Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S3 8l Evo Bleu Ming by asmchampion


asmchampion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ben (Benoit), asmchampion sur ce forum, 26 ans et toutes ses dents, heureux propriétaire d'une S3 EVO de Suisse couleur bleue ming de mai 2001.

Titine a donc un moteur type AMK, ne possède pas le 3ème appui tête central ni le radar de recul. J'ai toutes les options sauf toît ouvrant, GPS, téléphone. J'ai donc les sièges chauffants un bonheur en hiver. Sièges Recaro semi-cuir alcantara bleu.

Actuellement titine a 197 000km elle va donc franchir le cap des 200 000km! Et après mûre réflexion, investissements et conseils, je décide de la conserver jusqu'à son dernier souffle (à moins d'une offre exceptionnelle de 15 000euros mais faut pas rêver!!)

Elle est full stock à part des jantes horribles en 17 (que je vais remplacer par d'autres), vitres teintées à l'arrière uniquement, et un silencieux homologué Sebring. J'ai juste ajouté un filtre à air type origine Green. Donc en gros elle ne fait aucun bruit <_<

 

Comme dit dans un autre topic, la voiture a été achetée par l'oncle de ma copine à ses 23000 km en Suisse. Le tonton étant lui-même suisse la rigueur de l'entretien a toujours été au rendez-vous: le tonton est un passionné de voiture donc temps de chauffe tjs respecté....et entretien fait en temps et en heure. Mis à part deux cardans de changés et le débitmètre d'air tout est encore stock (turbo, boite, moteur,embrayage,bobines) mais tout marche niquel. Donc j'ai de la chance et j'espère qu'elle va me suivre. Bien entendu les pièces dites d'usure comme les freins pneus et autres ont été changés. les deux sondes lambda.

Donc le parcours de titine est rassurant (après il ne faut pas que tout me tombe dessus d'un coup).

 

Je la possède depuis nöel et ses 160 000km environ et je n'ai fait pratiquement que de l'autoroute (partir sur mon lieu de travail pour la semaine et rentrer le week end).Titine a toujours eu un garage où dormir sauf depuis que je l'ai..... :angry: :furious: mais là je me mets en quête de lui trouver un garage vu qu'elle ne servira que le week end. Vu les économies réalisées (2 pleins d'essence par semaine et passage de l'assurance normal à une formule maxi de chez tous risques mais au kilomètre cette fois) je peux largement louer le garage de la belle-mère lol.

Là j'en profiterai pour faire un detailling de titine, procédé qui consiste à redonner une seconde jeunesse à titine niveau nettoyage, rénovation (même si elle est en parfait état). Il y a des tonnes de techniques et de produits c'est compliqué mais je me renseigne bien avant d'acheter tout ce qu'il me faut. Quand je m'occuperai de titine je ferai des photos de toutes les étapes.

 

Actuellement je suis dans ma région (franche-comté), je repars en déplacement en principe en décembre donc je reprendrai titne une dernière fois un mois voir deux maxi le temps de financer l'achat d'un vieux mazout pour faire mes déplacements (bin ouais faire ses déplacements la semaine pour aller a l'autre bout de la france et rentrer le week end chez à la maison vers la copine ç'est top la classe mais ça revient cher. La frime ça se paye lol. Et surtout ça épuise titine. Donc hop titine sera à la maison et avec l'argent gagné je la bichonnerai. C'est clair que c'est peut-être risqué vu le kilométrage mais je sais ce qu'elle vaut donc je fonce. Quand on aime on ne compte pas.

 

Là j'attends sur la réception de 4 bilstein B8 sport + 4 ressorts courts eibach. (deux amortisseurs morts à l'arrière j'ai oublié de dire plus haut).

J'ai pour projet de passer en pneus neige sur les jantes d'origine audi pour le dernier déplacement (et me débarasser des autres jantes pas belles qui sont actuellement dessus) et par la suite pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: et ton S3 !!!

 

Sinon n'oublie pas de nous poster de belles photos sur ton topic

Pour le detailling,tu pourras trouver pleins d'info sur le site cosmétique auto qui est fort sympa,mais attention a prendre les bon bons produits .

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...