Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle achat S4 preparé MTM


rider21

Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila j'ai fait l'acquisition d'une jolie S4 sa va faire 1 semaine elle est de Janvier 1999 elle a 180000km et j'ai quelque souci avec ...

Deja elle a été reprogrammer cher mtm en suisse 306ch elle marche nikel niveau moteur

 

- Elle fait comme un petit bruit d'echapement sa fait un bruit un peu metalique

 

- Apres se qui m'inquiete le plus c'est un bruit en 1ère quand je part meme doucement bas dans les tours elle claque au niveau de la transmission j'ai l'impression mais sa le fait qu'en 1ère et bas dans les tours est tres peu de temps mais jamais sur les autre rapport ????

 

- J'ai une entrée d'eau du coter conducteur et sa me remplie la caisse j'usqua la banquette arriere coter conducteur

 

Si vous avez des info ou autre je suis preneur car sa me fait peur un peu

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire aussi que j'ai un probleme avec l'ecran du compteur c'est la maladie sur les audi assi comment prcedé pour le reparer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rider21 et bienvenue sur le forum !

Je ne touche pas assez en mécanique pour t'aider, mais je suis sûr qu'il y aura des passionnés qui trouveront des réponses à tes soucis méca.

306 chevaux çà commence à faire :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

bienvenue ici

+1 pour les collecteurs, problème connue sur S4

et pour le PI de ton compteur, problème connue également, une personne de confiance sur ce forum peut te le réparer pour moins de 200€

 

quant à tes fuites d'eau regarde si tous tes joints sont bien en place :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai pris contact avec fernando91 pour l'odb donc sa va etre reglé :bien:

 

Pour le collecteur j'ai vue sa hier en trainan sur le forum pour le moment je vais laisser sa comme sa juste verifier en la montant sur un pont mais se qui m'inquiete le plus cest la vibration en 1ère le " ronron " je me demande se que sa peut. surtout que sa le fait que bas dans les tours et une 1ère en le rescent plus fort quand on tourne en meme temps :blink:

 

Est moi qui été habitué au diesel bas j'avoue sa marche un vrai bonheur et avec les 4 roue motrice la tenu de route :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue :coucou:

ton bruit en tournant m'a tout l'air d'un cardan :unsure:

 

 

bas en faite j'ai le souflet avant gauche qui est percé il va etre changé debut de semaine mais on l'entend et rescent le bruit surtout au milieu et sa le fait même droit vraiment apres apres cettre lancé :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a de forte chance pour que ce soit un roulement

et il n'est pas impossible qu'il y ait un cardan également

 

j'ai eu le cas sur la mienne les 2 ont "lâché" en même temps ou presque :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et :welcome:

 

Une semaine ?!?

 

J'espère pour toi que tout cela a fait l'objet d'une bonne négociation lors de l'achat...

 

Sinon, pour ton pb d'infiltrations, tu peux également regarder du côté de la baie de pare-brise (conduit d'évacuation d'eau qui peut être bouché).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les infiltrations penses à regarder si ta clim "goute" sous la voiture sinon le deshydratateur se remplit et l'eau fini par s'accumuler qelque part <_<

en regle generale essayes de deboucher toutes les durites d'évacuation d'eau que tu peut voir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu il y avais MTM en suisse

 

Je connaissais ABT SPORTEC en suisse mais pas MTM tu es sur de ton truc

 

 

Pour ton bruit metalique 90% de chance pour un collecteur ou un turbo qui commence a lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tirer le gros toi <_<

j'espère que le tarif est en rapport

car si on additionne tout ça, ça fait déjà une belle somme :angry:

 

bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tte vos réponse et conseille :malelovies: pour l'infiltration c'est réglé il faut que sa seche maintenant <_<

 

Il reste juste se bruit j'ai un ami que la regarder vite fait cette semaine et pour les cardan il a rien vue de particulier sa avait l'air d'aller mais j'en serai plus cette semaine car je doit la mettre sur un pont pour changer souflet de cardan avant gauche et bielette on va en profité pour faire le tours de la voiture et surtout d'ou vient se bruit inquiétant :unsure:

 

Je vais en profité aussi pour faire vidange de boite sa pourra que lui faire que du bien.

 

Je les pas payé pas trop chère elle est de 1999 et elle a 180000km dite moi combien vous pensé que je les acheter :)

 

Pour la prépa cher MTM en suisse c'est la personne qui me la dit apres je n'est aucun papier qui le prouve donc je pas être sur a 100% une chose est sur c'est que sa marche et que ces très agréable a conduire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si il y a des problème avec les transmission ou autre sur la s4 :exclamation: :(

 

car si vraiment la chose qui me fait vibrer la voiture et un cardan sa devrait le faire sur tout les raport et meme a d'autre vitesse ou dans les virages ? car la cest vraiment qu'en 1ère entre 1000 et 2000tours et voila B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta prepa je te confirme y a pas de MTM en suisse, MTM est en allemagne avec un truc en belgique si je dis pas de conneries

 

Soit c'est du ABT soit c'est du SPORTEC soit tu es stock et le gars t'as peut etre raconte du pipo

 

Pour le cardan j y crois pas ca le ferais en 2e au meme regime que tu as ta vibraton en 1e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bruit metalique sur ma voiture et c'est le par chaleur qui vibre car une vis a casser

 

où se situe le par chaleur ? c'est les tôle de protection au niveaux des descentes des turbo ?

comment à tu eu ce diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est au niveaux des descentes.j'ai mon cache qui et casser au niveaux d'une vis et sa vibre et fait une bruit de tôle en bas des tours.moi mon problème c'est sa mais les collecteurs sur s4 sont très fragile je veux pas donner de faux espoir juste une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quoi ton infiltration?

 

en faite le cable pour ouvrir le capot au niveau du pare brise le caoutchou été couper et troué et l'eau couler par cette endroit et j'ai verifier au niveau des evacuation en dessous de la batterie il n'etait pas boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta prepa je te confirme y a pas de MTM en suisse, MTM est en allemagne avec un truc en belgique si je dis pas de conneries

 

Soit c'est du ABT soit c'est du SPORTEC soit tu es stock et le gars t'as peut etre raconte du pipo

 

Pour le cardan j y crois pas ca le ferais en 2e au meme regime que tu as ta vibraton en 1e

 

Une chose est sur c'est quelle n'est pas d'origine je peut le confirmé ! j'ai un ami qui a essayé un s4 preparé et il ma dit qu'elle marcher très bien qu'elle n'été pas stock.

Et pour le bruit elle ne le fait pas a froid mais par contre elle le fait aussi en 2ème au même régime et par contre apres c'est bon.Donc par contre si ces un cardan sa le ferai meme a froid ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen pour que je sache si elle est bien préparé c'est le passage au banc ?? je vais rademander au mec qui me la vendu :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est la voiture et passer sur le pont <_< et le silenbloc d'arbre de transmission est ovale au lieu d'être rond et il est de travers se qui doit venir taper et me faire une vibration en 1ère.

Est se que vous savez si le silenbloc se détaille ?? car si il faut que je change l'abre sa va me couter bien chère :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est la voiture et passer sur le pont <_< et le silenbloc d'arbre de transmission est ovale au lieu d'être rond et il est de travers se qui doit venir taper et me faire une vibration en 1ère.

Est se que vous savez si le silenbloc se détaille ?? car si il faut que je change l'abre sa va me couter bien chère :blink:

 

 

Voila une photo du coupable :exclamation:

celui la est en bonne etat se n'est pas celui de ma voiture

Modifié par rider21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ou j'ai mal cherche ou y en a pas car j'ai pas trouve le silentbloc en question sur ETKA, desole

 

Je regarde de nouveau demain des fois que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai récuperé ma voiture hier silenbloc de direction changer donc un passage au parallèlisme est obligatoire car la sa fait peur !!! Ainsi que le souflet de cardan av gauche

 

et souci :angry:

 

La voiure a chaud par moment marche bien (si je tire pas dedans) et elle se met a brouté quand je met a fond comme si elle "rupté" mais elle monte toujours dans les tours mes doucement et une odeur de chaud se fait sentir! :furious: mon ami et mecano a essayé la voiture il me dit que c'est surment les bougie ou les bobines car a froid la voiture n'a pas l'air de le faire...

 

Alors achat des 6 bougies NGK PLATINIUM 120€ et changement hier soir résultat toujour pareille donc je vais surment la faire passé au diag pour voir si il y a un code panne :exclamation: se qui pourrai éventuelement m'informer sur quoi m'orienté exactement .

 

J'espere réglé sa très vite et que les surprises vont s'arreter la car sa commence a faire un peu :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ou j'ai mal cherche ou y en a pas car j'ai pas trouve le silentbloc en question sur ETKA, desole

 

Je regarde de nouveau demain des fois que

 

 

Il vende peut etre pas le support silenbloc d'abre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piece indisponible chez Audi, à moins de commander l'arbre complet :biere:

Par contre dispo chez 034 Motorsport

 

DriveShaftSupportB5.jpg

 

 

Whaou merci :bigthumbup: je me voyai pas commander un arbre complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas trouver et pourtant j'ai bien chercher et comme le dit vag le mieux c'est encore chez 034, il est pas encore tres cher mais attention avec le port et la douane qui risque de faire flamber le prix, j'ai donner chez eux pour mon kit durite echangeurs

 

Pour ton soucis passes la au diag voir si elle a pas des rates de combustion qui pourraient venir des bobines ou des modules d'allumages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas trouver et pourtant j'ai bien chercher et comme le dit vag le mieux c'est encore chez 034, il est pas encore tres cher mais attention avec le port et la douane qui risque de faire flamber le prix, j'ai donner chez eux pour mon kit durite echangeurs

 

Pour ton soucis passes la au diag voir si elle a pas des rates de combustion qui pourraient venir des bobines ou des modules d'allumages

 

La je les commander et il y en a pour 156.72$ donc 113€ par la et il y en a pour 57.22$ de frais d'envoie avec DHL Express International

je verai bien <_<

 

Quelqu'un aurai t'il le logiciel Diag vers la région centre ? sa serai vraiment sympa si je pouvai la brancher pour voir se que sa dit :malelovies:

Modifié par rider21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le passage au parallèlisme effectué :bigthumbup: sa fait du bien de retrouvé une voiture plus seine car avec le changement de bielette de direction elle est été vraiment pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...