Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème électrique


besoind'aide

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

j'ai besoin de votre aide ou conseille car je désespère à mort

j'ai une audi A2 de 2001 et depuis quelques temps j'ai des problèmes électrique/électronique

je vous expliques:

la voiture se verrouille toute seule quand je conduis

il y a 2 sem j'ai du vite sortir de la voiture, le moteur tournait et elle s'est auto-verouillé (moi j'étais a l'exterieur)

je ne peux pas ouvrir les fenetres le matin

problème pour ouvrir le cache essence

le verrouillage centrale ne peut se faire dedans

......

j'ai amener chez audi et il l'on branchée, résultats rien. ils veulent que je la leur laisse pour voir. j'ai demande combien ca va me couter pas de réponse précise. j'ai demande et pour la suite pour la réparation comment ca se passe.

réponse: ben on regarde on fait un devis et on répare et je demande si c'est possible car je pense bien que ca va me couter cher si il est possible d'avoir un arrangement. NON paiement cache sinon il garde la voiture!!!!!!!!!!

 

je suis désemparée et perdue.

est-ce que vous pouvrez m'aider?

quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre? pièces a changer?

le prix que ca va me faire?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oups c'est vrai que suis tellement perdue et désespérée que j'oublie les civilitées rires.

je viens de Suisse et j'ai 33 ans et me prénome Silvia.

 

on m'a parlé justement de ce pac. Mais est-ce que tu pourrais plus m'en parler combien il coute et le temps qu'il faut pour le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A changer c est rapide c est un boitier qui se trouve sous la moquette conducteur,par contre le boitier vaut dans les 400€.Par contre pour le boitier se n est qu une idée a vérifier avant.

Modifié par DAD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le module confort est un composant qui pose assez souvent des problèmes, donc ce ne serait pas étonnant que ce soit ça la cause de tes problèmes... Voici justmeent ce que j'écrivais dans un autre post :

Il y a un gars sur le forum allemand qui sait les réparer pour 100€, il en a déjà fait des dizaines. Je pense qu'il procède par "échange standard", donc tu ne te retrouves pas sans module pendant la réparation. Son nom est "LAU". Il parle anglais à mon avis, car des gars du forum anglais ont déjà eu recours à ses services...

Etant Suisse, tu as peut-être la chance de pouvoir communiquer en allemand :)

Ce module est assez facile d'accès. Je suppose que pour le changer il suffit de débrancher tous les connecteurs, et de le détacher. Après réparation, par contre, je ne sais pas si cela nécéssite un recodage au VAG-COM...

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH les gars quand c'est une fille on demarre au quard de tours et on demande pas méchament d'utiliser la fonction recherche

on a pas tous la meme chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 4 ans et ce n'était pas grand chose. Un fils coupé ou un connecteur hs dans la porte conducteur. La voiture était sous garantie donc je ne me souviens plus très bien. Mon problème est revenu ce matin : Porte conducteur impossible à ouvrir et à fermer sans la clé, plus de vitres électriques et la trappe bloquée. Un pote à moi doit regarder ça dans la semaine mais pour moi rien de bien grave. Pour la trappe tu peux la déverrouiller manuellement en passant par le coffre (enlever la trappe d'accès aux feux arrières côté passager, il suffit de déclipser la tige en acier et actionner manuellement le levier de la trappe).

 

J'en profite pour me présenter rapidement :

Stéphane de Reims

Audi A2 pack 1.4tdi 75cv de 2001 sans soucis sauf quelques "clocs" bien connus des processeurs d'A2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

 

merci pour votre aide.

mais dernière aventure mon decidé a l'amener ce soir chez un auto-électricien. car ce matin comme je pensais bien que cela devait arrivé je suis restée enfermé dans ma voiture sur le parking du job.....génial non!!!!

con plutot houais!!!!

vous me dites que si c'est ca va pas couter cher environ 400euro en CHF ca ferait environ 600 mais le l'auto électricien quand je lui ai parler de ce fameux boitier/pack confort il m'a répondu 1500 CHF soit environ 700 euro.

suis rester sans voix....moi!!!!

maintenant je prie pour que ca soit qu'un fil dans la porte car quand je l'avais acheter d'occasion il y a bientot 2ans ben j'ai eux un soucis a la porte et j'avais du la ramener au garage et ils on démonter la porte pour changer une pièces. alors si c'est abbruti qui a fait une connerie je vous assure que je vais pas me laisser faire et payer. je prendrai ma protection juridique et je me battrai.

afin bref voilà quoi.

sinon vous me conseillez quoi, une fois réparer faut que je la garde ou que je m'en débarasse au plus vite

bizoux

silvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

 

merci pour votre aide.

mais dernière aventure mon decidé a l'amener ce soir chez un auto-électricien. car ce matin comme je pensais bien que cela devait arrivé je suis restée enfermé dans ma voiture sur le parking du job.....génial non!!!!

con plutot houais!!!!

vous me dites que si c'est ca va pas couter cher environ 400euro en CHF ca ferait environ 600 mais le l'auto électricien quand je lui ai parler de ce fameux boitier/pack confort il m'a répondu 1500 CHF soit environ 700 euro.

suis rester sans voix....moi!!!!

maintenant je prie pour que ca soit qu'un fil dans la porte car quand je l'avais acheter d'occasion il y a bientot 2ans ben j'ai eux un soucis a la porte et j'avais du la ramener au garage et ils on démonter la porte pour changer une pièces. alors si c'est abbruti qui a fait une connerie je vous assure que je vais pas me laisser faire et payer. je prendrai ma protection juridique et je me battrai.

afin bref voilà quoi.

sinon vous me conseillez quoi, une fois réparer faut que je la garde ou que je m'en débarasse au plus vite

bizoux

silvia

 

Bonjour,

 

tout cela, est-ce bien possible? >>>ICI<<<.

 

Que ton électricien vérifie d'abord le passage des câbles dans le plis entre la porte et la carrosserie.

 

Bonne chance et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais mon problème n'était pas bien méchant, le cache du connecteur était légèrement déclipsé donc apparition de vert de gris qui empêchait une bonne le dialogue avec le boitier confort. Résultat défaut donc plus de condamnation sur une partie de la voiture. A savoir que lors du passage à la valise le défaut n'était pas détecté car le boitier confort mettait un message du style "trop d'erreur de communication". Mon pote qui bosse chez audi m'a dit qu'en général les concessionnaires ne se prenaient pas la tête. Il changeaient le boitier confort et cherchaient la panne après!!! De plus dès qu'une A2 entrait dans l'atelier, les mécanos se cachaient:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous et toutes,

nouvelle venue sur ce forum (cf présentation), je me joins à la conversation pour vous parler de mon audi capricieuse:

mon pb électrique a commencé par la centralisation par commande qui fonctionnait uniquement

très proche de la voiture, et une fois les portes ouvertes les plafonniers jouaient au stroboscope

ceci pendant les premiers jours enneigés et très froids.

au niveau de démarrage, il fallait un peu insister

je me suis dit que c'était la batterie ( étant donné qu'elle était d'origine et que la voiture a 145000kms);

donc je la change.

<_< toujours pareil, plafonniers stroboscopes + la télécommande qui marche plus (logique car pas réinitialisée)

je décide de regarder le boitier confort: pas de signe d'humidité, rien

alors je vais chez le garagiste:

son diagnostic = d'abord anomalie de la serrure puis anomalie boitier confort

il essaie avec une autre serrure et un autre boitier confort piqué sur l'AUDI A2 d'un ami :

:( ca ne marche toujours pas

alors il l'amène à la concession AUDI:

leur diagnostic = anomalie boitier confort et anomalie boitier luxe

ils discutent entre eux:

diagnostic finale = ils sont incapables de trouver la panne, ils sont en attente d'une réponse de la maison mère AUDI

:bien: aurais-je une voiture extra terrestre qui me fait une bonne blague en ce début d'année?

 

NB mon garagiste se dit que c'est peut être uniquement un fil qui déconne dans la portière au autre...

 

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB mon garagiste se dit que c'est peut être uniquement un fil qui déconne dans la portière au autre...

ça parait en effet plausible, et c'est du déjà vu.

Le souci c'est que c'est pas évident à trouver. Il vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui a de l'expérience et un semblant de méthode pour procéder. Car chercher "bêtement" un fil dénudé au petit bonheur la chance, ça risque d'être long, aléatoire et coûteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, :coucou:

 

Dans mon cas, Audi A2 1.4 pack en ma possession depuis une semaine, et je m'aperçois que moteur en route, il n'y a que la portière conducteur qui fait s'allumer les plafonniers! Est-ce normal, ou défaillance de ce boîtier confort? :unsure:

Merci pour vos retours :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut-être en effet d'un problème au boitier confort, car quand c'est avec une seule portière, tu sais que c'est le microswitch de la poignée de portière qui est fautif, mais 3 à la fois, ce serait quand-même vraiment pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les pannes se sont empirées/ plus d'ouverture de coffre ni de réservoir, pas toujours possible de fermer toutes les portières à clefs...

j'ai amené ma voiture chez AUDI:

diagnostic: pb boitier confort + pb serrure avant gauche + moteur lève vitre avant gauche

le tarif: 700euros de pièces et 200euros de main d'oeuvre

voilà :icon31:

je la récupère dans 2jours

j'ai les "boules" :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Mon nom est Richard Xavier j'habite à Genève et j'ai un Audi A2 2001 1.4, mon problème est identique à celle décrite par Utomy les portes qui ne fonctionnent pas avec la télécommande, la lumière stroboscopique à l'intérieur de la voiture, le coffre verrouillé, vitres qui ne fonctionne pas, enfin tous les problèmes décrits ici. Un ami à moi voyagé en Allemagne avec ma voiture la semaine passé et le diagnostic dans un garagiste serait la batterie, mais par manque de temps le service n'a pas été fait. Samedi je vais tester la batterie pour voir si cela est le problème avant de changer, mais je me demande si ce problème est généralement la batterie, le boitier confort ou je ferais mieux de brûler la voiture? S'il vous plaît quelqu'un ici a eu des problèmes similaires et a certainement réussi à régler ce problème définitivement?? Richard Xavier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...