Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 UK-Détails


fan

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello,

@Pastingal il m'annonce livraison nov/dec.

 

Pour JPA tu as laissé tombé le Macan?

 

Pour le LHD + frais de livraison c'est 1125 GBP. Donc la formule est, en prenant le configurateur http://dcc-1.audi.de/entry?mandant=dcc-uk-audi et le prix "RRP (incl TVA)" (par le ROTR):

((Prix/1.2) * (1-remise) + 1125)*1.20* taux de change

 

Pour la gestion du cours de change, il y a 2 écoles:

1- tu as beaucoup de cash et peux acheter les GBP lorsque le taux te convient.

2- tu n'as pas assez de cash pour financer l'achat total des GBP (mon cas). Dans ce cas, à titre perso je procède ainsi (en ayant le cash du deposit):

a- Tu achètes les GBP du déposit

b- Tu achètes à terme des GBP contre EUR auprès de ta banque. Actuellement cela fait un taux un peu plus intéressant que le taux du jour, cela doit être sans doute compensé par la com que prend la banque. Tu ne dois donc avoir l'argent que le jour de l'échéance du contrat.

c- La dernière fois j'avais aussi pris en compte le montant de la TVA dans cette opération, et avait revendu les GBP lorsque j'avais payé la TVA. Cela te permet de ne pas prendre de risque de change sur la TVA.

 

Pour les projections sur le taux de change, à postériori il y aura toujours de bons arguments pour expliquer dans quel sens s'est parti-> je pense que lorsque l'on se lance dans ce type d'opération, il faut se fixer une limite et un timing: on pourra toujours avoir mieux... mais aussi moins bien!

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bojhu pour tes explications précises.

 

que veux tu dire par (Prix/1.2) ?

 

Non le macan est dans le garage, j'ai trouvé mon bonheur en allemagne aprés 3 mois de recherche !

Ma femme a voulu garder le Q5, mais elle lorgne sur un Q2, alors pourquoi pas en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "Prix affiché sur le configurateur".

 

Par contre pour avoir testé le configurateur sur de plus petits modèles, je ne suis pas convaincu du gain: les 1125 sont incompressibles et donc plus importants en pourcentage sur les modèles plus petits. Par exemple sur ma précédente S1 Sportback les UKS étaient plus cher que la France (bon ok le change n'aidait pas non plus à l'époque). Là j'ai aussi regardé pour un Q3 pour ma femme, mais il y a beaucoup moins d'écart que sur A4/Q5.

 

Cool pour le Macan, c'est vraiment une super auto à conduire, et j'imagine, à vivre! J'étais parti sur ça aussi, mais la différence de prix avec l'A4 étaient vraiment trop importants... Pourquoi pas pour la suivante :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue pour moi nov déc également. Je devrais connaitre la build week d'ici 4 semaines

 

J'ai fait le change du HT à 0,84 et évite maintenant de trop y réfléchir. Je dois être à peu près à -25% par rapport à un prix remisé pour le même modèle acheté en France.

 

Vision positive: Si ça baisse, je serai content parce que j'aurai fait une bonne affaire. Si ça monte je serai content parce que la TVA me coutera moins cher

Vision négative: Si ça baisse, j'aurais du également protéger la TVA. Si ça monte, et merde, j'aurais du attendre

 

Vous voyez, c'est dur de faire des prévisions ... surtout à l'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macan GTS c'est vraiment une super auto, je roule sans radio depuis que je l ai !! :icon_lol: par contre gare au permis

 

Oui j'ai remarqué que sur les petits modéles y pas énorme de différence.

 

Trés bonne analyse pastingal, faut te dire qu'aucune concession ou mandataire t'aurait fait - 25 %, à partir de là comme on dit la messe est dite.

 

p'tain je devrai pas parler de messe ici moi .. en ce moment :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macan GTS c'est vraiment une super auto, je roule sans radio depuis que je l ai !! :icon_lol: par contre gare au permis

 

Oui j'ai remarqué que sur les petits modéles y pas énorme de différence.

 

Trés bonne analyse pastingal, faut te dire qu'aucune concession ou mandataire t'aurait fait - 25 %, à partir de là comme on dit la messe est dite.

 

p'tain je devrai pas parler de messe ici moi .. en ce moment :ripeer:

Tu es passé par un mandataire ?? C'est sur que çà doit changer du 2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai pris chez http://www.gehrke-automobil.de/

C'est la cinquiéme voiture que je leur prends !

Parce que tu voulais un Macan ou parce que tu trouves que c'est mieux que la filière UK?

Faut-il parler allemand et qu'est-ce que ça donne en % par rapport à un achat France?

Merci pour l'info. Pour moi, cette fois encore c'est parti avec JD mais ça ne présage pas de fois suivantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'envoyer un mail à JD, pour l'instant les quotas pour l'export en LHD sont atteints.

Ca devrait bouger fin aout/début septembre avec des nouveaux quotas d'alloués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fennec, tu parles de quotas pour quel modèle le Q5 ? Car je suis en contact également avec lui pour TTS, Q7 ou S4 et il ne m'a parlé d'aucun quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12% sur le tts et toi combien sur la S3 ?

JD m'a bien confirmé ce matin que pour le moment la concession n'avait plus de slots de commande de véhicules LHD, selon lui cela devrait se régulariser courant sept pour une reprise des commandes au 1/10, on prend un mois sans la vue avec tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de prédire l'avenir sur le sujet, perso j'ai bloqué il y a 1 mois environ à 1,1750 et j'ai re-bloqué avant hier à 1,1487.

Depuis ça remonte un peu mais à 1,1619 au moment où j'écris, ça vaut le coup de bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis attendre, les économistes parient sur la parité fin 2017.

La livre baisse doucement mais réguliérement depuis le lendemain du vote, même si aujourd hui elle est un peu remontée. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet du cours de la livre, j'ai donné mon point de vu dans le post 1885 ... et pour le moment j'essaie de m'y tenir ...

 

Car en la matière nous sommes bien dans l'incapacité de faire des prévisions. Quant à celles des analystes .... s'ils se trompent, pour eux, ce sera simplement du au fait qu'ils auront changé d'avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parité fin 2017 pourquoi pas, mais à cette date avec avec le brexit, il sera peut être trop tard pour commander en UK car définitivement sortis de l'euro ??

 

Moi je ne bloque rien pour le moment. J'attends que la S4 (voiture visée dans mon cas) soit dispo dans les configurateurs France et UK et je verrais à ce moment là le gain en fonction du taux du moment.

 

@cvdh : même son de cloche : j'ai eu John Day (UK) aujourd'hui : quotas pour l'export atteint, on ne peut donc plus commander en LHD pour le moment. Il attend les nouveaux quotas qui lui seront alloués courant septembre, donc nouvelles commandes pour l'export à partir de début octobre à priori avec livraison prévu pour Mars 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, même version pour moi, livraison vers février mais plus probablement mars.

6 à 7 mois sans voiture je vais être malheureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et ce malus qui passe à 10000 € en 2017 :/ Et mince.

 

 

Reste le v6 TDI de chez AUDI qui reste dans la tranche neutre. Chez BM aussi.

 

Pour un bon v6 sportif (pas le 3.0 tfsi) mais pour un V6 de version audi S essence, ca douille. Pour la prochaine c'est niet, je garde mon fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la loose j'étais bien parti pour la S4 mais passer de 2200 à 5810€ de malus ça me fait sérieusement réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:meanie: :meanie: :meanie: Alors si j'ai bien compris, pour un SQ5 rejetant 174g de c02 on passerait de 2200 euros de malus, à 5573 en 2017 ???? Dites moi que j'ai tout faux , sinon il ne me reste plus qu' à acheter un beau velo!!!!!!! C'est clair CDVH que je comprends ta reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, t'as tout compris !

 

Moi aussi je suis parti pour prendre la nouvelle S4. Mais cela ne change en rien le très gros discount obtenu via un achat en UK en ce moment. Si on achète neuf, que ce soit en France ou ailleurs, le malus sera le même, donc à moins d'attendre un véhicule d'occasion déjà immatriculé, on a pas le choix hélas que de sortir un peu plus le portefeuille, sinon se rabattre sur un modèle moins puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...