Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation attelage


didikiki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça y est , je viens d'acquérir mon audi A4 b8 (en provenance d'allemagne : finition ambition 2.0 tdi multitronic)!

je compte par la suite y faire monter un attelage (de préférence chez audi ... surtout que la belle est encore sous garantie pour encore 18 mois).

 

J'aimerai savoir si elle a déjà la préparation attelage.

voici les codes que j'ai avec mon numéro de chassis :

 

J0Z = Battery 520 A (110 Ah)

8GU = Alternator 140 A

 

cela signifie-t-il que j'ai la préparation .

sinon,sur les forums,je lis qu'il faut un alternateur renforcé ... dans ce cas de combien d'ampère est-il ?

 

Merci pour tous ceux qui ont la prépa ou la prépa+crochet pour leur réponses .

 

@+

Modifié par didikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé

 

 

1d0 = gros bobo porte monnaie (modif avec ventilo et attelage)

1d8 = bobo porte monnaie (uniquement attelage)

 

 

mais dans les 2 cas, en cas de vente avec pose audi, c'est 1 plus car ton code option changera et ton vehicule sera consideré avec attelage usine

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé

 

 

1d0 = gros bobo porte monnaie (modif avec ventilo et attelage)

1d8 = bobo porte monnaie (uniquement attelage)

 

 

mais dans les 2 cas, en cas de vente avec pose audi, c'est 1 plus car ton code option changera et ton vehicule sera consideré avec attelage usine

 

Bon j'ai vérifié sur mon carnet d'entretien et je n'ai ni le code 1D0, ni le code 1D8 !

J'ai remarqué que sur le site d'audi (dans le configurateur) l'option préparation attelage n'était plus proposé (depuis peu, car en début d'année c'était encore proposé), cela signifie-t-il que dorénavant la préparation attelage est systématiquement installé.

 

Et pour ma config (qui vient d'allemagne et qui date de février 2010) comment cela se fait-il que je n'ai aucun des deux codes ?

 

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait installer cette préparation après vente ? Combien cela leur a-t-il coûté ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, montage en Allemagne avant que la voiture revienne en France. Je n'avais pas la prépa attelage. Cout, environ 1000 €

 

Précision, installation par Audi, d'un attelage Audi.

Modifié par DOMIB85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Didikiki, si la prépa attelage n'est plus en option cela VOUDRAIT dire qu'on peut monter un attelage sans avoir cette prépa et qu'elle ne serait plus obligatoire????

tres intéressant et à surveiller.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais dans le configurateur Audi.fr, je vois toujours une option "prépa attelage" à 230 € pour une A4. J'ai fait le test hier soir.

 

Dans quelle section ? Parce que moi, je n'ai vu que l'option attelage à 890 €, mais pas l'option prépa ! je suis parti de la config de base d'une A4 2.0 tdi ambiente multitronic !

Modifié par didikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère vient d'acheter une A4 (d'occasion) avant sans prépa attelage. Il fait poser l'attelage chez Audi mais sans la préparation..vous me suivez :carre: Il lui on fait signer une décharge car il ne voulait pas y mettre prêt de 2000€, donc installation de l'attelage sans la préparation, coût 1200€ :dodo:

Modifié par grinchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, a-t'il eu les mises à jour du ventilateur et de l'alternateur ? ou juste l'installation du crochet ? Quel type de crochet a-t'il eu ? fixe ou amovible ?

 

Pour info, le prix public est de 890 €, soit environ 800 € avec une remise de 10%, mais uniquement valable pour les achats neufs.

 

 

@didikiki,

le configurateur est HS pour le moment. Je ferai une capture d'écran plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il ai eu quoi que ce soit comme mise à jour, pour le crochet c'est celui amovible sans outils. Il leur à laissé le véhicule ce matin...

 

Le prix que tu m'annonce est le prix hors pose ;)

Modifié par grinchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix de l'option pour une voiture neuve... donc avec la pose (on n'est pas chez IKEA tongue.gif). Quand on achète d'occasion, on n'a pas le choix, il faut donc trouver des alternatives. Mais j'ai vu certains faire cette économie sur une voiture neuve... et s'en mordre les doigts après car ce n'est pas moins cher mais c'est surtout "prise de tête".

 

Au passage, je confirme que la préparation attelage est toujours d'actualité :

crochet.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , si j'ai bien compris, il faut compter environ 1000 € de prépa et 1000 € pour l'attelage !

 

topKool , j'ai vérifié aussi et l'option prépa n'est plus proposé pour une A4 "limousine", mais elle y est encore pour l'AVANT :

post-55172-1286483589,19_thumb.jpg

Modifié par didikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bizarre... j'opte pour un bug du configurateur (ça ne serait pas la 1ère fois)... ou alors Audi équipe dorénavant les berlines d'un alternateur/ventilo plus gros évitant ainsi la prépa attelage (j'ai un doute quand même).

 

Le site belge propose toujours cette option sur les berlines.

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...