Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

difference de hauteur entre les deux cotés du train arriere suite a casse du ressort


Messages recommandés

salut a tous

je viens vers vous car je ne comprend plus rien sur ma A4 B6, depuis peu que je possède cette voiture j'ai remarqué qu'elle a une tenu de route bizzar instable et tire a droite a l'accélération suit au conseils de mon mécano VW j'ai changé les jantes avec une géométrie rien de régler la géométrie a dévoiler un carrossage important.

il ma conseillé de nouveau d'acheter toute la suspension avant avec des amortisseurs, j'ai pris un kit de rabaissement 4 ressorts + 4 amortisseurs

 

le jours du montage il commence par le train arrière et le verdict tombe un ressort coté AR gauche cassé je l'ai jamais remarqué, disons pas grave car ya du neuf pour le remplacé, montage des deux coté ressort et amortisseur la voiture penche ver la droite différence de 5cm d'un coté a l'autre en baissant au max le coté gauche et remontant au max coté droit.

 

pour être sur que le kit neuf acheté n'est pas la cause on a inversé les cotés, toujours penche coté droit. un autre test: montage du vieux long ressort d'origine (le bon) sur le coté droit (coté bas) en gardant un ressort court coté gauche est c'est un peu équilibré mais toujours une différence visible de 2 cm.

 

conclusion : le réglage du train arrière est mort suite a la casse du ressort coté gauche mon train arrière coté gauche est plus haut de 6 a 8 cm que le coté droit cela explique que ressort AR gauche été cassé dans la voiture depuis plusieurs km parcouru voir plusieurs années!

 

voila une photo d'un train arrière d'une A4

kpitenflam_2803200303_audi_a4_ha320.jpg

 

visiblement l'histoire du crantage n'est pas possible sur cette caisse car le train arrière est bien diffèrent avec un triangle.

 

comment je peu régler la hauteur de mon train parlons pas de ressort? est ce que le triangle arrière pivote dans le sens haut bas? ou c'est bien lui qui est tordu ?

ou c'est le train complet qui est tordu et dans ce cas:

il faut acheté un train arrière complet d'occasion disponible en région parisienne entre 100 et 300 euros

 

quelqu'un a eu ce genre de problème

merci d'avance pour vos réponse

Modifié par TDIntercooler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malheureusement je ne pourrais pas répondre à ta question mais je vais quand même te donner une voie par rapport à ce que j'ai eu.

 

Sur mon ancienne ZX (comme toutes les 306, 205, 405, xsara...) le train arrière (enfin un roulement) se bouffait et on avait une roue ou deux en "gordini".

Par contre, la hauteur se réglait avec une barre de décrantage. Sur la B6 je ne sais pas si ça marche pareil!

Et il y avait deux barres donc tu pouvais régler différemment le gauche de la droite au milimetre pret (1 cran = 3mm sur la ZX)

 

Par contre, est ce que tu as possibilité de faire vérifier le châssis pour savoir si c'est pas lui qui s'est tordu a force de rouler penché comme ça? Comme un controle au marbre.

S'il n'est pas tordu, orientes toi vers l'achat d'un train arrière effectivement car ça coutera moins cher que de faire restaurer (c'est ce que j'avais fait sur ma ZX)

 

Mais par contre ne roule pas avec des ressorts différents des deux cotés, quoi qu'en disent les gens ne le fait pas! Sinon autant continuer à rouler tordu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujoud'hui

mission mesure partout sur un sol plat lever la voiture sur deux chandelle identique au meme endroit du chaque coté

- les mesures entre le sol est le châssis sont identique, cela veut dire que le châssis est bon??

- les mesures entre le sol et barre principale du train sur laquelle le châssis est posé quelque légère différence de 1.5 cm sans détecter des gros écart ??

 

sans explication la voiture restera dans l'état et sur place jusqu'à samedi prochain, en attendant un train arrière complet que je vais aller chercher a 150km de chez moi il été sur une accidenté par l'avant A4 B6 de 2005 mais c'est le même sur les photo , j'ai vu sur ETKA les trains arrière sont les mêmes entre avant, limousine sa se change un peu sur les silent bolc sur les châssis sport, sinon y a que les quattro qui sont complètement diffèrent, quelqu'un peut me confirmé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai parie sur le châssis déforme..... très curieux quant même....

je saurai demain, lors du montage du nouveau train arrière? que j'étais chercher loin!!

j’espère que c'est le train sinon la voiture c'est direction la poubelle, elle n'a jamais été accidenté d’après l'ancien proprio et le mécano

je vous le résultat dans moins de 20H

Modifié par TDIntercooler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà le train AR est monté et la voiture est nikel, c'était bien l'ancien train qui a pris un coup a force de rouler pendant des années avec un ressort cassé par l'occasion j'ai profité pour monté un kit combiné fileté. puis géométrie complète AV+AR et voila toute est rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta mésaventure et efectivement avec un ressort cassé, tu fausses le train. Si tu t'en sorts pour pas trop cher, ca va.

Une tite question quand meme, c'est tout le train qui a pris ou juste la barre anti roulis (qui a forcement pris a mon avis)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta mésaventure et efectivement avec un ressort cassé, tu fausses le train. Si tu t'en sorts pour pas trop cher, ca va.

Une tite question quand meme, c'est tout le train qui a pris ou juste la barre anti roulis (qui a forcement pris a mon avis)

 

@ +

franchement très difficile de savoir a l'oeil comme ca, car il suffit d'avoir la barre tordu au milieu et un angle qui commence par 5 mm d'écartement pour qu'il fini a 5cm a sa fin sinon on a pu voir que l'écartement entre la grosse barre noire (qui porte tout l'arriere de la voiture) et le triangle n'est pas égale sur les deux cotés peut étre c'est le triangle mais toujours très difficile comme j'ai acheté un train complet complet en plus a moins kilomètre que le miens, a 100 € j'ai changé le tout. et le problème est réglé.heureusement que y a pas des grandes différence sur les trains arrière c'est quasiment les mêmes entre break et berline quelque petit changement sur les triangles pour les châssis sports, sinon y a que les quattro qui ont tout completelemnt différents.

 

problème très rare mais l'expérience peut servir a quelqu'un d'autre.

Modifié par TDIntercooler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ca rentre dans l'ordre!

 

t'as mis quoi comme combiné fileté? T'en es content?

j'ai mis une marque pas connu ROKKOR a 170€ le kit avec livraison 24h ups gratuite sur Ebay sinon le site officielle c'est http://www.rokkortuning.com/

 

 

le problème de cette marque c'est le prix

oui le prix il fait peur, et il fait fuire certains

 

pour moi je vous dis pour ce prix c'est très bien

1- le kit se monte normalement sans souci le produit est bien fini pas de défaut, tout normale.

2- il commence directement par un rabaissement de 2.75cm directement au minimum jusqu'au 5cm par la , j'ai mis le minimum au début la voiture ma paru trop basse mais je la trouve trés belle, demain je prendrais des photos

3- je la trouve un peu ferme et moins confortable mais mon entourage me dit que c'est normale comme tout les kits de rabaissement.

regarde ici http://forums.audipassion.com/topic/94923-quelquun-connait-cette-marque-damortisseurs/page__p__1826218__fromsearch__1entry1826218

Modifié par TDIntercooler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...