Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de jauge de carburant sur audi 100 2.5 tdi C4


Messages recommandés

Salut à tous ! J'aimerai avoir des conseils concernant ma jauge à carburant. Elle ne fonctionne pas bien j'ai l'odb qui se met en réserve de carburant tous les 4 matins, mon aiguille de jauge qui bouge souvent en fonction des virages et autres reliefs, quand l'aiguille est à fond à gauche (réserve) je fais un plein de seulement 60 l. D'ailleurs je fais environ 930-40 km avec ces 60 l, est-ce normal ? Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. c'est marrant, j'ai eu un pb aussi de jauge, qui a disparu du jour au lendemain sans rien faire ... :rolleyes:

 

en fait la jauge descendait tres rapidement a la moitie (au bout de 200km), puis stagnait, et a 8-900km elle descendait sur la réserve..

du jour au lendemain, elle descend progressivement, sans rien faire..

 

j'ai une explication possible : la jauge est constituée d'un doigt en laiton qui frotte sur un fil de cuivre enroulé autour d'une tige => en fonction du niveau, le doigt fait contact sur le fil enroulé a differentes hauteurs, faisant ainsi varier la resistance electrique, et donc la jauge.

Je pense qu'il devait y avoir un peu d'oxydation, et le fait de beaucoup rouler (donc de faire le plein regulierement) a fait sauter cette oxydation.

 

quand a ta conso, c'est normal : je fais 1100 km avec 70L environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! si je comprends bien je ne m'inquiète pas. C'est pas un problème. Sinon, que me conseillez-vous ? Réparation, changement de la sonde ? Quel est le coût ? Puis-je me riquer à faire le plein à partir de 1100 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben.. tu as la voiture depuis longtemps ? elle presente ce "probleme" depuis quand ?

 

a voir ta conso, (60L pour 930km) tu consommes 6,5L/100.

Le reservoir faisant 80L, en se gardant une petite securite, tu dois pouvoir monter à 1100km :coucou:

Pour encore plus de securite, prends un jerrican de mazout avec toi, au cas où :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! En fait la jauge est plus que capricieuse depuis le début, en octobre 2009. L'ordi de bord me donne une conso de 5.9 l aux 100 ce qui ne correspond pas à ma conso réelle ! Cela dit je vais y aller progressivement et je vais essayer la prochaine fos d'atteindre les 1000 km ! Cela dit si vous avez des infos sur le prix de cette sonde et du temps nécessaire pour la changer, je suis preneur ! Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a changer, c'est pas tres long..

 

le plus chiant, c'est l'acces si tu as une berline. un peu plus facile si tu as une break.

Derriere la banquette, sous la moquette, tu as une trappe a devisser ( 3 vis cruciforme). En dessous, tu as le reservoir. Il faut deconnecter le conencteur, deconnecter les durites.. (attention a ne pas les laisser s'echapper trop loin, sinon galere a recuperer)

puis ouvrir le reservoir.

 

et en contorsionnant le tout, la jauge sort.

 

bon courage.

 

pour le prix, compte 110-120€

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny ! Je te remercie pour les explications mais comme je ne suis pas très doué je ne vais pas m'aventurer dans des démontages de trappes ou de banquette arrière. :furious: Je vais faire appel à mon petit garagiste après en avoir parlé à mon ministre des finances... Je vais appeler audi pour le prix de la pièce. Merci pour les infos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai fait 1030 bornes avec 65 litres de gasoil ! Il me reste 15 litres d'autonomie. La prochaine fois j'essaierai d'aller jusqu'à 1100 km pour voir combien il me rstera. Je suis assez content de ma conso, cela fait moins de 6.5 litres aux 100 km, pas mal avec une conduite mixte. Malgré tout c'est un peu gênant de vovre le stress et l'incertitude de la panne sèche. J'avance dans ma quête mais je n'exclus pas à terme de faire changer la sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpaul; tu es trop fort, j'aime ton humour, je pratique le calambour à mes heures perdues ce qui n'est pas toujours du gout de mes amis ! :eldiablo: Cela dit pas de stress grâce aux forumistes qui me suivent sur cete question j'ai eu l'assurance de faires plus de 1000 bornes avec le plein :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J'ai aussi ma jauge qui déconne sur mon AUDI 100, j'avais eu se problème aussi sur mon AUDI S3 et ce que j'avais fait simplement c'était ouvert le réservoir d'essence, fait faire plusieurs montée/descente du flotteur à la main et la jauge à refonctionner correctement, c'était un problème d'oxydation sûrement.

Faut je le fasse sur ma 100 dans un premier temps voir si ça résout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Enfin c'est fait ! La sonde de jauge est changée, on dirait un flotteur de chasse d'eau avec des fils électrique dessus et des tuyaux de carburant. La pièce coûte 136.10 euros et le joint neuf euros. Pour la main d'oeuvre c'est 50 euros ht de l'heure et il n'y a pas une heure de travail. Maintenant, c'est agréable de rouler avec la jauge juste et l'indicateur de l'odb indiquant le reste de km à parcourir ! Un coup de jeune pour mon audi. J'ai fait changer les amortos avant et arrière ! j'ai eu mal à la facture mais le changement de comportement est impressionnant : j'ai l'impression que le moteur a 20 cv de plus, la motricité est incroyable et la tenue de route bleuffante ! Il me reste à changer ma barre de devers et le train de pneus avant, après un para j'aurai une Audi neuve et saine partie pour encore quelques centaines de milliers de km ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Moi j'ai un plus gros soucis, plus du tout de jauge au tableau de bord. L'aiguille reste à 0 et pas de voyant qui s'allume. J'aimerais saoir si qqn connait le schéma du circuit de jauge à carburant, au mieux, les valeurs de résistance.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve bien des valeurs dans le manuel, mais je ne sais pas si ce sont des ohms ...

  • A l'aide des câbles auxiliaires, raccorder l'appareil de contrôle V.A.G 1301 à la fiche du câble de transmetteur de niveau de carburant placée dans le coffre à bagages.
  • Mettre le contact d'allumage.
  • Régler l'appareil de contrôle V.A.G 1301 comme suit :
    • vide - 550
    • plein - 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A la jauge d'essence, c'est la maladie sur les Audi 100 et A6, vous mettez un plein et hop, l'aiguille se dérégle voir ne plus fonctionné. Soit tu fait un plein et tu regarde au compteur 1100km, 1200 panne seche, ou remplacer celle ci. Bon courage.

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je confirme, moi la mienne m'indique les 3/4 du plein quand je fais le plein et 20 km plus tard elle m'indique 1/4 du plein... Faut croire que ya des fuites ^^ mais je fais attention au kilométrage pas plus de 800 km sans faire le plein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu peux en faire plus je suis monté jusqu'à 1100 km :race: avec environ 70 l consommés. Mais depuis que ma jauge a été changée, l'affichage de l'odb m'indique le logo pompe à 900 km, il me este 120 à 150 km sur l'odb à faire avant d'être sur la réserve au niveau de l'aiguille du tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...