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143 / 170 mon hypothèse


fan

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Voilà, je voulais vous soumettre une théorie qui me turlupine avant de faire mon choix définitif et donc avoir vos avis.

 

Pourquoi payer plus cher un 170cv quand en faisant passer un 143cv chez Youri (pour le 1/4 de la différence de prix)on sort un moteur nettement plus performant que le 170.

De plus avec 8cv au lieu de 10cv, cela donne moins d'assurance et une carte grise moins cher.

Si on additionne tout cela.... <_<

 

Bon c'est vrai vous allez me dire que la valeur de revente ne sera pas la même, mais quand même...

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Et au niveau de l'assurance aussi ? Modifier un moteur, c'est une clause de non remboursement de la part des assureurs. surtout s'ils ne sont pas avertis.

Modifié par OSR38
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Bonsoir,

 

Je pense qu'il est important de vérifier sur un banc de 4X4, la puissance réelle de ton Q5, avant de dire que tu obtiendra une puissance largement supérieur (au 170 CV) après la modif chez YOURI (le Q5 pése tout de même 1,9 T).

 

Concernant la fiabilité, nous sommes au moins une cinquante à être passés entre les mains des sorciers (des vrais pros) cette année, d'autres sont passés avant nous, et aucun retour négatif.bien.gif

 

coucou.gif

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Euh....zourite:

la prepa moteur doit revenir à +/- 750€

 

le surcout du 3L: 5000€ à l achat + CG 15cv + 3l/100 de conso en plus + assurance +/- 30% en plus...

Bref il ne faut pas dire que acheter le 3l aurait le même coût !

Surtout que "fan" précise que la prepa est moins honereuse que le coût d' achat du 170cv par rapport au 143! Alors le 3L......

Modifié par docbob
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il n'y a pas photo sur le fait que ca coutera moins cher un 143ch+prepa qu'un 170 ch, mais de toute façon je dirais que si tu réfléchi à une prépa il y a à fort à parier que tu le ferais aussi sur le 170ch de toute façon....

 

Le moteur idéal pour cette voiture plus lourde qu'une autre est le 3L V6 TDI 240ch. et malgèrs cela on fait beaucoup de reprog dessus aussi.

 

Donc plus on descends plus c'est un peu pénible de rouler avec question reprises...

 

Cela étant dit il y a d'autres différences entre 143 et 170ch dont notemment le turbo qui est plus gros donc plus de turbo lag (couple max est plus tard dans les régime moins sympa).

 

avec une reprog sur un 143ch on aura plus de puissance/couple qu'un 170 d'origine. l'asect interessant est que sur les 170ch on gagne moins de couple en reprog que sur un 143 ce qui veut dire que l'écart entre un 143 reprog et un 170 reprog est plus faible que d'origine... bon à savoir.

 

donc en effet j'aurais tendance à plutot prendre le 143+reprog que le 170 sans reprog. masi si reprog de toute façon alors si budget permet prendre le 170ch quand même pour après arriver entre 200 et 210ch après reprog.

 

10eric à riason quand au retoru du forum sur les reprog masi on en fait vachement plus que cela depuis maintenant +- 3ans que je suis sur ce forum. d'ailleurs plusieurs ont déjà fait reprogrammé 2 de leur voitures, mêmes certain 3 et un même 4 voitures... j'adore les gens qui changent de voitures souvent.... hihihhi

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à méditer par les candidats à la préparation :

 

le tuning le plus sûr à tous points de vues (mais aussi le + cher car il maintient la garantie d'usine) est disponible tout simplement chez les concessionnaires Audi

ABT propose de faire passer la puissance de 163/170cv à 190 cv (couple 35 > 39 Nm) pour 1500 euros; deux heures d'immobilisation.

résultat pratique : gain de 0,4 secondes sur le zéro à cent... on ne descend toujours pas sous les 9 secondes

pour le coup de pied au c.. , c'est raté... il vaut mieux penser à autre chose (une Lotus par exemple !)

je ne dépenserais même pas le tiers pour une différence si dérisoire

de toute manière, quiconque utilise pleinement les premiers 170 cv de son Q5 perd son permis dans les trois jours...

bien sûr, chacun est libre de penser différemment, mais l'avantage le plus concret à retirer de l'opération reste plutôt d'ordre psychologique

Modifié par guyguy
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Petite pécision pour la reprog: parmis ceux qui font préparer leur moteur, les buts peuvent etres differents :

- ceux qui recherchent un véhicule plus puissant, parce qu'ils ent veulent plus...

- ceux qui cherchent un peu plus de couple pour plus de confort de conduite au quotidien.

- ...

Pour les reprises de 60 à 90 ou 110 km/h par exemple, avec 3 ou 4 adultes à bord, 35 Nm de plus se sentent quant on a 300 Nm pour un véhicule de plus d'une tonne à vide.

Quand au prix, c'est relatif, y'a qu'à regarder par exemple la différence de prix entre 90 et 110 chevaux, chez VW (golf) ou Audi, on est généralement autour de 1500 euros. Certains mettent 5 euros et quinze minutes pour laver et aspirer leur véhicule au car-wash, d'autres paieront 50 à 60 euros pour le faire faire, et enfin c'est un art chez d'autres (detailing)

 

Tout ça pour dire que c'est vrai qu'on a des "sensibilités" différentes, et que certains trouvaient le 170 cv un peu limite pour le Q5, alors le 143 CV...

 

Dernier point (et le plus important selon moi) : la "légalité" de la reprog et ses consequences en cas de pépin; mais bon chacun fait ce qu'il veut.

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D'accord avec le suédois :bigthumbup:

 

bien sûr, moi aussi je partage (de coeur...) le point de vue du Suédois !

mon propos était de rationnaliser un peu, ce que les fondus d'Audi ne font pas souvent, sinon ils rouleraient en Skoda...

plus de puissance est évidemment toujours plus agréable, mais il reste aussi une limite d'utilisation

et là , il faut bien dire que les choses ont sérieusement changé : où peut-on encore (de jour...) enfoncer allègrement et sans arrière-pensée la pédale de gaz ? Et compte tenu de la densité de la circulation et de l'attitude (de plus en plus conforme aux attentes du législateur) de la plupart des autres automobilistes, combien de secondes peut-on encore accélérer franchement avant de se rapprocher dangereusement du pare-choc de celui qui nous précède, sans espoir de le dépasser du fait de la prolifération des lignes blanches continues, des rétrécissements, des casse-vitesse, des changements d'axe et autres inventions diaboliques des "spécialistes" en tracés de voirie ralentisseurs ? Pas convaincu ? Vérifiez votre compteur de vitesse moyenne...

c'est en fonction de ces éléments que la recherche du dernier carat en matière de puissance est devenue illusoire, et surtout génératrice de frustration

et c'est aussi pourquoi j'investis maintenant dans l'agrément et le confort d'utilisation plutôt que dans le tuning moteur...

je viens de tester un 3,0TDI un peu pauvret en matière d'options, j'ai bien entendu été séduit par ses performances, mais j'ai repris avec plaisir le volant de mon 2,0 TDI super-équipé ...

à chacun de décider de ce qui lui convient le mieux, naturellement !

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, néanmoins il n'y a pas de mal a se faire plaisir de temps à autre. bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Ma prochaine AUDI passera aussi dans les mains de RS QUATTRO, il connaît bien son taf, et ne dépasse pas les tolérances AUDI, donc fiabilité préservée.

 

 

coucou.gif

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:coucou: +1 avec 10eric,

 

perso je suis passé également chez RS QUATTRO pour avoir plus de couple, je ne cherchais pas à grimper aux arbres mais juste à "libérer" un petit peu ce Q5 que je trouvais quelque peu lourd à déplacer.

 

Avant mon passage chez Youri je devais accélérer beaucoup plus fort pour lancer l'engin, donc je consommais forcément plus. Aujourd'hui avec les 210cv et les 426nm de couple, le Q5 semble avoir perdu 400kg tellement il est agréable à rouler. Les reprises sont bluffantes et les dépassements se font dans un mouchoir de poche.

 

Bien évidement il ne reste qu'un 2.0L TDI donc aurait tendance à sessouffler plus vite que le 3.0L TDI, mais pour moi j'en ai largement assez et comme 10eric ma prochaine voiture passera à coup sur chez les sorciers belges :eldiablo:

 

En plus, cerise sur le gâteau j'ai perdu environ 0.5L/100, pour preuve la conso réelle dans ma signature.

 

Bonne route à tous ;)

Modifié par steph power
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