Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso d`huile Audi Q5 2.0 TFSI

jake5
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai comme qui dirait un problème de consommation d'huile moteur sur mon véhicule. Je vous explique.

Ma voiture est une Audi Q5 2.0 TFSI (211ch) achetée il y a 6 mois, le kilométrage est de 4700 km, et d'après le manuel c'est de l'huile LongLife 5W30 qui a été mis dans le réservoir. Il s'agit d'une huile de la norme VW 504 00 comme vous le savez sans doute. Voila mon souci, A environ 3500 km l'ODB signale le niveau d'huile minimum mais me disant que je pouvais toujours rouler avant de rajouter 1 litre d'huile, je lis le manuel et je suis les recommandations. Je vais dans une station auto pour acheter une huile aux normes et malheureusement il ne restait plus qu'une huile que je pouvais mettre dans mon moteur, il s'agit d'une huile Castrol Softec TXT 5W40 norme VW 502 00/505 00. N'ayant pas trop le choix et de la route a faire je rempli le réservoir d'environ 1 litre en 2 fois et j'attends un moment. Je vérifie le niveau d'huile encore et je vois que le niveau a monté certes mais qu'il n'est pas a son maximum (environ 3/4). Je continue donc a rouler et arrivé a 4 700 km, l'OBD me signale encore le même souci. Je n'ai rien fait pour le moment car je sais pas si le fait d'avoir mélanger ces 2 huiles a pu nuire au moteur, si je dois vidanger tout le réservoir ou si je peux repasser a la 5W30. Je pensais peut être rajouter 1 litre de 5W30 en attendant la vidange des 30000 km. (si l'huile longlife tiens jusqu'ici)

Que ferez vous a ma place?

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas a me demander plus d'info.

Merci d'avance pour votre aide.

Jake5

pas de problème pour un mélange limité des huiles : ce cas est évoqué quemque part dans le manuel (max 1 litre si je me souviens bien)

compte tenu de l'ajout, tu es tranquille pour un bout de temps, mais à ta place je ferais contrôler avec le stick dans une concession, de manière à avoir une référence stick/jauge MMI; chez moi, le max de la zone striée (stick) correspond à 3/4 de la jauge MMI; le "full" MMI correspond au maximum absolu du stick (repère a dans le manuel) Après plusieurs contrôles, il n'y a finalement pas beaucoup de différence entre le résultat à chaud (après 2/3 min) et à froid

attention de toute manière à ne pas rajouter trop d'huile, sinon il faudra en resucer !!

Modifié par Max
Quote inutile

Merci d'avoir répondu.

En effet j'espère être tranquille pour un bout de temps comme tu le dis autrement je risque de galérer vu que là où j'habite il n'y pas de concession Audi. Mais par contre il y a VW donc au pire je ferais mes entretiens chez eux.

Jake5

As-tu mis un carton la nuit sous le moteur pour savoir s'il n'y avait pas une fuite ?

Car 1 litre pour 5000 kms me semble beaucoup... une fois de temps en temps pas de soucis mais pas la moitié du moteur ! Pour info. le TFSI 211 contient 4,6 litres d'huile !

Sinon tu peux appeler Audi pour leur poser la question (la vérification c'est sûr ça peut être sous garantie, la remise à niveau peut-être aussi).

Hello,

J'ai le même moteur que toi, sur une A3, et je rencontre le même phénomène à savoir ajout d'un litre de LL Castrol 5W30 tous les 5000KM environs, voir 4000km.

Ce TFSI consomme beaucoup beaucoup beaucoup d'huile; en 15000Km à son bord j'ai déjà eut 3 fois le message de niveau d'huile faible et une fois le message niveau d'huile très faible.

• 2 semaines plus tard...