Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de contact / allumage avec la clé sur TT2 8J


Messages recommandés

J'ai une TT2 roadster 2.0l TFSI de 2007 sur laquelle j'ai voulu ajouter le régulateur vitesse.

J'ai tout bien démonté, changé le comodo.... mais une fois remonté et la batterie re-branchée, je n'ai plus rien sur la clé de contact :angry: :angry:

 

Je m'explique : je peux mettre la clé et la tourner mais c'est comme si je ne faisais rien, l'ordinateur de bord ne s'allume pas! Bref comme si il n'y avait pas de clé... Résultat pas de contact et aucune fonction liée au contact (vitre electrique, déblocage de la boite auto...).

Le problème se limite au contact car je peux faire fonctionner tout ce qui ne dépend pas du contact (fermeture centralisée, poste radio, ouverture du coffre)...

 

J'ai d'abord pensé que j'avais cramé le module de colonne sous le volant qui gère l'ODB, le régulateur et tout mais je l'ai changé et toujours pareil :(

Ensuite j'ai le VAG-COM donc j'ai essayé de voir ce qu'il y avait comme erreur mais hélas pour se connecter aux calculateurs il faut mettre le contact... :colere:

 

Bref, comme je n'ai vraiment aucun contact, aucun bip, rien du tout qd je tourne la clé je pense plutot à un relais d'allumage ou quelque chose dans ce genre la ??? Mais lequel et ou ??

 

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou a une idée je suis preneur car ma titine est bloqué au milieu du jardin (boite auto en P oblige...) et avec les vitres ouvertes que je ne peux pas fermer

 

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lol

 

y a quelque chose qui permet de te dire que la batterie est bien connectée??

 

tu as bien rebranché le connecteur entre le contact démarreur et l'appareil de commande de colonne de direction??

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, la batterie est branchée et tout ce qui ne dépend pas du contact marche comme la fermeture centralisée, le poste, ...

Sinon oui j'ai démonté et remonté plusieurs fois l'ensemble pour être sur que je n'avais pas oublié ou mal remis qqchose mais hélas non : tout est correctement branché....

 

Pfff vous allez rire mais j'entends les orages arriver :(

Personne n'a une idée? Même qqchose que je pourrais essayer pour faire un test?

Modifié par mt_michel6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resolu....

Il y a un fusible qui commande le contact, le tableau de bord, l'ODB, ... Bref tout ce qui s'allume avec la clé.

J'avais bien sur testé tous les fusibles et particulier celui la (qui marche très bien) mais en testant tous les fils auxquels je pouvais accéder, j'ai trouve que la fiche a l'arrière du fusible était sorti de sa gorge et donc ne faisait plus contact ;) mais pour le voir il m'a fallut démonter la boite a fusible.

 

Si jamais ça vous arrive, il n'y a pas de relais, seul ce fusible sécurise le contact donc ça limite les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...