher par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, on ne voit pas de bobine sur les cylindres. il y a juste le fil qui va à la bougie comme sur une mobilette ou une tondeuse.

 

cool, j'ai juste à retirer les fils et changer les bougies.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo de notre expatrié buggyseb, on voit bien le fil avec une partie metallique à son bout mais qui est intégré au fil et qui va se fixer sur la bougie. pas de trace de bobine entre les 2 :

 

nettoyeravecdelair.jpg

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...