Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sphère sous le turbo a4 tdi 110(12/1999)


ludokoda

Messages recommandés

bonjour chèrs passionés des anneaux...voila,je possede un a4 tdi 110 de décembre 99,et depuis quelques jours,le turbo(vers 2000 tours a 2500 t/min)souffle fort...il ne siffle pas,non j ai comme un bruit de tornade mais pas aigue,plutot grave...pas de perte significative de puissance..légère peut etre(ou impression a cause du bruit)j ai controlé les durites de reniflar,d'admission de turbo etc...échangeur air,RAS!!!jusqua remonter a la sphère qui est sous le turbo...celle ci est *soit dévissée ou cassée car elle bouge enormément..elle est toujours sur le socle qui la maintient mais impossible de savoir pourquoi elle bouge tant?(ventilo devant gène toute manip avec tournevis et pas de tournevis"tom pouce" :unsure: )j ai trouvé une tite vis crussi sur le socle mais elle ne bouge pas...cette sphère peut t-elle etre cassée(fendue ou autre)et pourrai t elle engendrée ce bruit de tornade?car une toute petite durite en tissus est branchée sur le dessus de cette sphere et va rejoindre la crépinne d admission du turbo...j attend vos réponses et merci d'avance et longue vie a AUDI...je kiff ste marque depuis mon adolescence(j en ai 36 maintenant,et suis a ma 7 ème audi,et surement pas la dérnière...)PS pas de fumée noire du tout,meme en "exploitant"

post-64336-1284888541,05_thumb.jpg

Modifié par ludokoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette sphère est une réserve de dépression qui sert pour commander la capsule de GV du turbo.

Si elle est vraiment cassée, tu devrais entendre un bruit d'aspiration plus qu'un bruit de souffle sourd.

Inspecte bien les durites de part et d'autre du compresseur de turbo : il y en a peut-être une de fendue ou un collier desserré.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette sphère est une réserve de dépression qui sert pour commander la capsule de GV du turbo.

Si elle est vraiment cassée, tu devrais entendre un bruit d'aspiration plus qu'un bruit de souffle sourd.

Inspecte bien les durites de part et d'autre du compresseur de turbo : il y en a peut-être une de fendue ou un collier desserré.

@+

oui ce serai plus un bruit d aspi que j'entend...mais pas de fumée...pas du tout de sifflement,c est comme tu dis plus un bruit d aspi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...