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5-40 / 10-40 / 10-50 / iso 500.00... Mais on lui met quoi comme huile?!


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Hello à tous...

 

Aujourd'hui, je me disais qu'il serait temps de faire une vidange à mon cab 2.8L

 

Ok, mais on lui met quoi?!

 

Je regarde le manuel... YEAH, je suis super content, je ne sais plus du tout quoi lui mettre!

 

Surtout que les normes 500.00 y'a plus trop écrit sur les flacons!

 

Donc j'hésite à lui mettre de la 5-40 ou de la 10-40 motul compétition...

 

Chose étrange, la 10-40 motul compétition est plus cher que la 5-40, mais également que la 15-50?! blink.gif

 

 

Alors comment choisir la bonne huile?

Quels sont les critères pour faire le bon choix?

Pourquoi c'est à ce point compliqué (ou si peu clair)?

 

 

Merci de vos lumières... bien.gif

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Salut

 

Pour ma part, quand j'avais mon coupe 2,8l, je suis passé voir un collègue qui bosse chez audi et qui connait bien ce moteur, car, il s'était tapé, à l'époque tous les joints de cullasses pris sous garantie. il m'a conseillé de mettre de la 10w60 castrol.

mais la 10W40, ferait l'affaire, car c'est ce qui est préconisé dans le carnet.

voila.

ce n'est pas des explications techniques, mais seulement des conseils par des personnes interposés.

daniel

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le problème, c'est que la CASTROL RS de l'époque a été remplacée et remaniée de mauvaise manière

résultat, elle n'est plus du tout aussi bonne qu'avant!

 

La motul est très très bonne, mais rien n'est expliqué clairement dans le choix à faire!

 

Mais merci pour ton aide ;)

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Faudrait voir les températures par chez toi, ainsi que le kilométrage de ton cab (je ne sais plus)

 

Perso ca fait des années que ma 80 tourne avec de la 15/50, certes mon moteur n'a pas grand chose a voir avec le tien mais au moins durant les grosses sollicitations ca reste très bien lubrifié.

 

Je fais juste gaffe, a froid je la laisse chauffer 2-3min avant de partir car en-dessous des -15°C c'est assez visqueux. Pour toi je pense que de la 10/50 ou 10/60 serait un bon compromis, reste a trouver une bonne marque...

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A la base, si je ne me trompe, les Agences mettent du 10-40 / 5-40

 

C'est de la castrol, vu qu'ils ont un partenariat (je ne sais pas s'ils font encore le amagol)

 

Effectivement la 15/50 est un peu "Grasse" et donc fait monter les T° moteur... bigsmile.gif

 

 

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Ca compense les kilométrages un peu élevés, a mon avis si je mettais de la 5/40 dedans mes 4 litres d'huile partiraient assez vite :bigsmile:

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Tu as essayé le Metal 5 ou du Xemarics ?

 

Le gras ou la sâleté peuvent user également!

 

Vaut mieux un moteur nettoyé (produit de nettoyage moteur avant vidange),

un additif de qualité et de l'huile neuve...

 

Perso sur ma rs2 230'000km = 1dL tous les 400km...

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Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre le fabricant qui se trouve derrière la marque carrefour.. biggthumpup.gif

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Invité LeoLeandro

perso sur mon cab et sur mon ancien coupé avec le moteur AAH j'ai toujours mis de la 10W40 de chez Etil moly

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Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre le fabricant qui se trouve derrière la marque carrefour.. biggthumpup.gif

 

 

Je pense que c'est de la Total !!

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C'est drôle, mais je ne suis même pas certain que TOTAL fasse partie des fabricants d'huile... bigsmile.gif

 

Faudrait demander dans un carrefour, ce serait presque drôle! biggthumpup.gif

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:bigsmile: J'aurais pu dire Elf, c'est la même boite !

 

En fait au départ carrefour se fournissait chez Mobil, mais comme Mobil c'est fait bouffer par Total :bigthumbup:

 

http://www.total.be/Be/becorporate.nsf/VS_OPM/53244290C09A773FC12571AA0046AEF3?OpenDocument

Modifié par zinzin
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Invité LeoLeandro

connais pas... unsure.gif

 

désolé... je dois arreter la drogue....

 

LIQUI MOLY!

 

j'étais ailleur ce matin... dans mes pensées a cause de mon fichu cab qui c'est fait refuser la visite a cause du parechoques avant...

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Tu mets ça toi...

 

c'est pas évident à trouver les liquid molly, y'a plus tout le monde qui en prend...

 

 

Si tu veux, je pense faire pêter des très bons prix sur de la motul compétition...

 

Je vais prendre les 3 qui m'intéresse et je testerais

 

5/40 - 10/40 - 15/50

 

;)

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Invité LeoLeandro

Tu mets ça toi...

 

c'est pas évident à trouver les liquid molly, y'a plus tout le monde qui en prend...

 

 

Si tu veux, je pense faire pêter des très bons prix sur de la motul compétition...

 

Je vais prendre les 3 qui m'intéresse et je testerais

 

5/40 - 10/40 - 15/50

 

;)

 

 

sur le cab? ouai clairement... :P

 

je m'en cogne un peu dans la mesure ou il a déja 180'000 bornes le ptit...

et vu que mon garagiste a ça... bein pas le choix :)

 

par contre quand je fais des vidanges pour la S2, je lui amenne de la motul 300V 15W50 :D

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