Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat occasion - des points spécifiques à verifier ?

Messages recommandés

Tout est dit.

Je suis en chasse d'une A6 Avant 3.0 Tdi quattro Tiptro - budget 30 à 35 K€

Y'a t il des points spécifiques à vérifier ?

Des points faibles connus à surveiller ?

Enfin, est ce que le modèle post F.Lift apporte un vrai plus ?

En vous remerkiant..

Modifié par xxl

Tout d'abord bonjour ou bonsoir, c'est sans te vexer un signe de politesse. <_<

Tu recherche en Diesel ou essence? Je suppose diesel.

Donne plus de détails ( recherche véhicule français ou étranger?) finition etc km souhaité en maxi etc

Sinon pas de soucis majeurs ou de défauts rédhibitoires .

babas :coucou:

Merci pour la leçon de politesse, depuis 3 ans que je parcours ce forum, c'est bien la 1ere fois qu'on se plaint de mon manque d'éducation <_<

Je cherche des infos sur une Tdi bien sur et non une TFSI trop récente pour ce budget.

Je sais que le moteur est très costaud, mais y a t-il des points faibles ou à surveiller sur ce modèle ?

Quant à ma recherche, une Avus ou Sline, la suspension pneumatique serait un plus pour le confort ( quant on y a gouté, c'est vraiment top ! ) sièges sport obligatoires, à mémoire serait un plus. km maxi 60 000.couleur sombre.

Pour la provenance, je n'ai aucun préjugé mais sur ce budget, il y a pas mal d'autos post 2008 donc, en les important, on se trouve obligé de payer la grosse taxe pollution ce qui diminue l'interet.

Modifié par xxl

Bonsoir xxl,

Je pense tout d'abord que babas78 ne voulait pas donner une leçon de politesse, mais le mieux quand on demande des infos, c'est effectivement d'avoir du respect pour ceux qui prenne du temps à te répondre. Et si ça fait 3 ans que tu parcours ce site, ce n'est peut-être pas avec une moyenne de 1 message par mois que l'on a pu juger ton "manque d'éducation" (même si tu me répondras que ce n'est pas le nombre de messages qui donne la qualité des interventions).

Quant à ta recherche elle dépendra surtout de ce que tu recherches :

tu veux une A6 TDI : c'est vaste : BERLINE ou AVANT, Quattro ou pas, les options que tu désires

C'est vrai que c'est chiant de répondre à toutes ces questions ou a perdre son temps à donner les informations adéquates, mais si tu veux une quattro, les infos seront différentes que si tu n'en veux pas. De meme, une BVA ou pas ? ça change aussi tout sur les points spécifiques à surveiller. Une AVANT et il faudra que tu vérifies si un certain rappel à été fait pour vérifier le tuyau de lave-glace arrière qui passe au-dessus du GPS, ampli,...

Enfin, bref, tu vois, sans ces infos, je pense qu'il te sera difficile d'avoir beaucoup d'infos qui te rendront service.

Modifié par aymeric60

A surveiller : pas d'humidité dans compartiment arrière droit ( car régulièrement eau due au lave glace arrière). Campagne de rappel ( ventilateur , leds phares avant), bruits galets , usure prématurée des bougies de préchauffage.

Si je me souviens de soucis rencontrés par d'autres je t'en ferai part :bigthumbup:

Et pour la politesse, cela me parait normal pour quelqu'un n'étant dans cette section et demandant des renseignements. :unsure:

babas :coucou:

salut Aymeric , les grands esprits se rencontrent :bien:

Modifié par babas78

Dont acte pour la formule de courtoisie, meme si je vous trouve un peu nerveux de la gachette, je ne savais pas qu'intervenir dans la seule section Q7 entrainait un bizutage dans la section A6 :rolleyes:

comme indiqué plus haut, je cherche une Avant Quattro 3.0 tdi Tiptro.

Merci pour les infos concernant le lave glaces :bien: :bien:

Les bougies de préchauffage et le galet tendeur de distrib' sont faiblards ?

Je croyais le 3L incassable :(

T'inquiètes xxl, on n'est pas des cow-boys même si on roule en "charrette" !!! ;)

les bougies de préchauffage ont aussi une tendance à 'fainéantiser" aussi sur le 2,7l (elles sont peut-être trop, y en a qui travaillent moins que d'autres !!!!)

De meme je vois que tu recherches une tiptro avec un km autour de 60 Kkm : il faut savoir que la boite sera à vidanger (+crépine) : certains te diront à 60 Kkm, d'autres à 90 Kkm, d'autres jamais : pour moi une huile avec crépine, ça me parait évident qu'il faut vidanger un jour !

Sinon, sauf cas particulier, il n'y a pas de soucis majeurs d'autant plus sur un modèle récent et bien suivi.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet.

Babas78, tu cites "Campagne de rappel ( ventilateur , leds phares avant), bruits galets".

Il se trouve que sur mon A6 3.0 tdi Tiptronic, j'ai un bruit au démarrage (pas tout le temp), qui me ferait presque penser au une ailette de ventilateur qui frotterait quelque part, ainsi que quelques soubresauts ensuite, et le ralenti redevient normal.

Cela peut-il être dû aux galets ? Sachant que le rappel concernant le ventilateur a déjà été fait sur la mienne.

Merci.

Cordialement.

Bonjour XXL,

et oui, nous sommes protocolaire chez les A6 Men,

La question du budget est aussi importante, en fonction de la tranche, on pourra plus t'orienter

A+

Salut Doncicio

Même si on est HS j'ai vu sur le fofo que plusieurs personnes avaient eu des soucis et avaient dû changer plusieurs pièces car au démarrage on entendait un bruit métallique ( réparation à leur frais)

Si je retrouve le tuto je te fais signe

Babas :coucou: