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[A4 B7 3.0 Ambition Luxe] xenon qui s'éteint!


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Bonjour à tous.

D'abord je vais faire une mini présentation car je suis de retour sur la planète aux anneaux et je ne reconnais plus personne!! Il est vrai que j'avais une S3 et je pense que les forumistes restent souvent sur des sujets qui concernent + ou - un modèle similaire au leur! C'est pour ça que je ne reconnais pas grand monde quand je lis les post des A4!!

 

Donc je suis de Tain l'Hermitage dans la Drôme, et je possède actuellement une A4 3.0 TDI Ambition Luxe de Décembre 2004. Malgré une puissance assez juste, je trouve que c'est une excellente routière!

 

Je m'adresse à vous car mon A4 a un problème sur le phare xénon droit.

Très souvent, il scintille 3-4 secondes, puis s'éteint!!! En concession, ils ont la réponse facile : il faut changer le bloc phare, compter 700€hors main d'oeuvre Monsieur.

 

Un peu rapide le diagnostic.... ça vous ai déjà arriver??

 

Merci!!

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Changer le bloc phare....Que c'est drôle !!!! Très fort chez Audi.

 

Symptôme d'une ampoule défectueuse ou un ballast fatigué.

 

Je ne connais pas le prix d'une ampoule ( tu as du xénon simple ou bi-xénon ? )

 

Un ballast d'occase vaut environ 50 euros sur ebay.de.....

 

A+++

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Salut! Je te remercie pour ta réponse aussi rapide!!

 

Oui ils sont très fort en concession... Je ne connais absolument rien en mécanique, qu'est ce qu'un ballast??

 

J'ai du bi-xénon directionnel.

 

C'est grave docteur??

 

 

Merci

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Le ballast c'est le transformateur.

 

Oui l'ampoule bientôt HS ou ballast.

 

C'est pas grand chose. Une paire d'ampoule ne coûte pas très cher.

 

Demande a Yannick pour te type d'ampoule

 

A+

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salut ,

 

il te faudrait demander chez audi la ref de l'ampoule .

perso j'ai du bixenon mais non directionnel .

vu que le tien est directionnel , je ne sais pas si l'ampoule est la meme .

 

mais si audi te confirme que c'est du D1S ou D2S , je te conseille ce site .

 

à mon avis c'est plus un problème d'ampoules plutot qu'un problème de ballast .

de toutes façons si la voiture est de 2004 et que les ampoules sont d'origines , ça vaut le coup de les changer quand meme .

 

@+

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Pour yannick82 : tu as testé ce site ? Que vaut la qualité des ampoules, car pour ce prix...

 

Ces ampoules sont-elles de qualité suffisantes pour remplacer celles d'origine qui doivent être au max à 3500K° ?

 

La rapidité d'allumage est-elle impactée, notamment pour les appels de phares ?

 

Merci, ;)

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Pour yannick82 : tu as testé ce site ? Que vaut la qualité des ampoules, car pour ce prix...

 

Ces ampoules sont-elles de qualité suffisantes pour remplacer celles d'origine qui doivent être au max à 3500K° ?

 

La rapidité d'allumage est-elle impactée, notamment pour les appels de phares ?

 

Merci, ;)

 

 

les miennes viennent de là bas et je ne constate aucun défaut .

le 6000K doit etre tres bien .

l'ampoule se met en route aussi vite que l'origine .

 

 

@+ :coucou:

 

 

 

.

Modifié par yannick82
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Salut!

 

Et que dois-je demander à Audi? ce changer les 2 ampoules lors de la prochaine révision? ou bien vont-ils me prendre un bras et il vaudrait mieux que je le fasse moi-même?

C'est difficile à changer tout seul?

 

Merci

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je te conseille dans un premier temps d'acheter 2 ampoules neuves et de les remplacer toi meme.

il te faudra donc démonter ton parechoc pour pouvoir démonter chaque optique.

ça a l'air impressionnant comme ça mais en fait c'est tellement simple que plein de forumiste de la section A4 l'ont déjà fait seul .

 

il suffit d'avoir le bon topic qui explique tout , les bons outils et un peu de bonne volonté.

 

à toi de voir si tu veux lacher 400 euro chez audi ou si tu préfères acheter une paire d'ampoules à 40eur et faire toi meme la manip......

 

ce n'est que du légo pour les grands , je me permets de t'inciter parceque vraiment tout le monde peut y arriver.

 

si c'est le ballast qui déconne (en général ce sont plutot les ampoules qui lachent en premier) prévois de faire ce travail un samedi , de manière à pouvoir récupérer un ballast de secour chez audi .

 

 

tiens nous au jus ...

 

@+

 

 

yannick

 

 

.

Modifié par yannick82
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Whaou, ça à l'air si simple sur le tuto!! Je peux en profiter pour faire sauter ces mauvais caches oranges...

 

J'attends la paie et j'irai chercher les ampoules chez Audi (ou sur un de vos sites favoris!!)

 

A+

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Whaou, ça à l'air si simple sur le tuto!! Je peux en profiter pour faire sauter ces mauvais caches oranges...

 

J'attends la paie et j'irai chercher les ampoules chez Audi (ou sur un de vos sites favoris!!)

 

A+

 

 

heum!!!!! 200euro chez audi , pour moi c'est vite calculé .

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Je vous tient informé der mon problème :

Nan je n'ai pas changé l'ampoule (toujours pas reçu la paie ), mais ce matin, "biiiiiiiiippp Ampoule avant gauche" Aller, en avant Guimgamp, les deux qui partent en cacahuètes!!

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Et moi pareil mais avant droit :angry:

J'ai aussi prévu de changer l'ampoule defectueuse moi même, mais dois-je changer l'autre aussi ?

 

 

en principe on change les deux ampoules à la fois.

 

voici une autre adresse en france :

 

http://www.kit-hid-xenon.fr/33-d1s?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=D1S&utm_content=6739419339&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=AMPOULE-D1S&gclid=CPOnwvKNqqQCFUte4wod4EsW6A

 

 

la durée de vie est d'environ 3000 Heures.

il vaut mieux changer les deux ampoules plutot que redémonter le parechoc quelques temps après pour changer la deuxieme .

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