Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sans problèmes ?


mareuil

Messages recommandés

En voyant les différents problèmes (vibrations, cuir etc....) rencontrés sur les A5 par les 'forumistes', y a t il des possesseurs d'A5 qui ne rencontrent aucun probleme avec leur voiture ?

Si oui ,il serait bien de donner le modèle ,la taille des jantes ,la marque et le type des pneus ,ainsi que le mois et l'année de mise en circulation.

 

Cela éclairera peut etre un peu notre lanterne et permettra de voir si les A5 avec problemes sont majoritaires ou si cela reste un épiphénomène.

 

Merci par avance pour votre contribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A5 2.7 TDI AVRIL 2008 S-LINE multi non reprogrammée

 

Jantes BBS Audi 19 pouces

pneus Dunlop maxx gt 255/35/19

 

36.000 km

 

 

Boitier electronic hs à 1000 km suite a une erreur du mécano (donc la voiture n'est pas en cause)

remplacement silentbloc d'échappement à 5.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A5 3.0 TDI Ambition Luxe de aout 2007 (une des premiéres).

 

Acheté il a 1 an avec 34000 km. Aujourd'hui 56000 km, donc un an et 22000 km de bonheur, pas un soucis.

Jante 19 en Y montées en Michelin Pilot Sport 2 (Inusables !!!)

Aucune vibration quelque soit la vitesse.

Cuir sur siége sport de qualité correcte, légérement détendu sur les assises et légérement abimé sur le baquet conducteur. Mais tres peu visible.

 

En résumé, un achat que je ne regrette pas pour un voirture qui de donne un énorme plaisir de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A5 1,8 TFSI S Line d'Avril 2008, 20000km.

Pas Un soucis. Comme au 1er jour.

(bon, heureusement vu le kilométrage !)

pneus Michelin Pilot Sport 18'

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A5 2.0 TFSI S-Line 18" Bridgestone Potenza de 05/2009 24000 kms

J'ai eu un problème de vibrations dûes à un disque de frein voilé.

Mais c'est de ma faute car après avoir allumer un peu j'ai été à l'éléphant bleu et j'ai commencé par mes roues.

 

Ce qui a provoqué un chaud froid et déformé le disque avant droit.

 

Sinon RAS

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai eu des gros soucis de vibrations, mais c'etait du au pneus !

J'avais des Pirelli P-ZERO Rosso et depuis que je suis passé en Michelin Pilot Sport 2, plus aucune vibration ! Que du bonheur, et vraiment de très très bon pneus.

Mieux que les P-zero a mon avis (même en tenu de route!)

 

Voilà, donc après ce soucis, c'est que du bonheur !

 

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour vos réponses.

 

A priori peu de possesseurs d'A5 n'ont aucun problème...

 

j'hésite de plus en plus à en commander une..... Vu egalement les mêmes problèmes concernant les A4/B8 sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour vos réponses.

 

A priori peu de possesseurs d'A5 n'ont aucun problème...

 

j'hésite de plus en plus à en commander une..... Vu egalement les mêmes problèmes concernant les A4/B8 sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut...Quant a moi: module bluetooth HS sur ma première A5, pris sous garantie..

sinon, que dire ???? ...a part que c'est une SUPER bagnole :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour vos réponses.

 

A priori peu de possesseurs d'A5 n'ont aucun problème...

 

j'hésite de plus en plus à en commander une..... Vu egalement les mêmes problèmes concernant les A4/B8 sur le forum

 

Attention avant de tirer des conclusions rapides. Par principe, quelqu'un qui n'a aucun problème poste très peu sur les forums. Ceux qui ont des soucis cherchent des infos, des solutions, du soutien (selon la gravité de leurs soucis). En plus, on ne connait pas toujours la cause des problèmes. Parfois, c'est la malchance, parfois l'utilisateur est responsable d'un mauvais usage.

Donc, c'est bien de lire et surfer pour voir s'il n'y a pas un problème récurrent sur un modèle. Mais si après quelques posts 'négatifs' tu supprimes un modèle de ta liste, tu risques de n'acheter aucune voiture d'aucune marque.

 

Par exemple, je n'ai jamais eu le moindre petit souci sur 2 Alfa Romeo. ça ne veut pas dire que c'est une marque sans problème ni avec problème. Quand on me demande comment c'est possible (si, si, on ne me croit pas ;-), je précise que je fais 80% d'autoroute, que je ne 'tire' jamais à froid dans aucune voiture et que je les ai revendues toutes les deux à 85.000 km !

 

Voilà. Bonnes recherches pour ta prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec HauDit :bien:

 

le français est raleur, et c'est bien normal, mais celui qui n'a pas de probleme ne va pas le crier sur tout les toits

 

les politiciens appellent ça "la majorité silencieuse"; pour 10000 manifestants "contre", combien de millions de gens " pour" restent chez eux.... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A5 3.0L V6 TDI de 04/2008

achetée neuve

actuellement 93 000 Km

Aucun probleme majeur a signaler

exception faite d une legere tendance a consommer du liquide de refroidissement lorsqu on attaque un peu.

Apres avoir remonté l info au service clientele, le probleme serait connu de chez AUDI.

Il s'agit du radiateur de recyclage de gaz qui serait poreux sur certaines series.

Donc n'attendez pas la fin de vos garanties pour regler le probleme, car le cout de l'operation est d'environ 1 300€.

Hors garantie, j'ai reussi à obtenir une prise en charge constructeur de 70%

Modifié par delicechoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est angoissant de vouloir investir dans une voiture à 45000 euros ,quand tu lis ce que tu lis sur certains FORUMS concernant le sujet des vibrations.

 

Les commerciaux des concessions AUDI où j'ai demandé des infos sur le sujet ne sont jamais au courant de ces pbs de vibrations .!!!!!!

 

Peut être comme je le disais plus haut ,ce serait un épiphénomene.

 

Je comprends que les gens sans problemes ne s'expriment pas systématiquement , je ne cherche qu'à connaitre l'envergure du phénomene car la voiture me plait , mais je ne voudais pas passer du rêve au cauchemar si j'en fais l'achat.

 

ENFIN ,on va tenter le coup quand même car j'ai une proposition correct d'une concession avec un délai de 11 semaines.

A5 2.0 TFSI 180CV - couleur teck metal - interieur cuir valcona beige -sieges sport et xenon plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super auto et les déceptions sont peu nombreuses par rapport au nombre d'A5 qui roulent. Les voitures sans soucis se font rares. Il peut toujours y avoir une MAP lors des premiers KM mais après c'est le bonheur. Je suis très satisfait de mon achat et on est nombreux sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ma part j'ai eu un soucis avec un phare qui restait en position basse après une stationnement de 15 jours

le defaut était "defaut adaptive light"

bilan: un module electonic avec un soucis d'oxydation et un phare dans le meme etat

bilan un billet de 1000 pour réparer avec une reduc de 15 %, ca pique !!

A5 de 2007 93000 kms

autrement aucun soucis, voiture impec

si ca couine les freins quand il fais tres chaud, la fenetre passager aussi

et il faut que je change le capteur du keyless de la porte conducteur qui fonctionne plus

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est angoissant de vouloir investir dans une voiture à 45000 euros ,quand tu lis ce que tu lis sur certains FORUMS concernant le sujet des vibrations.

 

Peut être comme je le disais plus haut ,ce serait un épiphénomene.

 

 

Je suis d´accord. @ 45000 EUR, il faut pouvoir acheter les yeux fermés.

 

épiphénomène ? Personnellement j´était très interessé par l´A5. J´en ai essayé UNE... et elle vibrait... Par rapport au nombre d´A5 vendues en France, quel est le nombre exact de celles qui vibrent, et quelle était la probabilité que je tombe sur l´une d´entre elles ?

 

Personnellement j´ai renoncé.

 

@+

A4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai renoncé.....pour l'instant .....et la mort dans l'âme.

Je ne gagne jamais aux jeux de hasard et je ne voudrais pas 'gagner' une A5 vibrante.

 

Vu la qualité génerale du SAV ( voir enquête du forum),si on récupère une voiture à problème ,il n'y a plus qu'a en faire un poulailler ..... à 45000 euros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai renoncé.....pour l'instant .....et la mort dans l'âme.

Je ne gagne jamais aux jeux de hasard et je ne voudrais pas 'gagner' une A5 vibrante.

 

Vu la qualité génerale du SAV ( voir enquête du forum),si on récupère une voiture à problème ,il n'y a plus qu'a en faire un poulailler ..... à 45000 euros......

 

Je pense que c´est une décision raisonnable. Personnellement, je quitte Audi la mort dans l´âme. J´avais très envie d´une A5. Mais Une voiture, si belle soit - elle, te gâchera la vie si elle ne marche pas... entre autres si ele vibre.

 

En ce qui me concerne j´ai acheté cela:

 

img1325m.jpg

 

D´accord, c´est moins sexy qu´une A5... mais au moins, cela ne vibre pas, et il y a des taxis qui ont collé plus de 300000 km au 320 CDI de Mercedes, sans embrouilles. Je ne dis pas que c´est le top, mais cela répond à mon attente (mon attente = Moteur>200cv sans emmerdes...). Plus qu´une A4 ou une A5 avec laquelle on aura toujours le doute. Pour le reste, Mercedes propose une garantie totale sur 5 ans... ben on verra à ce moment là si je reviens sur Audi.

 

@+

A4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te fera un signe quand on passera à côté de toi au delà de 120 bien sûr.... sinon ça vibre....

 

Ce sera avec un grand plaisir ! Et s´il neige, avec le quattro tu pourras me remorquer :-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c´est une décision raisonnable. Personnellement, je quitte Audi la mort dans l´âme. J´avais très envie d´une A5. Mais Une voiture, si belle soit - elle, te gâchera la vie si elle ne marche pas... entre autres si ele vibre.

 

En ce qui me concerne j´ai acheté cela:

 

img1325m.jpg

 

D´accord, c´est moins sexy qu´une A5... mais au moins, cela ne vibre pas, et il y a des taxis qui ont collé plus de 300000 km au 320 CDI de Mercedes, sans embrouilles. Je ne dis pas que c´est le top, mais cela répond à mon attente (mon attente = Moteur>200cv sans emmerdes...). Plus qu´une A4 ou une A5 avec laquelle on aura toujours le doute. Pour le reste, Mercedes propose une garantie totale sur 5 ans... ben on verra à ce moment là si je reviens sur Audi.

 

@+

A4200

 

 

 

Mais je vais abandonner Samedi prochain avec un gros pincement de coeur ma bonne vieille A4 :

 

pict0003x.jpg

 

pict00ghghg02.jpg

 

@+

A4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur certains sites que l'A5 devait etre 'restylée' début 2012...

Peut être en profiteront ils pour se pencher sur le problème des vibrations....

 

En attendant je vais prendre un coupé BMW 320D (ligne moins sympa ,interieur un peu rustique..) mais avec le nouveau moteur de 184 cv c'est super ; Quant au SAV : magnifique

 

J'avais largué mon A4 sans regrets suite à des pannes récurentes non résolues ,pour passer chez BMW dont je suis pleinement satisfait sur tous les plans.

 

Mais l'A5 est une si belle voiture.....

 

bonne chance pour ton achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, deux A5 et deux vibrantes et sur les trois de mes amis les trois vibrent!!!...je suis repassé à la TT....apprament sans souci, en tout cas sur celle que j'avais en 2008, zero problème....je l'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous si ces problèmes (vibrations notamment) affectent également l'A5 Sportback?

 

J'ai quitté Audi pour Mercedes il y a deux ans suite aux nombreux problèmes rencontrés sur une A6.

 

L'A5 SB me tente beaucoup mais si c'est pour recommencer une galère... (pas de problème chez Mercos par contre... pas bien je sais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 de 20000 kms seulement, le Audi Hold Assist ne fonctionne plus: après le diagnostic effectué ce matin je devrai laisser la voiture ensuite une journée complète chez le concessionnaire pour qu'il effectue une série d'enregistrements qu'il transmettra au constructeur lequel expédiera sous garantie légale la pièce à remplacer... Agaçant, surtout que mon concessionnaire est à 100 kms de mon domicile...

Modifié par Roudizneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir lu ce post, je vous conseil de lire celui ci,

 

 

 

vibration A4

 

 

petit résumé pour ceux qui ne veulent pas lire les 7 pages, les problemes de vibrations sur A4 B8 semblent quasiment disparu apres un équilibrage " pointu" et pose d'un "kit train avant" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est ce que des proprietaires d'A5 neuves depuis moins de 6 mois ont encore ces problemes de vibrations ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une A5 coupé V6 3.0 TDI depuis février 2010 avec 25'000 au compteur, je n'ai eu aucun problème. je touche du bois mais pas de panne de rien. Pas de vibration avec les jante d'origine (avec pneus hiver). Par contre, avec les jante Tzunamee et des pneu Falken en 19" j'avais quelques vibrations à 90 km/h, j'ai fait recontrôler l'équilibrage des roues avant ... maintenant plus rien.

 

Perso c'est ma première Audi (normal j'ai 30 ans dans 6 mois) et je trouve que c'est une marque très sérieuse. Le niveau général des voitures toutes marques confondues a certes baissé, mais Audi reste, selon, largement en haut du classement.

 

Enfin, j'ai préféré acheter neuf pour justement m'éviter ce que tu soupçonnes. En effet, si quelqu'un vend son A5 au bout d'un an c'est soit qu'elle a un problème soit qu'il est très riche ... Car à mon avis quand on a une A5, on la garde !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme toi ,je voudrais m'orienter sur du neuf, mais la lecture des déboires des uns et des autres me fait longuement hésiter... (je sais qu'il y a aussi la majorité silencieuse des heureux sans problèmes...)

 

Une petite stat :

 

Sur le site de LA CENTRALE : il y a 615 'A5' modèles 2009 et 2010 à vendre contre 217 'Coupé 320 BMW' pour les mêmes milésimes !!!!!

 

Il se vend ,à priori, à peu près autant de ces modèles de chaque marque .

 

Est ce que les propriétaires mécontents se debarassent vite de leurs 'A5' ....

 

C'est terrible d'avoir envie d'acheter un modèle de voiture en te disant que tu vas jouer 45 000 euros à la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que la meilleure option est d'acheter un véhicule de direction 0 kilomètres (ou tres peu), que tu peux essayer pour t'assurer qu'il n'y a pas de probleme, ou pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme toi ,je voudrais m'orienter sur du neuf, mais la lecture des déboires des uns et des autres me fait longuement hésiter... (je sais qu'il y a aussi la majorité silencieuse des heureux sans problèmes...)

 

Une petite stat :

 

Sur le site de LA CENTRALE : il y a 615 'A5' modèles 2009 et 2010 à vendre contre 217 'Coupé 320 BMW' pour les mêmes milésimes !!!!!

 

Il se vend ,à priori, à peu près autant de ces modèles de chaque marque .

 

Est ce que les propriétaires mécontents se debarassent vite de leurs 'A5' ....

 

C'est terrible d'avoir envie d'acheter un modèle de voiture en te disant que tu vas jouer 45 000 euros à la loterie.

peut-etre aussi que dans cette periode il s'est vendu 2 fois plus d'Audi A5 QUE de BMW serie 3 coupé :bigthumbup:

Modifié par twit34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de regarder sur la centrale... :coucou:

sans vouloir t'offenser, c'est absolument faux ce que tu dis car j'ai trouvé 310 voitures...faut retirer les SBK ET LES CABRIO :bigthumbup:

COMPARER CE QUI EST COMPARABLE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ...si tu veux...

Mais ce sont des modeles similaires ( je ne parle pas berline serie3 et de berline A4 ).

 

Peut etre as tu une A5 sans problèmes ???

 

Je ne cherche pas à dire que les A5 sont de mauvaises voitures , je tente simplement de me faire une opinion avant d'acheter une voiture à 45000 euros .

 

J'ai fait plusieurs concessions et les vendeurs n'ont jamais entendu parler de ces problemes de vibrations; mais à la lecture de ce forum (idem pour les A4 B8) ,il existe.

 

Est ce un épiphénomene (1 voiture sur 1000 ????) , AUCUNE REPONSE TANGIBLE N'APPARAIT.

 

Il est vrai qu'il existe des gens, pour qui 45000 euros c'est rien .... pas dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A5 Sportback ne tremble plus; ce n'est pas suite à un voyage à Lourdes mais plutôt chez mon concessionnaire à Clermont ferrand. Ils ont fait un équilibrage Dynamique. il manquait 5grammes du côté avant gauche! à Ce jour, elle ne tremble plus. Sinon ben aucun soucis à signaler c'est toujours un bonheur de prendre place derrière le volant mais maintenant , encore davantage ! J'ai dit parfaite?????

Modifié par Pat1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon A5 achetée d occasion il y a un an à 55000 kms j ai fait faire un rééquilibrage lors de ma permutation des pneus entre AV et arriere

les AR - des Michelin PS2- étaient mal équilibrés et une fois mis à l avant j avais un léger tremblement ds le volant :vers 120- 130 km:h : rien en dessous de cette vitesse et rien au dessus

 

aujourd'hui elle a 80.000 kms et je n ai pas eu de pb: j ai fait moi meme la vidange , les filtre à air et à huile et c est tout

c est vrai que les Michelin PS2 semblent inusables plus de 25.000 kms et toujours pas usés

 

Quand au pb de fuite de liquide de refroidissement je n ai rien remarqué ; le nivaeu est tj bon et pourtant j ai roulé sur AUTOBAHN plus de 5000kms à haute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Malgré les craintes relatives aux divres problèmes évoqués sur ce forum, j'ai passé commande hier d'une 'A5 2.0 TFSI 180CV Ambiente'.

Couleur brun teck metal- interieur beige lin- xenon plus- Sieges AV sport- direction servotronic- retros exterieurs escamotables - system audio Audi-

extension garantie 1an ou 60000kms. Livraison prévue semaine 51 ou 52.

 

 

Il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour éviter les désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...