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Interprétation des fichiers de logs du test débimètre


epfyffer

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Bonjour,

 

Voilà tout est dans le titre...

 

Ayant quelques problèmes de ralenti instable, et en particulier un ralenti si bas que le moteur cale souvent, j'aimerais profiter de mon câble vagcom pour enregistrer un log du débimètre.

 

J'ai bien la procédure pour le faire, je l'ai testée hier, et j'ai bien un .csv exploitable qui est enregistré.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- est-ce que l'on peut tester cela pour tous les moteurs, aussi les essence sans turbo, ou c'est que pour des moteurs TDI ou des moteurs avec turbo ? Je veux dire, cela a-t-il un sens de prendre ces mesures sur un V6 essence 2.8l (qui est mon moteur) ?

 

- quelles sont les conditions dans lesquelles on doit enregistrer ? J'ai lu qu'il fallait aller à 3000 tours puis pieds au plancher, en 3è ? Et à faire plusieurs fois, c'est cela ? Et on le fait sur autoroute ou sur une route de montagne ?

 

- finalement pour l'interprétation je repasserai une fois que j'aurai des fichiers csv valables à tester :-)

 

Merci de votre aide !!

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au fait voilà le graphique de mon log de hier, moteur chaud, sur route de montagne (1è / 2è / 3è / 2è ) :

 

vagcom.jpg

 

et le fichier interactif où vous pouvez voir les valeurs exactes en passant sur les courbes avec la souris : : http://www.pouleto.ch/fiat500/wp-content/uploads/2010/08/vagcom.pdf

 

 

c'est interprétable ou les conditions dans lesquelles j'ai fais le test sont mauvaises ?

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Salut , en fait , le débit d'air est en rapport avec la quantité d'essence donc le temps d'injection pour que la carburation soit bonne.

Pour ton affaire de ralenti , si il y a un régulateur de ralenti , c'est à parier que le débit d'air ne rentre pas en jeu .

Je suis pas sun spécialiste en carburation , mais dans ton cas , ça me semble pas qu'il soit en défaut pour la tenue du ralenti.

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Il me parait exploitable.

On voit que ta valeur max de débit est atteinte à 6000tr, pour une valeur d'environ 140gr.

Par contre je ne sais pas si c'est bon ou pas :unsure:

 

Fais une courbe en ne gardant que le régime moteur et la valeur de débit, et en ne gardant qu'une accélération de 2000tr au régime max.

Le mieux c'est en 3ième ou plus car le régime moteur monte moins vite, et donc pour un même échantillonnage (nb de point revelés par seconde)on a plus de valeur sur la courbe :bigthumbup:

Modifié par katapult
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