Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suivi Qualité Audi A3


JWEST

Messages recommandés

Salut,

 

30 mois après l'achat, voici mon bilan qualité de mon A3 TDI 130 de 07/2002

 

Tout ceci était déjà présent à l'achat et ne fait que s'amplifier

 

- la commande rotative des phares, les marquages sont effacés, et poutant, c'est pas un truc qu'on touche souvent

- la commande de chauffage, les boutons s'effacent et pourtant, on fait attention

- les plastiques autour du point d'ancrage et de réglage de la ceinture de sécurité, il est rayé et ne résiste pas à la mondre griffure

- les plastiques de contre porte, pareil, il se griffe au mondre frottement trop appuyé

- les contre portes des ailes arrières, pareil, le contreplaqué a tendance à se fissurer au premier démontage (pour y placer des enceintes)

- le cache en plastique entre le capot et le pare brise, la partie transparente au niveau du n° de série est opaque et part en poussière

- les tapis de sol qui ne protègent pas 100% de la surface (surtout coté passager) et sont troués au bout de 2 ans

- le joint de l'antenne sur le toit, on dirait qu'il a 100 ans

 

Et depuis hier, j'ai remarqué que la pièce en plastique se trouvant sous ma porte av se coupe en deux

 

Alors d'accord, c'est du détail, mais je ne trouve pas cela à la hauteur de la soit disante qualité Audi.

 

Je roule en série 5 de 1995 et peut vous certifier qu'audi 7 ans plus tard est loin du compte.

 

J'espère que les choses se sont améliorées aujourd'hui, car cela ne donne pas vraiment envie d'acheter Audi :angry:

 

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

30 mois après l'achat, voici mon bilan qualité de mon A3 TDI 130 de 07/2002

 

 

 

Bonjour à toi,

 

Si cela fait 30 mois que tu as la voiture je pencherais pour une negligeance de son ancien proprio... ( voiture qui couche dehors etc....)

 

moi j'ai une de 1997 (et elle est quasi neuve a tout niveau) mais l ancienne proprio la laissait dormir au garage tout les jours et entretient Audi tout les 15000km...

 

t'as peu etre pas eu de bol...

Modifié par Hybrid.A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Si cela fait 30 mois que tu as la voiture je pencherais pour une negligeance de son ancien proprio... ( voiture qui couche dehors etc....)

 

moi j'ai une de 1997 (et elle est quasi neuve a tout niveau) mais l ancienne proprio la laissait dormir au garage tout les jours et entretient Audi tout les 15000km...

 

t'as peu etre pas eu de bol...

 

:coucou:

 

je ne pense pas car quand je regarde les autres, c'est quasiment pareil, elles ont toutes le problème des boutons qui deviennent blanc. Le joint d'antenne et les plastiques de contreporte, c'est quasi pareil, je pense vraiment qu'Audi a voulu faire des économies ridicules.

Attendons voir ce que disent les autres <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon ancienne A3 1.8T de 2001 aucun soucis, aucune ecriture sur les boutons effacer, sur l'OBD aucune ligne éffacé, aucun plastique abimé ou craqué ou fissurée, juste comme tu la precisé le cache en plastique ou y'a le numero de série qui est partis en miete, c'est tout pour ma part, le reste dans un etat niquel et pour longtemps :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces usures sont dut a un mauvaise entretien ou mauvaise utilisation avec des produit nettoyant trop abrasif .

 

je pense que l ancien proprio de ta caisse a du etre un poil laxciste sur certaine chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex A3 de 2002 vendu à 110000km j'avais juste le joint de l'antenne qui avait mal vieillit.

Je suis du même avis que french.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Cyril86, aucuns probléme à signaler à part le numero de serie au niveau du capot. Ma voiture est de 2002 et a eu 2 proprio avant moi. Donc pour moi, oui, Audi c'est de la qualité.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi satisfait car pour un milieu de gamme de 2002 chez audi, aucunes marques mis a part bmw ne ferait une qualité de finition telle que j'ai dans la mienne hormis des toutes options...donc les détails je les oublie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre ce qu'il a dit mais pas pour non plus...

 

 

C'est vrai que ça s'abime mais cela dépend de l'utilisation ... Perso mon joint d'antenne était pire que mort ( le mienne est de 04/2003), sinon quand je l'ai achetée le bouton de clim (-) était usé (très faiblement) et depuis que je l'est ça n'a pas évoluer ( usure du surement aux ongles de l'ancien proprio) idem pour la commande de phare légérement usé, et mon cache numéro de série est carrément troué pour ma part...

 

Mais ces pièces sont des pièces d'usure qui vieillissent plus ou moins en fonction de pleins de paramètre (température, lune, soleil, vent, pluie etcc) moi en Bretagne c'est un air salin donc pour l'antenne et le cache numéro série , je ne suis pas étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également apporter mon témoignage;

 

Pour ma mienne à moi (2002):

 

- Plaque transparente pour le N° de série totalement opaque

- Commutateur de phare également usé

- Et pis c'est tout :rolleyes:

 

Par contre sur celle de ma copine (2001)

 

- Plaque transparente pour le N° de série totalement opaque

- Commutateur de phare également usé

- Les poignées de portes intérieures sont abîmées (surement dut aux bagues que portes les femmes :P )

- Pour les boutons de clim, une légère usure depuis l'achat (en 2007) mais qui ne s'est pas aggravé

- Tapis de sol coté conducteur troué (vive les talons aiguille :P )

- Et l'alcantara qui bouloche

 

Sinon pour avoir travaillé dans le secteur automobile un peu plus d'un an et ce dans le domaine de la conception de planche de bord et panneau de porte, je peux vous dire qu'Audi est mieux placé que BMW sur la qualité des matériaux, des éléments techniques puis des finitions.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ^^

Alors pour comparer mes 2 audi (ancienne et nouvelle, toutes 2 de 2001)

J'ai gardé l'ancienne 32mois. Je l'ai acquise à 125000km et j'ai eu l'accident à 192500km.

- AUCUNE usure de quelque bouton que ce soit (éclairage, clim, autoradio, ...)

- Revêtement qui commençait à partir sur les accoudoirs conducteur/passager au niveau où l'on tire la portière pour la fermer. Mais rien de moche, et il me suffisait de retirer la totalité du revêtement afin d'avoir des poignées à nouveau neuves.

- Commandes au volant très légèrement blanchies, mais récupérées au marqueur noir, comme neuf

- Plaque N° de Série fissurée

- Joint d'antenne pourri

- Intérieur en excellent état de conservation en général

 

Sur la nouvelle que j'ai depuis quasi 2 mois, et qui possède 175000km:

La précédente conductrice devait avoir les ongles longs:

- Bouton de commande des phares blanchi (beaucoup)

- Boutons + - de clim blanchis au niveau des symboles, ainsi que léger blanchiment sur d'autres boutons, ainsi que pour l'autoradio.

- Aucun soucis de peinture au niveau des commandes au volant

- Aucun soucis d'accoudoirs de portière (c'est une 5portes)

- Plaque N° de Série désintégrée

- Joint d'antenne à peu près correct

- Pommeau de vitesse légèremet usé sur le tour

- Pour le reste tout parait bien

 

 

Je pense que le plus gros problème est l'espèce de revêtement qui recouvre les pièces plastiques qui n'adhère pas assez au plastique, et se retire trop facilement.

 

Je préfère avoir une qualité de matériaux qui comporte quelques défauts mais qui offre une très belle finition, plutôt qu'une finition complètement "plastiquée", trop sobre et peu luxueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1.9 TDI 130 de 2002, finition ambition, 97500 km :

- plastiques et caoutchoucs : ras (absence de blanchiment, craquelures, assèchement)

- cuir d'excellente qualité mais plis au niveau de l'assise du siège conducteur

- fragilité du mécanisme de la trappe du vide poche

- boutons des commandes : ras

Après tout dépend de ce qu'on fait avec sa voiture. Les ennemis : talons aiguilles, bagues, transpiration, défaut d'entretien (cuir, caoutchouc, plastique, peinture), soleil, pleine lune, sel.

A part les premières séries 1, me semble que BM est un ton au dessus. Montez une BM sur pont et admirez. Pour moi entre une 1xx (120d, 130i ...) et une A3, il y a pas photo.

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que certains ont les mêmes problèmes, moi je n'ai que le - et le + de la température qui est parti. Effectivement le revétement des plastiques "soft" ne vieillit pas bien. Pour le joint d'antenne, j'ai demandé chez Audi, le mec a rigolé, 120€ la pièce :blink: , il m'a dit que personne en achetait et qu'ils ne tenaient pas ds le temps.

Quelqu'un peut confirmer pour le prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le prix ;)

 

Il m'a peux être annoncé le prix du tout alors, quel con

Modifié par JWEST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix c est faux

le mec ta vus venir ...

 

3B0051751_tn.jpg

 

3B0051751-2_tn.jpg

 

 

3B0 051 751 4,61 €

 

merci, faut passer par le dessous ou le dessus pour le changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 perso je n'ai rien à dire sur la qualitée audi, au contraire la mienne a 140.000kms et mis à part le joint de l'antenne ( problème accentué sur les modéle de couleurs foncée ) je n'ai pas tous ces problème de plastique usés!!! Je pense que l'ancien proprio n'en prenais pas soins où alors une femme avec des ongles longs qui ont peut-être abimé les commandes plus rapidement, mais pour moi la prochaine sera de toutes façons une audi et justement pour leurs qualitées de finitions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas trop demander à des voitures de bientôt 10 ans...

 

Juste pour rigoler, regardez un peu l'état d'une Pigeot ou Runolt du même âge :zoumzoumzeng: ... Il ni as pas

 

photo! (ex:phares de laguna qui s'opacifient...)

 

Sur mon A3 finition ambiente, j'ai également remplacer sur mon A3 8L de 2002, le joint d'embase de l'antenne qui avait bien vieilli.

 

Sinon j'ai également le revêtement "soft touch" qui pare un peu à certains endroit, mais rien de bien méchant, et l'alcantara qui bouloche un peu,

 

la plaque du cache-eau où on lit le num de chassis qui est opaque et cassé (elle dort dehors).

 

Sinon je l'ai depuis 4 ans, et c'est que du bonheur et dans l'ensemble je trouve qu'elle viellit plutôt bien, il faut juste l'entretenir,

 

Elle à 170 000km, je suis certain qu'elle fera le double! :a3:

 

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la plaque en plexi transparent qui ne l'ai plus puisque parti en miettes... Mais comme tu dit hip, pour des voitures de presque dix ans voir plus! Mis à part quelques petits détails, rien de bien méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...