Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ben voila. Ma troisième A4 consécutive m'a été livrée Mercredi soir.

C'est un 2.7Tdi en Multitronic, Ambiente plus TO, AMI,... en 17" et Gris Volcan nacré.

J'adore l'aménagement du tableau de bord.

Aux anges, comme à chaque fois...

NB : seul petit point noir, la doc ne correspond pas totalement à ce que j'ai comme tableau de bord.

Bien vu, billeuz, merci.

C'est vrai que je n'avais pas mis à jour depuis vilaine lurette...

Pour les tofs, j'attends le moment propice, histoire d'avoir de beaux clichés?

Bonjour TheBarty, je me permet de te demander plus d'informations sur ta voiture. C'est le modèle que je recherche en occasion et je voulais savoir ce qu'il donnait niveau agrément et consommation. Et également niveau coût d'entretien. Je te remercie beaucoup d'avance.

Salut l'Ami :coucou: ,

La vache, ça fait une paye qu'on t'a pas vu içi :blink: !!

Toujours fana de l'A4 :bien: ;

C'est pour quand les photos.

;)

Gasy

Salut Gasy :coucou:

Et oui, toujours accro à cette bébette. Et plus accro à chaque nouveau modèle.

J'avais un peu hésité avec une A5 Sportback, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour mon cas précis.

Les quelques ( :blink: ) roros d'écart permettent de se faire plaisir autrement (qqs sessions R8 sur circuit ces derniers temps, par exemple).

J'avais plus trop le temps de passer ici (et sur d'autres forums, d'ailleurs). Mais ça se calme un peu, là...

Les tofs, si nos amis de Météo France ne se plantent pas, pourraient bien être pour ce weekend, annoncé correct chez moi.

Je vais bientôt devenir historien A4...

@mac_audict :

Un peu tôt pour parler de la conso, la voiture ayant été livrée Mercredi dernier. Avec un seminaire de 2 jours et un weekend de bricolage à la maison depuis, j'ai à peine 200 kms au compteur...

Côté agrément, ma priorité a tjs été le poste de conduite. Et là, comment dire... Ben c'est tout simplement génial (comprendre "encore mieux que les deux précédentes").

L'insonorisation est impressionnante. Le moteur est toujours aussi agréable et la Multitronic continue de me ravir.

Côté chassis/rigidité, j'ai l'impression que la chose "flotte" un peu, mais je ne me suis pas encore penché sur les détails (pneus, pression, ...)

Autre point à vérifier : le ramasse-frites à l'avant qui me fait rester à distance de tout ce qui pourrait l'abimer pour l'instant...

@Pourquoi Pas ?

Les trois derniers modèles A4 en berline (B6, B7 et B8).

Toutes en Mutitronic. 2.5 l pour la toute première, puis 2.7 l et, aujourd'hui, encore en 2.7 l

Toit ouvrant sauf sur la 1ère.

Modifié par TheBarty

Merci beaucoup TheBarty pour ces premiers retours, ce modèle m'intéresse vraiment beaucoup. En plus s'il est super bien insonorisé ben là c'est le bonheur, je recherche vraiment du confort et de l'agrément, une sorte de jour et nuit avec ma voiture actuelle (citadine française).

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le look superbe des A4 qui ne fait que s'améliorer au fil des versions. La dernière est juste magnifique !

Au passage, si quelqu'un sait où acheter une rallonge pour le cable AMI-iPhone, cela m'arrangerait bien.

L'intégration dans la voiture est super, mais Avertinoo (mon avertisseur Radar favori) n'aime pas trop que l'iPhone soit enfermé dans la boite à gants où la réception GPS est, dirons-nous, quelque peu amoindrie.

Bonsoir à tous !

@TheBarty : Après presque 2 mois d'utilisation, pourrais tu nous faire un retour sur ton A4. Je suis intéressé de savoir quelle est sa consommation réelle et ton ressenti !

Merci beaucoup.

Oups, désolé, les amis, j'avais bypassé ce thread.

Alors, après quelques (4000+) kms d'utilisation, mes premiers retours :

1/ Moteur & Boite : Le 2.7l me botte toujours autant. La multitronic à 8 positions est un régal, excepté pour la 1ère qui est TRES courte.

La sonorité du v6 a encore été améliorée, avec une résonance à bas régime impressionnante, mais presque inaudible de l'intérieur.

Pour la conso, je ne peux pas trop me prononcer. J'aurais tendance à penser qu'elle consomme un poil plus que la précédente, mais elle est neuve. Et je suis gourmand. Je regarderai ma conso sur l'ordi ce soir et je la posterai demain.

2/ Agrément : Nickel

Les commandes de la console sont parfaitement positionnées. Le levier de vitesse tombe pil poil où il faut, y compris avec l'accoudoir avancé au max. Un peu de mal à comprendre pourquoi, certaines fois, le frein à main électrique ne se retire pas toujours quand je veux partir en marche arrière. Mais je n'ai pas lu la doc, donc...

3/ Intégration iPhone : Nickel aussi

l'iPhone 4, plugué sur l'AMI dans la boite à gant et en bluetooth pour la partie téléphonie. Le GPS de l'iPhone 4 étant au top, j'ai mon avertisseur radar (Avertinoo, que je recommande fortement) activé en permanence et je garde mes 5/10 mètres de précision GPS, même boite à gants fermée !!!! Donc, musique de l'iPhone sur l'ordi de bord, appels bluetooth et alertes radars sur les HP. Le pied total, quoi...

En résumé :

Avec trois modèles consécutifs, le plaisir va grandissant d'une version à l'autre.

Je cherche, mais je ne vois pas trop quoi lui reprocher. :malelovies:

J'ai envisagé un instant de passer à autre chose (Q5, A5 Sportback), mais pour mon usage permanent (80km/jour en semaine, épouse et 2 jumeaux de 11 ans à bord le reste du temps), je crois vraiment que cette A4 a été conçue pour moi. A croire que les gens d'Ingoldstat passent leur temps à m'épier...

Ah si, les commandes vocales. Quand je vois des marques bien moins prestigieuses qui proposent la commande vocale complète, c'est à dire avec reconnaissance des noms du répertoire de l'iPhone sans apprentissage, je suis un peu déçu. Même FIAT sait faire mieux de ce point de vue.

Décidémment, je ne suis pas prêt de changer de marque ! Me voila tout ensorcelé...

Modifié par TheBarty

Merci pour ton retour, ça donne vraiment envie, faut que je lance mes recherches !

@mac_audict : Pas de quoi, c'est bien évidemment avec plaisir.

Pour la conso, ce sera donc : 7.4 l/100. Mais, pour être honnête, ma conduite actuelle n'est pas du tout constante. Par moment, je veux profiter de la très bonne isolation pour écouter de beaux morceaux de classique => Drive, 1500 t/m max, conduite zen,... Et puis, au bout d'un moment, zic un peu plus pêchue, passage en Sequentiel, retrait deux ou trois rapports (eh oui, avec 8 en stock, faut bien ça) et boum, un 38 tonnes tombe sur la pédale d'accélérateur=> Une autre musique !!!

Sinon, j'ai toujours pas pris la belle en photo. Mais ca va venir, si, si. On est en train de monter en puissance... :rolleyes: