Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S3 8l Evo Bleu Ming by asmchampion


asmchampion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ben (Benoit), asmchampion sur ce forum, 26 ans et toutes ses dents, heureux propriétaire d'une S3 EVO de Suisse couleur bleue ming de mai 2001.

Titine a donc un moteur type AMK, ne possède pas le 3ème appui tête central ni le radar de recul. J'ai toutes les options sauf toît ouvrant, GPS, téléphone. J'ai donc les sièges chauffants un bonheur en hiver. Sièges Recaro semi-cuir alcantara bleu.

Actuellement titine a 197 000km elle va donc franchir le cap des 200 000km! Et après mûre réflexion, investissements et conseils (french, richie,morgan, les parents et j'en passe.....), je décide de la conserver jusqu'à son dernier souffle (à moins d'une offre exceptionnelle de 15 000euros mais faut pas rêver!!)

Elle est full stock à part des jantes horribles en 17 (que je vais remplacer par d'autres), vitres teintées bi-ton (c'est la mode en Suisse) à l'arrière uniquement(lunette + latérales), et un silencieux homologué Sebring. J'ai juste ajouté un filtre à air type origine Green. Donc en gros elle ne fait aucun bruit <_<

 

Comme dit dans un autre topic, la voiture a été achetée par l'oncle de ma copine à ses 23000 km en Suisse. Le tonton étant lui-même suisse la rigueur de l'entretien a toujours été au rendez-vous: le tonton est un passionné de voiture donc temps de chauffe tjs respecté....et entretien fait en temps et en heure. Mis à part deux cardans de changés et le débitmètre d'air tout est encore stock (turbo, boite, moteur,embrayage,bobines) mais tout marche niquel. Donc j'ai de la chance et j'espère qu'elle va me suivre. Bien entendu les pièces dites d'usure comme les freins pneus et autres ont été changés. les deux sondes lambda.

Donc le parcours de titine est rassurant (après il ne faut pas que tout me tombe dessus d'un coup).

 

Je la possède depuis nöel et ses 160 000km environ et je n'ai fait pratiquement que de l'autoroute (partir sur mon lieu de travail pour la semaine et rentrer le week end).Titine a toujours eu un garage où dormir sauf depuis que je l'ai..... :angry: :furious: mais là je me mets en quête de lui trouver un garage vu qu'elle ne servira que le week end. Vu les économies réalisées (2 pleins d'essence par semaine et passage de l'assurance normal à une formule maxi de chez tous risques mais au kilomètre cette fois) je peux largement louer le garage de la belle-mère lol.

Là j'en profiterai pour faire un detailing de titine, procédé qui consiste à redonner une seconde jeunesse à titine niveau nettoyage, rénovation (même si elle est en parfait état).Des amis ne m'ont pas cru quand je leur ai dit le kilométrage ils pensaient 90 000. Il y a des tonnes de techniques et de produits c'est compliqué mais je me renseigne bien avant d'acheter tout ce qu'il me faut. Quand je m'occuperai de titine je ferai des photos de toutes les étapes.

 

Actuellement je suis dans ma région (franche-comté), je repars en déplacement en principe en décembre donc je reprendrai titne une dernière fois un mois voir deux maxi le temps de financer l'achat d'un vieux mazout pour faire mes déplacements (bin ouais faire ses déplacements la semaine pour aller a l'autre bout de la france et rentrer le week end chez soi à la maison vers la copine ç'est top la classe mais ça revient cher. La frime ça se paye lol. Et surtout ça épuise titine. Donc hop titine sera à la maison et avec l'argent gagné je la bichonnerai. C'est clair que c'est peut-être risqué vu le kilométrage mais je sais ce qu'elle vaut donc je fonce. Quand on aime on ne compte pas.

 

Là j'attends sur la réception de 4 bilstein B8 sport + 4 ressorts courts eibach. (deux amortisseurs morts à l'arrière j'ai oublié de dire plus haut).

J'ai pour projet de passer en pneus neige sur les jantes d'origine audi pour le dernier déplacement (et me débarasser des autres jantes pas belles qui sont actuellement dessus) et par la suite passer en 18 ou 19 pour des BBS a6 de chez LD ou leur rs7 vu qu'il parait qu'elles ressemblent au MTM bimoto (qu'en pensez-vous) Que choisiriez-vous vu sachant que ma s3 est bleu ming et étriers peints en rouge? j'hsésitais aussi avec des R32 g4.

 

J'ai les coques de rétro chromées (je possède celles d'origine couleur caisse) j'hésite à repeindre la calandre en noire qu'en pensez-vous? Sur du noir c'est tendance mais du bleu je sais pas...

 

Je pense par la suite prendre une Milltek. Je voulais à un moment donné juste prendre une suppression d'intermédiaire mais j'ai abandonné l'idée. D'ailleurs je devais la prendre à un membre du forum mais pas fait car pas le temps (obligé de repartir au boulot). Donc toutes mes excuses à ce membre en + je n'avais pas internet.

Voila toutes mes excuses pour ce long roman mais depuis le temps que je dis que je ferai une présentation cette fois-ci c'est fait.

Les photos seront là demain (sachant qu'il pleut, qu'elle est sale et a ses jantes pas-belles, non rabaissée lol) mais je l'aime quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bienvenue: et ton S3 !!!

 

Sinon n'oublie pas de nous poster de belles photos sur ton topic

Pour le detailling,tu pourras trouver pleins d'info sur le site cosmétique auto qui est fort sympa,mais attention a prendre les bon bons produits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Oui je suis sur cosmétique-auto et aussi esthauto ils sont trop forts ces sites je deviens accro! Vu que c'est compliqué je suis en train de m'instruire et quand je comprendrai mieux je poserai des questions aux passionnés de ces forums. Ce qui me rassure c'est que Audi tu payes la marque mais d'apères ce que j'ai compris le vernis de nos voiture est l'un des meilleurs. Dur à travailler mais justement il n'est pas fragile donc ça cartonne!

 

A mon avis entre les produits pour une bonne rénov et dépollution + ceux pour les entretiens suivants ca va me couter une ligne milltek lol mais quand tu vois le résultat surtout la rénov de la s3 grise c'est bon tu es motivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'essayer de mettre des photos peut on me rappeler la procédure svp

Moi je vais sur image shak, je redimenssionne en 600X800 et je copie le lien forum dans mon message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. par contre c'est embêtant je trouve si a chaque photo on doit cliquer sur le lien, on ne peut pas faire en sorte que ca s'affiche directement? je voulais chercher avant de demander mais trop presser de mettre les photos avant qu'on ne me saute dessus pour me les demander lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. par contre c'est embêtant je trouve si a chaque photo on doit cliquer sur le lien, on ne peut pas faire en sorte que ca s'affiche directement? je voulais chercher avant de demander mais trop presser de mettre les photos avant qu'on ne me saute dessus pour me les demander lol

Quand tu copie le lien forum, la photo s'affiche directement dans le sujet (c'est pas un lien ou tu dois cliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors tu vas sur un ebergeur d'image gratuit comme image shack

 

capturedcran20100924204.png

 

puis tu clic sur la case Browse grise pour choisir ta photo,une fois la photo choisi, tu clic sur UPLOAD NOW

 

ensuite tu as :

 

capturedcran20100924204.png

 

sur cette photo tu vois le lien en bleu ,tu doubles clic dessus et tu colles le lien dans ton message

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais mon explication merci Mracing, un peu plus claire comme sa ;) (il avait peur que se soi juste le lien qui se copie et non la photo)

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique! en + je vois que tu as un mac faudrait que je m'en trouve un un jour.

je fais un essai tout de suite

Rien ne vaut un bon PC avec XP lol

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi windob 7 avec fusion pour mac :bigsmile:

 

mais bon une fois goute au Mac t'a du mal avec windoB,par contre je ne cache pas qu'il y a un temps d'adaptation sur mac.Mais une fois que t'as pris le gout tu ne reviens plus en arriere :bigthumbup:

 

Sinon heureux que cela te rende service l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait elle est crade mais avec la pluie et le ciel gris ca cache les defauts sur une couleur sombre. les phares sont horribles faut que je les remplace sinon polish phares lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vos avis? a6 bbs ou rs7?

les rs7 pour vous c'est + des mtm bimoto ou des legerement des old rs4?

encore merci pour les explications image shak car je nageais et effectivement je pensais que ce serait juste le nom des liens qui s'afficheraient et non les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuttt, RS7, c'est RS7, MTM rigole pas ;), la diff se vois avec des RS9, j'adore les deux, il y a quelqu'un du forum qui peux avec photoshop te faire un montage des 2, jsai plus son pseudo

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achete des RS7, j'attaque au marteau burin pour graver trois lettres ;)

mdr pareil! mais j'hesite avec les a6 bbs qd meme je me tate!

sinon ma commande d'eurofac pour les bilstein est partie auj je me demande qd je vais recevoir tout ça! sinon j'ai juste les amorto+ ressorts il ne me manque pas qqch? j'ai entendu dire qu'il faut des butées et coupelles? là je nage. et sinon je peux faire monter l'ensemble où? chez audi ils veulent pas car c'est pas des pieces d'origine. Et je comptais pas y aller. Donc je sais pas peut etre chez MCG propulsion ou en Suisse la bas pas de soucis mais bon faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupelles je crois que c'est pour rattraper la hauteur, par rapport a l'avant, de l'arrière, pas obligatoire, la buté j'ai un doute, les nouvelles sont peut etre inclu

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrieres3.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

c'est là que je me rends compte qu'une s3 c'est beau mais c'est moche quand même, en 17, sans rabaissement,sans cales. en + mon silencieux n'est pas centré il me faut vraiment une milltek ca va encore me couter un bras ces conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le tonton est comme un dingue avec ces jantes toutes pas belles!!! quand il la verra avec des jantes en 18 ou 19 rs7 ou a6 bbs il va halluciner!!! le connaissant il va être deg car il y tenait à sa titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle déglingue! franchement un bijou ta voiture c'est vrai que le rendu est super! j'aime bien les jantes sobres discrètes efficaces et classes mais c'est vrai que bcp de s3 sont equipees de ces jantes et je voudrais du + récent s'en être trop high tech non plus je me comprends c'est pour ca que je penche + pour les rs7 ou a6 bbs. je vois ton autocollant ld prestige a l'arriere lol pas mal. je n'ai pas la chance d'etre aussi pret de bethune. tu me diras c'est mieux pour le portefeuille. Mais mon prochain déplacement en decembre je le fais surement a cattenom vers le luxembourg je ne serai pas loin de passer y faire un tour...

 

sinon oui faut que je regarde pour les coupelles à l'avant car 200 000km ca ferait pas mal de changer mais faut que je vois où commander pareil pour les butées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a quelqu'un du forum qui peux avec photoshop te faire un montage des 2, jsai plus son pseudo

 

C'est "Kev006", il est beaucoup sur la section "A3 8L",

Voici le lien: Propose Service Virtual

 

 

Jolie S3 asmchampion!

 

Pour les jantes va jeter un oeil ici:

 

Photos Clients LD-Prestige du Forum

 

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Champion, je voulais revenir a un montage d'origine, car elle etait equipe de pneu neige monté sur du 17 de TT 1, LAID LOL, la jen suis content de sa "guelle" la semaine pro je monte un deacta et un apres cata suivi de la reprog et sa sera tout, une vrai machine de guerre sa sera. Avec ta new paire de jante tu va plus la reconnaitre ;), il est ultra difficil pour moi ton choix de jantes

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "Kev006", il est beaucoup sur la section "A3 8L",

Voici le lien: Propose Service Virtual

 

 

Jolie S3 asmchampion!

 

Pour les jantes va jeter un oeil ici:

 

Photos Clients LD-Prestige du Forum

 

Audialement.

Hiphouser

Merci Jeff jvai lui faire une demande pour des LM sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COPIEUR! :P

 

Des jantes Style RS4,

 

Après des jantes BBS LM...

 

Peut-être des nouvelles idées de jantes pour toi amschampion!

 

:bigthumbup:

 

Ps: Les BBS CH sont superbe également sur un S3!

 

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COPIEUR! :P

 

Des jantes Style RS4,

 

Après des jantes BBS LM...

 

Peut-être des nouvelles idées de jantes pour toi amschampion!

 

:bigthumbup:

 

Ps: Les BBS CH sont superbe également sur un S3!

 

Audialement.

Hiphouser

Tu as oublié le RNS-E aussi ;) , je compte même l'allonger pour que se soit un break

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr l'allonger pour que ce soit un break!

bin mes jantes préférées sont les bbs ch! mais trop cher donc ce sera rs7 ou a6bbs. mais j'ai tjs un faible pour les a6 dc on verra. sinon oui pour kev 006 je connais je lui ai demandé pour des jantes r32 g4 regarder son topic propose virtual service vous verrz ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bienvenue parmi nous!!!

 

Jolie S, par-contre les jantes :bleble: ...

 

C'est cool que tu la garde pour finir et puis si c'est pour la brader laisse tomber!

 

Très bon choix pour les jantes, A6 bbs ou RS7, :malelovies: moi aussi j’hésite entre les 2.

 

A++ sur le forum

 

Bonne route a toi et a ton S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou!

 

Bon j'attends sur la réception de mes bilstein avec impatience! les amorto à l'arrière morts c'est un peu chewing gum! ca me tarde ca me tarde! par contre est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut des butées? je n'ai commandé que les amorto + ressorts et c'est tout. il me faut quoi exactement comme butées? faut-il autre chose? Vous n'avez pas eu de soucis pour trouver un gararge pour les faire monter?

 

Sinon j'attends le budget pour trouver une chariotte pour la semaine vu que la S va prendre un repos mérité et sortir uniquement le week end avec ses habits du dimanche. Dès que j'ai le budget: jantes a6 bbs ou rs7 + décata+ milltek sans inter. Et dans 6 mois reprog.

C'est beaucoup d'investissement pour une voiture qui a 200 000km mais si elle ne sert que le week end je vais la garder encore une trentaine d'années lol. en + avec les modif ce sera un vrai plaisir de la conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est! après 3 semaines d'attente sur mes bilstein et aucunes nouvelles j'ai contacté eurofac et là ils m'ont dit qu'il y avait eu un soucis et qu'ils n'avaient pas mes coordonnees pour m'envoyer le colis. c'était vendredi et là ils viennent d'arriver! je suis comme un dingue!

Deux soucis: me faut-il des butées? si oui où les commander pour les avoir au plus vite? pour la pose vous avez trouvé facilement un garage qui accepte de le faire. deja je ne veux pas le faire chez audi et en + ils ne veulent pas car ce n'est pas de la pièce commandée chez eux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...