Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la voiture tire à droite et la direction grogne


Messages recommandés

Bonjour,

 

mon A3 (facelift 2009) encore sous garantie, elle tire à droite, de plus la direction fait un bruit (grognement) bizarre au braquage, (une sorte de ooouuhhh...) : un problème de géométrie du train avant ? autre ?

avez-vous eu ce cas ?...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, peut etre faire un paralelisme, mais le grognement au braquage n'est pas normal, regarde si tu a du liquide de direction assisté ou si il y a pas une fuite.... au pire elle est garantie profite s'en ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ma 8PA tire légèrement à droite, mais je compte faire régler la géométrie du train AV, lors de la prochaine révision (reste moins de 1000 km). Pour la direction, assistée, je confirme qu'elle est bien électrique et ça me fait percuter, que c'est peut-être l'origine du grognement : un problème sur le système d'assistance (servo-moteur, autre ?) :unsure:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme : il n'y a plus d'huile dans la direction des version 8P depuis 2003.

il s'agit d'un moteur électrique pas à pas.

le grognement que j'entends est une résonnance, il y a des pièces dans le train avant qui entrent en résonnance au braquage et en traction (c'est a dire que le bruit ne se produit pas à l'arrêt).

je pense que le bruit est peut-être lié au parallélisme. j'aurais confirmation dans quelques jours car je vais faire régler dans un premier temps le paralélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...