Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le defi, tempomat en panne (régulateur de vitesse)


Messages recommandés

Salut à tous...

 

tout est dans le titre, ce GRRR de tempomat est en panne, et je ne sais pas trop de quel côté regarder!

 

il y a tellement de trucs...

 

Des tuyaux d'air sur la pédale de gaz et de frein

 

Un soit-disant boitier qui ne se trouve pas là où il devrait être (d'après le garage Audi de Nyon...)

 

Le comodo fonctionne ou fonctionne pas, je n'en sais rien...

 

Bien entendu, aucun code défaut! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

C'est quoi déjà l'année et le modéle de ton cabrio ? comme ça, on commence par une recherche sur ETKA, pour avoir une vue d'ensemble et le détail des pieces. Puis on essaye de relever "le défi" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de capteur sur la pedale de gaz, mais sur pedale de frein et embrayage .

 

sur ma 200, la pompe a depression est dans l'aile AVG.

le calculateur est sous le tableau de bord, coté droit, au dessus de la boite a gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

C'est quoi déjà l'année et le modéle de ton cabrio ? comme ça, on commence par une recherche sur ETKA, pour avoir une vue d'ensemble et le détail des pieces. Puis on essaye de relever "le défi" bigsmile.gif

 

 

Et mon topic alors?! Toutes les infos sur l'auto sont données et précises pourtant! biggthumpup.gif

 

1998 V6 2.8L

 

J'ai tout le plan, mais je ne comprends pas bien là où je dois vérifier quoi...

 

C'est fou ce système avec des pressions et des tuyaux partout...

 

De plus, le tuyau qui va depuis sous la centrale éléctrique vers le papillon, est tout mal placée,

elle fait une courbe que je n'aime pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi ta panne ?

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup mais le mien marche mal aussi sur mon coupé 2.8.

Quand j'appuie sur le bouton au bout du commodo, il fixe la vitesse et la maintient sans problème.

Si j'ai le malheur de toucher un des autres boutons, il se met en rade.

Des fois plus rien ne marche pendant 2 jours et ça revient après.

 

J'en profite donc pour exposer mon problème, histoire de centraliser les réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air très au point ce tempomat quand même?!

 

Le mien ne fonctionne pas du tout,

et devait fonctionner avant l'intervention d'une agence audi pour remplacer du capteur de papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi ta panne ?

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup mais le mien marche mal aussi sur mon coupé 2.8.

Quand j'appuie sur le bouton au bout du commodo, il fixe la vitesse et la maintient sans problème.

Si j'ai le malheur de toucher un des autres boutons, il se met en rade.

Des fois plus rien ne marche pendant 2 jours et ça revient après.

 

J'en profite donc pour exposer mon problème, histoire de centraliser les réponses :P

 

Bonjour,

 

à Jexx: nettoyer le commodo du tempomat (kontakt 60).

 

à phoenix-dr: si ils ont touché à ton papillon: vérifier le câble entre la membrane et la commande papillon et les tuyaux vers cette membrane ainsi que ceux de dépression dans le compartiment moteur.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait imprimer tout cela avec le ELSA Win chez Audi Lutry (Suisse)...

 

Avec le guide de réparation...

 

Mais il y a les infos de pose et dépose, mais pas les infos sur les recherches de pannes éléctrique...

 

J'aimerais bien savoir ce que l'on peut mesurer et savoir quoi tester...

 

Genre, ces machins sur les pédales, ça sert à quoi et ça se vérifie comment pour savoir si ça fonctionne ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à qui le tempomat fonctionne...

 

Est-ce que quand on l'active, il y a une lumière qui s'allume au tableau?

 

Parce que pour moi = nada...

 

Donc si quelque chose doit s'allumer, c'est que je dois commencer par le commodo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à qui le tempomat fonctionne...

Est-ce que quand on l'active, il y a une lumière qui s'allume au tableau?

 

 

Bonjour,

 

si tu avais cliqué sur les liens (voir >>>mon post juste au-dessus<<<), tu aurais vu qu'il s'agit d'un système tout simple (et qu'il n'y a pas de lumière qui s'allume au tableau de bord).

 

En gros...

 

*Un circuit pneumatique.

 

Une tige commandée par une membrane tire sur la commande papillon (comme le câble de ta pédale de gaz), Cette membrane se trouve dans un circuit pneumatique mis en dépression par une petite pompe électrique.

Dans ce réseau pneumatique se trouve les commutateurs pneumatiques et électriques placés sur la pédale de frein et la pédale d'embrayage.

Si on actionne une de ces deux pédales, on provoque une ouverture du circuit pneumatique, la dépression du circuit disparaît et la membrane ne tire plus sur le papillon.

 

Un circuit électrique.

Le boîtier électronique (indépendant) est commandé par le commodo.

Il prend le signal de vitesse (GALA) sur le fil blanc/bleu du tableau de bord et commande la pompe à dépression.

Les deux commutateurs placés sur les pédales de frein et d'embrayage sont placés en série dans le circuit de commande du boîtier électronique, ainsi si on actionne une de ces deux pédales, on provoque une ouverture du circuit électrique, la commande électronique de la pompe à dépression s'arrête.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En série, donc si l'un des deux merde = y'a plus rien qui fonctionne... tongue.gif

 

Le boitier est indiqué derrière la boite à gants ?!

 

J'ai vu un truc qui se trouve sous la moquette derrière un bloc de sagex... Est-ce cela?

 

Il n'a pas l'air de vouloir sortir facilement se boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...