Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 UK-Détails


fan

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

HS On

 

Tente "Porsche UK export sales" dans Google et voit ce que ça donne.

 

HS Off

 

Mes critères de choix m'orientent vers l'A5 coupé (critère n° 1 : la ligne, ahh une S5 :malelovies: ) mais avec un hayon (pour le chargement d'objets encombrants). N'aimant pas l'A5 SB je lorgne du côté du Q5 bien qu'il me semble un peu lourd, je roule en autres sur des petites routes de montagne avec épingles.

 

L'achat UK semble intéressant mais quels sont les délais à ce jour ?

 

Je l'exporterais en Suisse donc je dois rajouter 7,6 % (TVA) + 4 % (frais de douanes) à condition qu'il soit bien fabriqué en Europe, c'est le cas je suppose (Hongrie ou Allemagne) sinon il y a des taxes supplémentaires ?

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

aujourd'hui j'ai contacté ma banque (CM)pour ouvrir un compte en £.

Le banquier a refusé de le faire. Il n'ouvre pas de compte pour cette devise. Ou alors, je dois acheter le solde en £ et faire directement le virement (pas de création de compte). C'est à dire que soit je paie la totalité du solde à JD, soit je verse un tiers maintenant et je fais changer le reste du solde à la livraison. Je vous dis pas le risque si la £ augmente en 6-8 mois (ce qui est fort probable) .....

 

Quelqu'un connait-il une banque qui accepte l'ouverture d'un compte en £ ?????

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de prendre contact avec JD. Il est OK pour le transfert de la totalité du solde et non 30%.

Je suis bien tenté.

 

Qu'en pensez vous?

Quelles difficultés pourrai-je rencontrer en payant la totalité du véhicule tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ca ne fait que confirmer que ma banque (CM) est une banque de m.... !!!

 

Puis-je savoir combien cela vous a couté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

aujourd'hui j'ai contacté ma banque (CM)pour ouvrir un compte en £.

Le banquier a refusé de le faire. Il n'ouvre pas de compte pour cette devise. Ou alors, je dois acheter le solde en £ et faire directement le virement (pas de création de compte). C'est à dire que soit je paie la totalité du solde à JD, soit je verse un tiers maintenant et je fais changer le reste du solde à la livraison. Je vous dis pas le risque si la £ augmente en 6-8 mois (ce qui est fort probable) .....

 

Quelqu'un connait-il une banque qui accepte l'ouverture d'un compte en £ ?????

 

Merci.

 

 

C'est n'importe quoi !

Moi je suis aussi au CM et pas de Problème pour faire cette Opération (m^me s'il a fallu un peu tout détailler le pourquoi de la chose. Le Banquier avait un peu de mal à comprendre la "subtilité" de la transaction)

Moi je te conseille de changer d'agence (de conseiller)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends le cours que tu veux, les gens aux impots sont complètement paumés !!!! surtout dans les petites villes où c'est la première fois qu'ils font face à une telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non GTRS57, je ne parle pas du paiement de la TVA au CDI mais des frais bancaires pour l'ouverture et la gestion d'un compte de devises étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma banque Crédit Agricole m'a ouvert un compte en £ sans aucun Pb.

Et le taux de change était intéressant au crédit Agricole?

Parce que c'est pas le tout que la banque ne prenne pas de frais pour l'ouverture de compte en GBP si c'est pour qu'elle se sucre un max sur le change EUR/GBP...

Pour ma part, je pense que la livre sterling va encore dégringoler sur les 12 prochains mois. Je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'elle augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de prendre contact avec JD. Il est OK pour le transfert de la totalité du solde et non 30%.

Je suis bien tenté.

 

Qu'en pensez vous?

Quelles difficultés pourrai-je rencontrer en payant la totalité du véhicule tout de suite?

 

+1, si j'achète en angleterre, je paie tout à Johny...lors de ma commande, comme ça tout est safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour une raison ou une autre tu souhaites annuler ta commande, tu prends le risque qu'il garde tout ton acompte.

Puis vu les délais de livraison de 6 ou 7 mois voir plus, ça t'immobilise cette somme pendant tout ce temps, donc tu ne peux pas la placer pour la faire travailler par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai décidé de ne pas tout verser à JD d'un seul coup.

 

Mais :

1- je ne pense pas qu'il puisse conserver la totalité du solde en cas d'annulation de la commande. Contractuellement, le deposit non refundable est de 30% donc il devra me rembourser la différence. Quoiqu'il en soit, 30% cela représente tout de même un sacré montant et ça me ferait mal au c.. d'annuler la commande.

 

2- L'argent placé sur un compte en devise étrangère ne rapporte rien à part des frais. En tout cas je pense. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste du fait de débloquer toute la somme maintenant après c'est sur que si tu comptais de toute façon bloquer la somme intégrale dès maintenant sur un compte en livre sterling c'est plus la même affaire.

Mais bon verser 100% à la commande... faut avoir une sacrée confiance quand même! imagine dans 3 mois il t'annonce un délais de retard de 2 ou 3 mois... il te reste quoi pour faire pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oki je parle de bloquer 100% de la somme en même temps. Je pense qu'il est risqué d'attendre de longs mois pour faire changer le restant du solde, on ne connait pas l'avenir (évolution de la £).

Il est vrai que cela reste un moyen de pression et encore. Ils ont 30% de deposit non remboursable. En gros, ils te tiennent par les c....... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant toujours pas ma doc en Français, 2 questions:

-le Q5 est actuellement réglé avec l'option code / phares auto. Comment repasser en manuel ? Pour info, j'ai suivi une voiture avant hier, et je suis repassé en code manuellement, l'auto laissant les phares beaucoup trop longtemps à mon goût.

-sinon, ou se trouve la pince pour retirer les caches des boulons sur les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, je viens de voir que les malus eco allaient augmenter en 2011.

 

Actuellement pour un Q5 3.0 Stronic 199g/km 750€ de malus. Mais à partir du 01/01/2011, le malus pour ce véhicule passe à 1600€.

Si je commande mon véhicule en octobre 2010, je serai livré vers avril-mai 2011. Devrais-je m'acquitter de l'ancien malus éco (750€) ou du nouveau, sachant que la transaction est antérieure à la nouvelle nomenclature.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison 2011....taxe 2011

Je me rappelle que fin 2009 quand j'ai commandé le mien , le Cial regardait la taxation 2010 du fait d'une livraison février ou mars (J+4 mois à l'époque).

Pour rappel : 3 enfants à charges = 0.20g de Co2 en moins dans la grille de taxation...4 enfants 0.40g etc..

Modifié par lrdh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, je viens de voir que les malus eco allaient augmenter en 2011.

 

Actuellement pour un Q5 3.0 Stronic 199g/km 750€ de malus. Mais à partir du 01/01/2011, le malus pour ce véhicule passe à 1600€.

Si je commande mon véhicule en octobre 2010, je serai livré vers avril-mai 2011. Devrais-je m'acquitter de l'ancien malus éco (750€) ou du nouveau, sachant que la transaction est antérieure à la nouvelle nomenclature.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

 

s'il arrive avant le 01 avril 2011, tu paieras la taxe de 2010 si tu le commandes en 2010.

Au 1er avril c'est 1600 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Maximo, où as-tu trouvé le reseignement concernant l'échéance du 1er avril (ou 31 mars)?

Pour info, j'ai consulté légifrance, j'ai trouvé le texte de référence mais il n'est pas fait mention de cet échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, après avoir fait pression sur mon agence CM, ils ont accepté de m'ouvrir un compte en £. Comme quoi c'est bien possible dans toutes les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est. J'ai trouvé.

 

En fait, ta Préfecture t'as mal renseigné maximo.

 

Ce que tu m'as dit est uniquement valable pour le versement du bonus éco mais pour le malus.

 

Le malus est prix en considération à la date de 1ère immatriculation en FRANCE, du véhicule. Peut importe que tu l'ais commandé l'année précédente.

Je pense qux acheteurs de Q5 qui ont signé début ou mi -2010 pensant n'avoir à payer que 750€ et qui vont être livrés en 2011 et payer 1600€. Dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison 2011....taxe 2011

Je me rappelle que fin 2009 quand j'ai commandé le mien , le Cial regardait la taxation 2010 du fait d'une livraison février ou mars (J+4 mois à l'époque).

Pour rappel : 3 enfants à charges = 0.20g de Co2 en moins dans la grille de taxation...4 enfants 0.40g etc..

 

non pas 0.20g mais 3x0.20g. Je me suis fait rembourser les 1600E de malus en aout, 15j aprés avoir réglé à la pref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant toujours pas ma doc en Français, 2 questions:

-le Q5 est actuellement réglé avec l'option code / phares auto. Comment repasser en manuel ? Pour info, j'ai suivi une voiture avant hier, et je suis repassé en code manuellement, l'auto laissant les phares beaucoup trop longtemps à mon goût.

-sinon, ou se trouve la pince pour retirer les caches des boulons sur les roues ?

 

personne ne peut me répondre surtout pour pince pour les caches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outillage de bord et le cric sont logés sous le plancher de chargement dans le coffre à bagages.

Le cric se trouve sous la pochette de l'outillage de bord Fig. 1.

L'outillage de bord comprend :

un crochet pour retirer l'enjoliveur de roue central*

une agrafe plastique pour retirer le cache de protection des boulons de roue*

un axe de montage pour le changement de roue

une clé pour boulons de roue

un adaptateur de boulon de roue antivol*

Cales repliables

un tournevis avec lame réversible

un embout Torx démontable

une clé à fourche 10 × 13 (pour débrancher les pôles de la batterie)

un œillet de remorquage

 

FIN DU HORS SUJET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Afin de finaliser ma commande auprès de JD j'aurai besoin d'un dernier rens.

 

le package confort (UK)du Q5 comprend cette option : préparation pour téléphone 2 W bi-bande (D et E), commande sur volant multifonction, mains libres, interface

Bluetooth. Ne comprend pas de support pour adaptateur ni d’antenne extérieure. CODE 9ZX

 

S'agit-il d'une bonne option pour le kit main libre?

Quelles différences avec le kit de série sur Q5 AVUS (en France) : préparation téléphone portable 2 W Bluetooth dans l’accoudoir central avant, avec mains libres et chargeur

de batterie (si adaptateur), commande par MMI. Pour réseaux D et E, 900 et 1800 MHz. CODE PT5

 

Quelle option dois-je privilégier selon vous?

 

Bonjour à tous.

 

Afin de finaliser ma commande auprès de JD j'aurai besoin d'un dernier rens.

 

le package confort (UK)du Q5 comprend cette option : préparation pour téléphone 2 W bi-bande (D et E), commande sur volant multifonction, mains libres, interface

Bluetooth. Ne comprend pas de support pour adaptateur ni d’antenne extérieure. CODE 9ZX

 

S'agit-il d'une bonne option pour le kit main libre?

Quelles différences avec le kit de série sur Q5 AVUS (en France) : préparation téléphone portable 2 W Bluetooth dans l’accoudoir central avant, avec mains libres et chargeur

de batterie (si adaptateur), commande par MMI. Pour réseaux D et E, 900 et 1800 MHz. CODE PT5

 

Quelle option dois-je privilégier selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le PT5 avec antenne de toit et commande par MMI ou au volant ou vocale.

C'est nickel.

Le support dans l'accoudoir est totalement inutile mais bon ...

Par contre, je ne connais pas bien le 9ZX mais il semble que tu n'aies pas d'antenne de toit ni de commande par MMI, c'est moyen à mon avis.

L'écart de prix doit être de 100 ou 200 € max, c'est très peu sur un véhicule comme celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le 9ZX, réception et connexion au top, affichage du répertoire sur l'écran MMI et dans l'écran central, se manipule par le mmi ou par les commandes au volant, commande vocale.... bref très sincèrement je ne vois pas l'intérêt du PT5 hormis pour recharger le tél, mais encore faut il acheter un adaptateur à 200 € en plus, bref ça fait cher la recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse cvdh, qui me fait très plaisir.

 

 

Y a-t-il une option que vous jugez absolument utile sur un Q5 (amortissement piloté, régulateur de vitesse adaptatif,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...