Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sifflements plaquettes arrières


junk

Messages recommandés

:coucou: salut ,j'ai changer mes plaquettes de freins il y a trois semaines et quand j'ai pris ma voiture ,

 

après une très longue descente et virage je me suis arrété a une station service pour faire le plein.

 

je voyais de la fumée qui sortait des plaquettes et une très forte odeur.

Je me suis dit comme je viens juste de les changées c'est pourquoi.

 

JE pars et après quelques kilomètres plus rien (pas de fumée juste l'odeur). <_<

Le lendemain matin je roule tranquillement et j'entends un sifflement très aigÜE

 

mais qui s'arrète quand je freine. :blink:

Ce sifflement dure déjà plus de trois semaines. :angry:

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

et bien simplement quand on monte des plaquettes neuves il est bien stipulé de na pas faire de freinage fort les premiers kilomètres ce qui est le contraire pour ton cas

tes freins on un souci ou ton montage

dans tous les cas tes plaquettes sont glacées tu peux eventuelement les démonter et les passer au papier mais pour moi elles sont HS

as tu vérifier tes colonettes de tes etriers flotant avant de mettre du neuf?

:coucou:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

escuse moi mais si tu connais pas les freins faut pas y toucher ...

tes freins sont flottant et les colonettes permettent a l'etriers de ce dépalcer pendant le freinage et de revenir a ça place une fois qu'il ne freine plus si elles sont grippées et bien en mettant des plaquettes neuves il ne revient pas en position zéro et la il continu de frotter provoquant ce que je t'ai dit

maintenant ce n'est pas forcément ça

ça peut être des etriers grippés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok que faut-il que je fasse?

Changer mes plaquettes ou attendre que le bruit cesse. <_<

 

MES plaquettes sont des TRW.

Si ce sont les étriers qui sont grippés comment faire pour les remettre en état. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Déjà j'avais pas fait vraiement attention mais tu n'a sm^me pas précisé juqu'&à maintenant avant ou Arrière

a l'arrière il est possible que ce soit le macansime de freins a main qui soit HS un bon moyen de vérifier est d emettre les freina main a zéro et regarder si tes roue arrière torune oou pas en suit sur l'etrier voir si le levier hydraulique est bien en position Zéro si c'est pas le cas c'est lui qui groipp

pas 50 solution chanegr les etriers. Ne te lance pas dans un reffection c'est trop complexe. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Excuse moi mes plaquettes sont des REMSA. <_<

Ce sont les plaquettes ar ,aujourd'hui j'ai roulé la voiture par contre le bruit(sifflement)

 

est moindre. :rolleyes:

Je ne comprends pas ,on m'a dit de laisser ainsi avec le temps le sifflement va disparaitre.

 

Il faut que les plaquettes neuves prennent la forme du disque.

Donc si mes disques sont fouillés cela mettra un peu plus de temps pour revenir a la normal.

:unsure:

C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Tu sais chacun dit ce qu'il a a dire moi prso quand j'ai un souci de frein j'attends pas que ça passe je regarde de prêt c'est toi qui voit la sécurité c'est plutôt important non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Tout à fait d'accord pour la sécurité.

 

Je serais toi, je redéposerai les plaquettes, nettoyage des étriers et surtout un coup sur les plaquettes (lime, meuleuse ou papier de verre) pour virer la partie qui risque d'être glacée et pour les ramolir un peu.

 

Après tu y vas molo pendant quelques temps sur le freinage, pour pas refaire la même conn..ie.

 

Courage.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;maintenant je suis sorti pour faire les courses j'ai rien entendu ,après plus de trois semaines.

 

Bon je suis encore inquiet si toutefois le sifflement recommence.

 

EST-ce normal? <_<

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je change les plaquettes je met un filet de graisse sur les fameuses colonettes et je vérifie le soufflet de l'étrier car si il est percé la merde s'engoufre dans l'étrier.Il existe un kit réparation pour changer ce soufflet ainsi que le joint carré qui se trouve sur le piston (il faut le sortir de l'étrier).Sinon bien changer le liquide de frein tous les 2 ans maxi car il s'use avec le temps et devient de l'eau (hygroscopique, voir définition)et la ca grippe a l'interieur et aucuns remede faut changer l'étrier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...