Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le cap des 200 000km bientôt franchit!


asmchampion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre ma titine AMk de 2001 va bientôt franchir les 200 000km. Elle provient de suisse (modèle évo mais sans 3eme appui tête ni radar de recul). full stock. clim, bleu ming semi alcantara bleu.... Je l'ai acheté à l'oncle de ma copine à Noel à 165000km. Il l'avait depuis ses 20 000km. Très maniaque et strict niveau entretien (c'est ça la suisse). Depuis que je l'ai je n'ai quasiment fait que de l'autoroute (je pars souvent en déplacement). Je vais bientôt acquérir une autre voiture (un mazout lol)car pour les déplacements faut arrêter les conneries et laisser la s3 tranquille à la maison pour les week ends. en + ca coute moins cher d'avoir un diesel. (pour l'usage que je fais de la voiture la semaine je me tappe pas loin de 60 000km par an de rentrer tous les week end a la maison).

 

Il me reste actuellement à remplacer les amortisseurs arrières (j'ai commandé 4 bilstein B8 + ressorts eibach). Audi ma dit lors du dernier entretien que j'avais deux amorto arrieres + barres stab avant à remplacer le tout avec main d'oeuvre 1200euros lol mdr. Pour moins cher j'ai mieux et en plus en allant ailleurs on m'a prouvé que la barre stab était en parfait état). J'ai juste éventuellement les silents blocs de triangle à remplacer car ils commencent à être secs. J'attends sur la réception de mes bilstein pour en équiper titine. Ils ont été commandé chez eurofac le 22 août et toujours aucunes nouvelles..... (sachant qu'ils précisent qu'ils ne débitent ma carte que quand la commande est expédiée (fait le jour même lol)donc ca m'inquiète fortement.

 

la courroie de distri a été remplacée la dernière fois en 2007 à 115 000km. je vais donc bientôt la refaire (kit complet bien entendu à ce propos audi m'annonce 550euros environ c'est ça?)

 

La question que je me pose: est-ce que ça vaut le coup de vendre ma s3 ou de la garder? les kilomètres ne m'ont jamais fait peur mais là je vais dépasser les 200 000 donc j'ai des craintes surtout quand on voit le prix de l'entretien!!!! je pars du principe que si j'achete une s3 c'est que je peux l'entretenir et je dois l'entretenir! c'est pourquoi je n'ai pas hesité à mettre pratiquement 3000-3500euros en entretien (en comptant les amortos qui devraient arrivés) mais je ne veux pas continuer ainsi si dans 20 000km je dois changer de moteur par exemple! (il marche très bien mais on sait jamais je dis ça mais je pourrais dire le turbo ou autre chose) d'ailleurs le turbo n'a jamais été changé pas mal non???!

 

 

Je voudrais donc avoir votre avis, objectif bien sûr: devrais-je garder titine ou m'en séparer sachant que les gens ont peur quand je dis qu'elle a bientôt 200 000km. en gros si je la vends maintenant j'espère en tirer au moins 7000 à 8000euros sachant que je viens de mettre 2000euros dedans et que j'ai 4 pneus neufs.

Je veux bien mettre de l'argent dans une voiture mais pas de manière irraisonnée (en gros investir dans le vent)

Si je la vends je partirais carrément dans un sens opposé: j'achèterais une 106 s16 pour faire le con le week end car beaucoup moins cher à l'achat et en entretien même pour la préparer. c'est complétement différent mais j'aime bien les petits karts!

Donc qu'en pensez-vous? garder une s3 200 000km ou acheter une s16 aux alentours de 100 000-150 000 et la renover de partout et la préparer un peu (chassis, echappement, reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais: j'ai le faisceau d'accélération longitudinal à changer car j'ai les deux voyants ABS+ ESP allumés en permanence. Audi me dit 500euros (ils aiment bien ce montant j'ai remarqué) pièce + main d'oeuvre. C'est facile à démonter et remonter soi-même?? car si je peux me passer de la main d'oeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'une chose: garde là pour le week end si tu peux assumer l'assurance et l'essence. Surtout que tu connais l'historique limpide de ta voiture!

 

Moi, elle a presque 180000km. Hors de question de la vendre: trop de perte!

 

Et tu verras: comme tu ne rouleras avec que lorsque tu voudras, tu pourras bien bricoler dessus sans te dire qu'il faut absolument qu'elle roule le lundi!

 

Et après, hop, sur circuit!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros ca me parait peu pour la distrib. ou alors ils ne comptent pas la pompe à eau ...

il me semble que tout compris galets, main d'oeuvre complete, pompe à eau, ca chiffre plutot dans les 1000 que 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma distri complète chez Audi (courroie, galet,pompe, G12, Mo) c'est 540€ et c'est le prix noté dans le catalogue entretien :bigthumbup: , fait en avril 2010

 

Et franchement je serais toi je la garderai :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce qu'il me semblait pour la distrib. Sinon Richie je suis entièrement ok avec toi. apreès c'est vrai que ca fait peur quand j'entends parler de pistons qu'il faut changer arrivés a un certains nombres de km, de joints ou autre. Ca m'inquiete je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais bon. quand je regarde qu'avec une s16 on peut tout faire soit meme enfin facon de parler et que au pire yen a pour deux secondes a changer de moteur pour que ca aille bien bin franchement j'hesite.

l'embrayage, volant moteur, turbo, joint de culasse n'ont jamais ete changé donc jai peur qd ca va arriver. seul le debimetre a ete changer vers 115 000. donc c'est vrai que la caisse est irreprochable mais bon quand ca va arriver ca va vraiment arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'hesite vraiment. au final je pense la garder mais j'ai vraiment peur d'eventuelles repararations a venir sachant le cout et le nombre de km qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

213mkm et sa roule bien!

Bien sur ya toujours des petits soucis avk l'age mais c'est comme toute les voiture donc une 106 une 205 ou une audi si tu sais ou alé pour bien entretenir pas trop cher sa coute pas plus cher qu'une autre....

En plus son passé a ta S est limpide pour moi faut la garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses c'est décidé je la garde. Du coup bin je suis obligé d'acheter des jantes bbs a6 en 19 lol. j'attends sur mes bilstein commandés chez eurofac mais toujours aucunes nouvelles depuis le 23 août ca m'inquiete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus qu'à commander un vag-com pour prévenir des anomalies lol. mais où en trouver un et lequel? car sur ebay a part des trucs made in china sans logiciel ya pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde l'historique depuis le debut de titine. La dernière vidange haldex a ete faite a 136 000 faut-il la refaire? je vois souvent vidange boite de vitesse c'est bien mais celle du pont est comprise? car sinon elle n'a jamais été faite et là je ne cherche pas à comprendre je l'a fait direct.

Bon bin vu que je garde titine faut que je fasse sa présentation qui n'a jamais été faite depuis noêl lol. Faudra juste que je fasse un bon detailing pour le plaisir des photos. je fais ca dès que j'ai du temps libre et dans un topic approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde là!!! A ce que je lis, tu as fais de bons kilomètres (autoroutes)!!! Et une S3 à 200Mkm, on a beau dire ce que l'on veut, bien entretenu ou pas, les acheteurs que tu vas attirer, sont des gens qui cherchent du premier prix! Donc à 8000€/9000€, c'est mort à mon avis!!! >Elle te restera sur les bras!

 

Haldex: vidange tous les 30Mkm et filtre tous les 60Mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et oui c'est décidé je la garde. c'est pas ce qu'elle va me couter à rester dans le garage jusqu'au week end et bientôt assurer au km qui va me couter cher lol. en + avec les economies que je vais faire à reprendre un diesel je pourrai équiper titine. Là je suis en train de me renseigner sur un forum de passionnés de nettoyage auto (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom) ç'est un truc de débile les entretiens auto que l'on peut faire nous même niveau nettoyage. Il faut un sacré budget mais avec ca titine sera plus brillante qu'une ferrari lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon choix de la garder, et pour eurofac si tu a un souci dit le moi, je sais ou ils sont donc je pourrai leurs passer voir ton souci

a plus bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci! en fait je les ai eu au tel, il y a eu soit disant un soucis avec ma commande ils n'avaient pas mes coordonnees, par contre mes coordonnees bancaires si lol. donc c'est expédié je me demande quand je vais les avoir ca me tarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...