Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit d'aspirateur au niveau du turbo sur 1.8l t


poupi1229

Messages recommandés

Bonjour a tous.Je possede une audi a4 1.8 l t de 2000 avec 182000 kms et pas un seul souci.Sauf que depuis quelques mois,un bruit d'aspirateur souffle a coté de mon turbo ,moteur éteint et parfois allumé.soit le bruit dur quelques secondes ou peut souffler pendant une bonne demi heure.Pas de perte de puissance,ni de surconso (en tous cas je n'est pas remarqué).Je précise que la voiture est trés bien entretenu,vidange en heure et en tps et que je roule assez fort avec,j'en suis trés content.

Jusqua la ,je ne m'en inquiéter pas mais la,ce fameux bruite est constament en action et sa me vide ma batterie en 2h!

 

Si quelqu'un a déja eu le cas ,je souhaiterais que l'on m'éclaire.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton ventilo de radiateur tout simplement ???

 

 

Nan ce n'est pas mon ventilo,sa se passe aux allentours du turbo.

Le moteur au ralenti a un ralenti instable mais elle marche casimment pareil niveaux perfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clim ? (le compresseur )

 

Nan,je viens de regarde et l'aspiration viens d'un tuyau qui est branché sur la boite a air et une sorte de turbine.Apparement ,c'est une éléctrovane pour la décharge de la pression de turb.

J'ai apercu que les fils qui commande l'éléctrovane sont dénudés et oxydés.a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur éteint (dixit ton premier message )?

C'est étonnant que ça fonctionne après avoir coupé la contact....je pensais à quelque chose d'indépendant du circuit principal, du genre le refroidissement justement... bizarre...

Modifié par jujutte24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...