Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les volants adaptables par génration de b5


a.four-b.five

Messages recommandés

Bonjour,j'ai remarqué que beaucoup de possesseur d'a4 b5 changeaient leur volant (surtout ceux possédant la 1ere génération avec le volant type audi 80). Mais au fil des topics, je me suis surtout rendu compte que beaucoup de volants n'étaient pas compatibles entre modèles selon les années. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de montages premièrement (phase 1 phase 2?) et des connectiques d'airbag changeantes également selon les générations.

Comme un tuto complet et précis pour le démontage/montage d'un volant existe déjà sur ce forum, l'idée serait de regrouper le maximum d'informations sur la compatibilité des volants entre b5 voir au sein de la gamme audi. Il faudrait ainsi classer les volants entre générations (de 1995 à 1997/ puis de 1997 à 1999 et enfin de 1999 à 2001 si je ne me trompe pas sur la date des restylage.

Par exemple, je possède une a4 1.9tdi de 90ch de 1996 et je souhaiterais monter le fameux volant "sport" 3 branches sur ma titine mais quel modèle dois je acheter, un provenant d'une a4 d'avant 1997 (comprise jusqu'à quelle date?) ou puis je également en monter un provenant d'une a3 voir a6?

Merci d'avance pour vos réponses qui je suis sur intéresseront pas que moi.

Bon dimanche,

Cyril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi je n'arrive pas a savoir quel volant est compatible avec quel a4 entre 96 et 2001 :/

 

J'aimerais faire la meme modif que toi ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi :/

 

J'ai envie d'en acheter un, 3 branches il vient d'une s4 b5 trop bo =)

Mais j'ai pas envie de faire de betises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , sur ma voiture Audi A4 1.8 T 1996 j'ai changé le volant 4 branches par celui en 3 branches sport , je n'ai eu aucun souci de montage, ni de connexion avec la prise de l'airbag , j'ai juste effacer le voyant de airbag avec vagcom, pour le volant j'ai pris la référence pour volant sport plus airbag qui correspond pour mon véhicule soit il faut allé chez Audi pour avoir la réf ou avoir etka

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un aurait il la photo de la prise de l'airbag d'un volant "classique" d'a4 de 1995 1996, les noirs types audi 80. Et au fait pour qu'il n'y est pas d'ambiguïtés, toutes phases d'a4 b5, s4 b5 et rs4 b5 ont elles le même système de fixation du voilant (par deux vis si je ne me trompe pas)

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour l'année de mon volant sport je me rappel plus, j'ai juste pris la ref qui correspond pour mon année

 

et voila mon ancien volant et la prise

 

monvolantsportaudi004.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

monvolantsportaudi006.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attendu très longtemps pour en trouvé ,puis un jour je suis tombé sur la bonne réf sur ebay et il vient chez nos amis anglais

il faut regardé aussi en Allemagne

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=lenkrad+audi&_sacat=0&defsort=12&LH_AvailTo=71&_odkw=lenkrad+audi&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaa avec le méplat il est très beau mais croit qu'il doit y avoir beaucoup de modifs à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour ma part j'ai modifier celui d'origine a commande au volant par un vrai de S4 c'est tres beau , d'ailleur je vend mon origine sur leboncoin il est en parfait état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...