• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

viclazo

probleme de fummé en sortie d'echappement

Messages recommandés

Salut a tous.

Ca fesait un bail que je n'etait pas venus sur le site et cela fait plaisir de vois qu'il y a encore du monde.

 

Voila je suis en pocession d'un audi RS6 2003 depuis plus d'un an est je suis tres satisfait du bestiooooo.

J'ai fait une reprog chez MRC avec sortie banc 528ch et ca soufle fort.

 

Sauf que il y a 1 semaine en allant me promené elle c'est mis a fumeé blanc et par intermitense.

La fummé sort des 2 cotés en roulant mais par contre a l'arret sans accel elle ne fumme pas.

J'ai donc regardé les turbos ainsi que le joint soupape et rien.

Pas de baise d'huile moteur, pas de perte d'eau.

En bref je comprend pas trop.

 

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avant de l'envoyer chez MRC ou alors AUDI je voudrez savoir ci vous avez des ideés.

:bigthumbup: merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu fait le plein avant l'incident? Un approvisionnement d'essence avec de l'eau :exclamation: ... résultant d'un problème d'étanchéité d'une cuve d'une station.

J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu fait le plein avant l'incident? Un approvisionnement d'essence avec de l'eau :exclamation: ... résultant d'un problème d'étanchéité d'une cuve d'une station.

J.

Ce serait le moindre mal :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai donc vidange le reservoir par le retour au niveau moteur.

Et la probleme apres quelque minutes le retour moteur - reservoir ne debite plus d'essence.

La voiture broute et tourne avec un cilindre de moin.

J'ai donc echangé le filtre en pensant qu'il s'agicé de ça et non toujour pas de changement.

J'ai donc commandé une pompe car je pense qu'elle ne debite pas assez car c'est pas normal que l'essence ne revienne pas.

J'attend donc de resevoir et remplacé.

Je commence a desespéré un peux.... :hot:

Enfin je vous tiend au courant des suites.

Ci quelqu'un a d'autre sug. je suis ouvert....

MERCI :bigthumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir a vous tous. :coucou: :coucou:

J'ai vidangé le réservoir et changé la pompe à essence. :( :(

Le problème c'est évaporé a 80% mais elle fume encore un petit peux. :colere:

Je vais attendre un petit peux le temps que l'essence reprenne le dessus et on verra en conséquence.

Merci.... :bigthumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: Salut tous le monde...

Je rentre de deplacement alors pas pu teste avant. :angry:

Ca fait que quand on relache les gazes et aussi quand le moteur est chaud. :colere:

J'ai vu plusieur personnes et il ne save pas de quoi cela provient. <_< <_<

Je pense que je vais devoir faire un petit tour chez audi.... :hot: :hot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces symptômes sur un V8 dont les joints de queue de soupapes étaient morts <_<

suite a l'installation du GPL :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester si ce sont les joints de queue de soupape : tu mets la boite en séquentielle et tu accélères sans mettre trop de charge jusqu'à 4500trs, puis tu lâches l'accélérateur pour retomber vers 2000trs et là tu reprends les gaz pour réaccélérer doucement. Si à la réaccélération tu vois un nuage, alors il y a de grandes chances que ce soit les joints de queue de soupape.

 

Il existe sinon une 2e possibilité : le système de ventilation du bas moteur qui permet de libérer la pression qui peut régner dans le bas moteur. Avec l'encrassement, possible qu'une vanne reste coincée en ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... :coucou:

J'avais pas pensé a ce type de panne. :agenoux: :agenoux: :tcon:

Je vais donc verifié ces 2 possibilites. :thanks:

Merci pour tous ces conseilles ça me fait plaisir... :panda: :champion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fondeur

Joints de queue de soupape je pense, j'ai la même chose sur le transporter en ce moment.

Ça a un avantage, on ne te colle pas aux fesses au moins. :bigsmile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu le même soucis avec ma golf oettinger conséquence de deux soupapes défectueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre conséquence:ça te flingue rapidement les catalyseurs :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.