Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer mes jantes 18" contre des 19"


Denys06

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'aimerais changer mes jantes.

 

Mon A4 S-Line + est actuellement équipé de :

 

Jantes 8 J x 18

Pneus 245/40 R18 97Y

 

Souhaitant passer à du 19 pouces, qu'elle est la taille adéquate que je dois prendre ? Je suis perdu avec tous ces chiffres et expression (ET, Déport, Entraxe, etc..) <_<

J'ai bien vu de nombreux tableau comparatif sur internet, mais aucuns me donne la taille de jante idéale en fonction de celles que je dispose déjà...

 

Merci de votre aide

Modifié par Denys06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tes jantes sont en 8x18 déport ET43 entraxe 5x112

 

tu dois rester en 5x112, et tu peux faire varier ton déport entre ET 35 et ET 45, mais ce sera plus joli avec un déport de 35... cela signifie que ta roue ressortira de 8mm par rapport à l'origine...donc plus proche de l'aile sans en ressortir

 

Si tu passes en 19", tu peux monter du 8X19, ou 8,5X19 et même 9x19 mais il faut revoir le déport à la baisse ensuite...

 

je pense que dans ton cas l'idéal sera du 8.5x19 Déport 35<ET<43 montées en 245/35/19

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète.

Malgré ceci il reste encore quelques points sur lequel je me pose des questions.

 

Si je veux juste changer le diamètre de la roue en 19, sans que celle-ci déborde d'avantage ou soit plus large que l'origine, puis-je opter pour une jante "8.5x19 Déport 43 montées en 245/35/19". Est-ce possible ?

 

Ensuite j'aimerais connaitre le déport et l'entraxe des jantes d'origines mais en version 19". J'ai vu que la taille des pneus d'origines en 19 est de 255/35 R 19. Ils sont donc apparemment plus larges que les 18 pouces.

 

Dernières question, lorsque j'ai le choix d'acheter ma jante, j'ai toutes les tailles d'afficher ainsi que la taille du pneu pour les dimensions de la jante, mais je n'ai pas le choix de l'ET et de l'entraxe... est-ce-normal... : exemple : http://superbuytires.com/Asanti/AF%20163/

 

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux juste changer le diamètre de la roue en 19, sans que celle-ci déborde d'avantage ou soit plus large que l'origine, puis-je opter pour une jante "8.5x19 Déport 43 montées en 245/35/19". Est-ce possible ? oui c'est possible

 

Ensuite j'aimerais connaitre le déport et l'entraxe des jantes d'origines mais en version 19". J'ai vu que la taille des pneus d'origines en 19 est de 255/35 R 19. Ils sont donc apparemment plus larges que les 18 pouces. tout dépend les jantes que tu choisis...quel modèle veux tu?

 

Dernières question, lorsque j'ai le choix d'acheter ma jante, j'ai toutes les tailles d'afficher ainsi que la taille du pneu pour les dimensions de la jante, mais je n'ai pas le choix de l'ET et de l'entraxe... est-ce-normal... : exemple : http://superbuytires...santi/AF%20163/ oui c'est normal...quand tu achètes ces jantes tu donnes ton modèle de voiture et il te fournisse le déport et l'entraxe a dequat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications, je vais donc commander des 8.5x19 montées en 245/35/19 sur ce site http://superbuytires.com/Asanti/AF%20163/

 

J'éspère vraiment que les jantes de déborderons pas et qu'elles seront adaptées à ma voiture. Enfin je vais m'assurer de prendre toutes les précautions auprès du vendeur.

 

 

Voici les jantes que j'ai actuellement, les 18 pouces d'origines S-Line+ :

img0010ik.th.jpg

 

 

Merci beaucoup pour votre aide celà ma beaucoup aider

Si vous avez des commentaires ou des avis n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voicice que ça donne avec une jante de 8.5 de large et déport de 43:

 

dport.png

 

donc la jante ressortira de 6mm vers l'extérieur par rapport à l'origine ce qui revient à une jante de 8 de large et un déport de 37... donc ça passe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa mais alors ce n'est pas vraiment bon, elle débordera un peut plus que d'origine :( J'aurais voulus que sa soit vraiment pareille..

Peut tu m'envoyer le site sur lequel tu fait ce calcule s'il te plait, il à l'air bien :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est super RS-line merci beaucoup.

 

Alors après avoir un peut bidouillé pour que la jante ne déborde pas il faudrait que je prenne une 8,5 avec déport 49 (ou dans les environs car ça n'existe pas forcément)

 

 

80790047.jpg

 

 

Est-ce exacte ?

Est-ce-que le fait d'avoir 12mm LESS ne vas pas géner quelque chose lors du montage ?

VOUS, à m'à place vous prendrez qu'elles dimentions en 19" pour ma configuration ?

 

Je pose beaucoup de question, mais étant donné le prix des jantes... je préfère vraiment demander conseille :malelovies: thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque d'une jante plus large qui entre un peu plu dans l'aile est de frotter contre l'étrier voir contre l'amorto...

 

personnellement je resterais sur de l'ET 43 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...