Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 UK-Détails


fan

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

T'inquiète c'était une blague je dois lui envoyer un mail cette semaine pour avoir qques news. Profite bien de ce moment c'est toujours sympa de prendre possession d'une nouvelle voiture !!!

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'était une blague je dois lui envoyer un mail cette semaine pour avoir qques news. Profite bien de ce moment c'est toujours sympa de prendre possession d'une nouvelle voiture !!!

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

D'autant plus agréable que je n'ayant plus de voiture depuis 3 semaines ... il faut que j'emprunte celle de ma femme pour me déplacer ...

 

Pour la réponse à ta question, JD est réactif sur les mails. Et tu connais les procédures ! Bonne chance (si le temps s'y prête, je lui poserai tout de même quelques questions sur la marche des affaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pastingal,

Fait bien attention aux détails du VAT411 car pour la mienne ils ont mis les prix avant remises et j'étais tellement pressé de partir que je n'ai pas vérifié cela... du coup la préfecture voulait me faire payer la TVA sur le prix avant remise (sur la base du VAT411)... On a du faire venir la responsable, et au final j'ai bien payé sur le prix de la facture. Par contre pas moyen de faire enlever les frais de mise en service/LHD, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas assez d'informations pour affirmer que ce montant n'était pas soumis à TVA. Par contre j'imagine qu'il y aurait eu moyen de discuter si le montant sur le VAT correspondait au prix de la voiture sans LHD/frais de livraison.

 

A part ça gros bordel pour repartir de Watford (un lundi matin), j'ai perdu 1h30 dans les embouteillages je pense...

 

Et encore à part ça l'A4 est vraiment super et marque une sacré évolution technologique (comme surement le nouveau Q5)!

 

Bon courage pour vos livraisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bojhu

 

Merci pour tes conseils. Comme j'ai traité les sujets quitus, CG, plaques et assurance avant d'aller chercher la voiture, tout est déja réglé. C'est vrai que cette fois ci j'ai du argumenter un peu aux impôts pour ne pas payer la tva sur les frais de livraison ni sur le LHD (la fois dernière tout était passé comme une lettre à la poste). Sur les frais de livraison je me suis senti assez à l'aise en disant que c'était un service rendu en angleterre et que je n'allais pas payer de la tva sur de la tva. Sur le LHD j'étais un peu moins sûr de moi mais je me suis convaincu. C'est une prestation, ce n'est pas un bien. C'est un peu comme si on payait pour faire déplacer un volant (prestation rendue en angleterre), on n'achète pas un second volant ... Je leur ai présenté la facture et le coc bien évidemment. Le papier d'enregistrement en angleterre aussi (c'est là qu'ils peuvent trouver une date de première mise en circulation) mais pas le VAT411. Il n'est pas nécessaire, tout au moins tel que j'ai procédé. Il n'est d'ailleurs pas listé dans les documents à produire (mais le certificat d'enregistrement en uk non plus et pourtant il le leur faut).

 

Je m'attends à de la circulation autour de Londres. Leurs périphériques ne sont pas plus roulants que les nôtres.

 

Ce n'est pas le nouveau Q5 que je touche, il n'est pas encore disponible et à ma connaissance JD ne peut pas encore le proposer.. En fait je renouvelle l'ancien qui avait 2 ans 1/2. Je voulais revendre avant la fin de la garantie, ce qui n'était pas un bon argument car au final j'ai revendu à Audi France. Mais si j'avais attendu, quand aurais-je eu le nouveau? avec quelle remise? avec quel cours de la livre? Donc j'ai revendu un véhicule que j'avais acheté à -30% pour racheter le même encore à -30%. Si j'en ai le courage, je pourrais revendre dans quelques mois sans rien perdre et racheter le nouveau Q5 ... à nouveau à -30% si JD et le cours de la livre le permettent ...

 

En tous cas profites bien de ton A4. Je crois qu'Audi est tout de même une sacré bonne marque. Malgré les moteurs truqués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste de "bons" moteurs, le truqué n'est qu'une pirouette pour rentrer dans les clous d'une régulation à mon sens idiote... Le v6 272 est vraiment top, c'est coupleux, silencieux et ça marche quand même (c'est drole car on sent que ca pousse sans que cela ne soit violent)!

 

Profite bien de ton Q5, je trouve qu'il reste toujours aussi joli extérieurement!

 

... et pour la prochaine fois je regarderais sans doute à faire comme toi en réglant les papiers au préalable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A4 était en V6. C'est vrai que c'est autre chose qu'un 4 cylindres. C'est la raison qui me pousse à me contenter de 190CV mais il faudra peut-être qu'un jour je laisse parler le coeur!

 

Pour le moment, j'ai du mal à m'habituer aux nouveaux looks de ces voitures qui paraissent tailler à la serpe. J'aime bien les rondeurs ...

 

Voici deux fois que je fais les papiers avant collection. On perd une à deux semaines par rapport à la date de mise à disposition (encore qu'on peut anticiper certaines démarches) mais quand on prend le véhicule, tout est fait et en règle. La première fois, c'est la Maaf qui m'avait embrouille en me disant qu'il me restait une franchise à ma charge autant que le véhicule n'avait pas des plaques françaises (si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je n'ai jamais présenté ni laissé le VAT411 aux impôts ni à la préfecture.

Pour la route retour j'ai opté 1 fois par le nord de Londres et le péage de dartford bridge, ça a été un peu galère.

Et 3 fois par le sud de Londres, c'est un peu plus long en kms mais plus rapide en temps. En sortant de chez jd mettre heathrow dans le GPS puis à proximité de heathrow reprogrammer folkestone.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. La fois précédente j'en avais profité pour monter faire un petit tour au Pays de Galles. C'était très sympa d'autant qu'on a rarement la chance d'être en uk avec sa voiture. Mais cette fois ci je n'ai pas le temps. Ca sera donc un aller retour rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de toi aussi. Je viens de relire quelques posts sur la discussion 2013 14. C'est amusant.

 

Mais toi tu es un pro de la cde JD. Moi c'est seulement mon second achat. J'avoue que mettre tout dans le bon sens "quotas ouverts - livre au bon prix - revente de l'ancien véhicule - attente du nouveau" me "gonfle" un peu. C'est pour ça que je n’exclue pas de revendre rapidement pour racheter le nouveau modèle mais il est possible aussi que je laisse le temps passer et ne fasse rien .. on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la £ est bien remontée depuis sa chute à 1,10.

Si jeudi tu peux demander à JD s'il a des nouveaux slots pour des Lhd, je suis preneur de l'info.

Et on attend les photos dans la foulée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la £ est bien remontée depuis sa chute à 1,10.

Si jeudi tu peux demander à JD s'il a des nouveaux slots pour des Lhd, je suis preneur de l'info.

Et on attend les photos dans la foulée !!!

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, voiture collectée

Je n'ai pas vu John qui était malade. Mais La charmante Alice.

Pour les quotas ce n'est pas clair, ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Mais elle ne m'a pas répondu clairement car au début elle croyait que je voulais acheter une seconde voiture et ensuite j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait pas répondre trop précisément à une question générale

Cet après midi escale à Windsor . Ambiance de Noel super sympa. Ce soir un petit b&b a Folkstone super et vraiment pas cher je posterai l'adresse. Euro tunnel demain matin.

C'est top Audi U.K.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient interessés par le nouveau Q5,

à la nouvelle concession AUDI de la place du marché St Honoré
Vous pouvez faire une simulation de configuration avec une preview du vehicule sur grand écran mural

Et surtout, il est visible physiquement dans leur garage en version Black bien équipée (toit ouvrant, suspension pneumatique, virtual cockpit, matrix led ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici rentré. Le beau Q5 passe sa première nuit dans mon garage.

Hier départ de la gare du Nord

Mais je vois qu'il faut une photo par post (max 300KB). Alors à suivre.

 

 

 

 

 


Embarquement

 

post-28626-0-21213500-1480111359_thumb.jpg

post-28626-0-32771900-1480111709_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Londres , un peu de marche à pied pour aller de Saint Pancras à Euston. Puis le train pour Watford Junction. Et là un taxi. Qui me dépose chez Audi Watford

 

 


JD était malade, c'est la belle Alice qui m'a reçu et je n'ai pas de photo d'elle. Mais c'est une autre jolie jeune femme qui m'a offert le café

 

post-28626-0-90064100-1480111850_thumb.jpg

post-28626-0-29955500-1480111968_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par la M25, un arrêt à Windsor, histoire de me rappeler quelques souvenirs. Et ensuite une nuit à Folkestone.

 

Si vous voulez un hotel simple et pas cher, je vous recommande celui-ci (si vous voulez du luxe, ça vous regarde ... )

Carlton Hotel

16 19 The Leas

Folkstone

 

Juste face à la mer

 

 

post-28626-0-39945700-1480112273_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voiture, la voila.

 

Retour par le Channel, juste avec un peu de retard à cause d'un problème sur le train et quelques embouteillages en arrivant sur Paris.

 

En bref, 2 journées bien sympa!

 

 

post-28626-0-43949800-1480112362_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pastingal, sympa le feed-back, c'est déjà Noël chez Audi !!!

En fait nous sommes voisins....

Alors combien de délai entre ta commande et la livraison ?

Pour le trajet, tu aurais aussi pu opter pour Roissy => Luton c'est très rapide, puis 25 min avec Mottolines ou un Uber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est Noël! D'ailleurs ce qui est sympa chez les anglais (ils ont d'autres défauts!), c'est qu'ils savent fêter Noël. Je l'ai encore constaté à mon passage. Le mois de décembre est consacré à la préparation de Noël, la réception des amis en particulier. Si leur manière de porter un chapeau rouge ou de tirer des pétards peut faire sourire, je trouve que c'est préférable à notre indifférence qui ne nous lâche que le 24 dans l'après-midi lorsqu'on réalise qu'on n'a rien à mettre au pied du sapin (quant on a un sapin ...) et qu'on se rue en catastrophe dans les magasins. Bon, ça c'est pour la séquence nostalgie!

 

Côté délai, j'ai passé commande début juillet. Livraison fin novembre. 4 mois 1/2.

 

Pour le trajet, moi, j'aime le train. J'en ai ras le bol de l'avion (dieu sait si je l'ai pris) avec tous ses contrôles, ses transits, ses retards, son inconfort en classe éco. Et puis dans l'idée d'acheter en angleterre, je mets aussi au plan des avantages l'opportunité d'aller faire un tour la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tu n'as plus qu'à profiter de ta belle , félicitations pour ton acquisition.

Je vois que tu es un habitué des Q5! Pour moi, c'est le second et je ne suis donc pas dépaysé. Je trouve que ça reste une voiture fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit reportage photo, c'est marrant de revoir la concession de Watford. Je suis sans doute un des premiers du forum à y être allé chercher un Q5.... en juin 2009, ça remonte !

Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis mais je profite aujourd'hui comme certains des conséquences du Brexit pour repasser par l'Angleterre... mais ça ne sera pas chez John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit reportage photo, c'est marrant de revoir la concession de Watford. Je suis sans doute un des premiers du forum à y être allé chercher un Q5.... en juin 2009, ça remonte !

Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis mais je profite aujourd'hui comme certains des conséquences du Brexit pour repasser par l'Angleterre... mais ça ne sera pas chez John.

Une infidélité à Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...