Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI de l'A1 et ses diverses fonctions

Messages recommandés

quelqu'un a la réponse svp? :)

Les Flac non, sauf en streaming depuis un device (Tel, lecteur MP3..). Essayé avec un Galaxy Note 2, les flac passent sans soucis (il faut donc que la source décode le codec et envoi le flux à l'autoradio)

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour moi, l'AMI est supérieur. il y a une nette différence. Pour voir si la différence est légère ou beaucoup, ça dépend de l'oreille de chacun je pense.

Pour avoir testé:

- Carte SD (je vous conseille une classe 10 pour le temps de réponse)

- BT (Note 2, One X, iPhone 4)

- MMI (iphone, clef USB)

J'ai une nette préférence pour la Carte SD. C'est rapide, très peu buggé, les Tag fonctionnent impec (pas le cas avec le BT ou mon iphone 4), la navigation trs aisée (je fonctionne par playlists, question pratique).

Après pour avoir le meilleur son via MP3 utilisez des sons en 320 kps sinon vous sentirez la diff en dessous (surtout niveau de la clareté et des basses).

Pour le meilleur son tt court le Flac en BT (mais vous perdez la navigation et l'affichage TAG ce qui est fort dommage).

Donc j'ai opté pour la SD Card (2 x 16 Gb).

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

Voilà je voudrai savoir si il était possible de changer mon MMI navigation plus par le modèle advanced?

J'ai vu différents modèles sur eBay. Ref: 8X0035666B et Ref 8X0035670A avec un lecteur de carte sim entre les deux SD!

Mais je n'ai pas réussi à savoir qu'elle sont les fonctions qui peuvent exploiter le lecteur de cartes sim!

Ensuite ,faut-il acheter uniquement le poste central? Ou y'a t'il d'autre pièce à changer(Ecran, module dans la boite à gant...)?

Les cartes du Gps sont-elles à racheter ou celle de la carte SD que je possède sur le MMI plus sont compatibles?

Ce n'est pas très claire pour moi, donc si vous pouvez m'aider je suis preneur.

Merci beaucoup

• 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour tout le monde

je viens d'avoir un iphone 5s et je pensais pouvoir, comme avant avec mon vieux portable, le relier a mon A1 via bluetooth mais "impossible de trouver l'appareil" alors je me demande si vraiment c'est possible ou s'il faut acheter le cable pour le brancher via l'ami

ca m'embete de le laisser dans la boite a gant, deja pq il se recharge en permanence et ensuite pq c'est pas tres pratique avec l'appli coyotte...

Ca marche nickel avec le 5S

J'ai un peu galèré 5 mn pour le coupler mais en sortant la notice j'ai réussit. Par contre je ne sais plus comment

bonjour tout le monde

je viens d'avoir un iphone 5s et je pensais pouvoir, comme avant avec mon vieux portable, le relier a mon A1 via bluetooth mais "impossible de trouver l'appareil" alors je me demande si vraiment c'est possible ou s'il faut acheter le cable pour le brancher via l'ami

ca m'embete de le laisser dans la boite a gant, deja pq il se recharge en permanence et ensuite pq c'est pas tres pratique avec l'appli coyotte...

Hello,

C'est étonnant qu'il ne trouve pas le telephone.

C'est une A1 de quelle année?. Tu as deja fais une mise à jour du Bluetooth MMI?

J'en avais fait une en Mars (v3.24.9) et il y en a eu une nouvelle en Juin apparement.

Regarde si tu as bien la derniere version du Bluetooth sur le MMI de Juin 2013, voir site Audi.

http://www.audi.com/...are-update.html

Modifié par duke90

Hello,

C'est étonnant qu'il ne trouve pas le telephone.

C'est une A1 de quelle année?. Tu as deja fais une mise à jour du Bluetooth MMI?

J'en avais fait une en Mars (v3.24.9) et il y en a eu une nouvelle en Juin apparement.

Regarde si tu as bien la derniere version du Bluetooth sur le MMI de Juin 2013, voir site Audi.

http://www.audi.com/...are-update.html

elle est d'octobre 2012 mais j'etais passe a la concession en juillet, peut etre qu'ils ne l'ont pas mis a jour

impec ca marche, merci l'ami!

par contre j'ai la sonnerie du tel dans les hauts parleurs en plus de celle de l'iphone, bizarre

Modifié par patrickjuvet
  • 4 semaines plus tard...

Active le Bt sur ton Tel et met le en "identifiable".

Sur le MMi tu va dans TEL, puis recherche de nouveaux appareils. une fois trouvé tu suit les étapes sans toucher à ton iPhone. Quand s'affichera la jumélisation sur ton iphone, tu valide et apres 15 sec c'est dans la poche :race:

• 1 mois plus tard...

Moi j'arrive a le connecter, téléphoner, voir mon répertoire... Mais par contre écouter la musique avec le BT j'y arrive pas.. vous avez une idée ?

• 2 mois plus tard...

mulette65 regarde dans tes reglade iphone si t'as pas une option pour quand ton tel est connecté. Sur mon ancien 3gs, j'avais une option genre qui commande la musique quand branché à une station cad en passant par le tel ou en passant par l'autoradio. Donc vérifie (regarde aussi quand l'appli Musique du tel).

• 4 mois plus tard...

Salut tout le monde !

Je relance un peu le topic : nouveau possesseur d'une A1, j'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour faire une update du firmware du MMI.

Aussi petite question : quelqu'un arrive à lire des MP4 avec son MMI ?

Merci !

D'apres ce que j'ai compris en cherchant sur le sujet, les vidéos ne sont pas lu directement par le mmi, il ne fait qu'affiché ce qui est décodé par un produit de la pomme. Le gps advenced lui je crois qu'il peut lire les films...

• 3 mois plus tard...

Non, c'est un clapet, à la limite il pourrait s'ouvrir tout seul, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait se refermer tout seul!!

Si c'est vraiment le cas et qu'il peut s'ouvrir tout seul, ce n'est sûrement pas d'origine (activable au vag?) et je pense que pas mal de monde n'est pas au courant lol!!!

Ce n'est pas un écran motorisé comme celui de la A3!

Heureux possesseur d'une A1 Urban sport depuis quelques jours, j'ai un petit soucis avec la connexion AMI de mon Iphone 5. Lorsque je le branche avec le câble que m'a donné mon vendeur , le système me dit " appareil non compatible". J'ai posé la question au garage et la seule réponse que l'on m'a donnée est que le système n'est donc pas compatible avec l'iPhone 5.

Peut être que l'un d'entre vous connaît le pourquoi du comment.

Merci.

Merci Delpiero971, je voudrais juste savoir si par BT il faut comprendre allume cigare. Je suis assez surpris que l'iPhone 5 ne soit pas compatible à l'AMI car cela m'aurait permis de charger l'iPhone via cette connexion et avoir l'allume cigare pour charger autre chose. Je sais bien qu'il existe des multiprises mais c'est moins pratique.

Merci Delpiero971, je voudrais juste savoir si par BT il faut comprendre allume cigare. Je suis assez surpris que l'iPhone 5 ne soit pas compatible à l'AMI car cela m'aurait permis de charger l'iPhone via cette connexion et avoir l'allume cigare pour charger autre chose. Je sais bien qu'il existe des multiprises mais c'est moins pratique.

BT= BlueTooth

Pour l'USB si tu ne l'a pas d'origine, tu peux ajouter un cable addictionnel (env 15€ sur Amazon) dans la boite à gant (selon le modele que tu as) :

auto-car-audio-USB-to-AMI-MMI-connect-ca

Tu peux alors utiliser ton Allume Cigare pour charger autre chose :race:

La connexion USB dans la boite à gant devrait ressembler à ça :

ami.png

Ah la e ne sais pas. j'ai le même message (pas compatible) mais il charge sans soucis (vive Android?).

Il me semble que pour la Pomme il faut absolument utiliser un câble dédié Audi<cable iPhone et non Audi<Cable USB femelle<Cable iPhone donc Téléphone branché en direct (ça marchait comme ça pour mon ancien 4S en tout cas) .

• 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerais savoir a quel endroit trouver la dernière mise à jour pour le MMI car les liencs précédent ne fonctionnent pas ?

De plus, est-ce que cette mise à jour dérange pour la garantie Audi ?

Bonjour,

J'ai une Audi A1 avec l'écran, GPS advenced..... mais tout à l heure j'ai démarré ma voiture et je me suis rendu compte que l'écran était éteint..... j'ai coupé le moteur, redémarré mais rien y fait l'écran ne fonctionne plus....

Mon véhicule a 20 000 km et je l'ai acheté il y a 3 jours.....

Est ce que quelqu'un à eu ce problème...??

(ps:, mon A1 et bien sur encore sous garantie )

Merci de vos réponses

moi avec le gps classique ça m'est arrivé une fois ou deux qu'il reste noir mais apres redémarrage ça allait mieux

J'ai déjà eu le problème. Suffit de redémarrer la voiture. MAIS, peut être que quelqu'un la désactivé dans les réglages. Dans ce cas faut y aller à l'aveugle pour le réactiver. Dis-moi si tu as toujours le problème je te dirais la marche à suivre (en gros tu appuierais sans rien voir sur l'écran pour réactiver le truc).

Sinon pour le MMI ma version c'est : ?

Et je trouve mon MMI SUPER LENT. Il bug, il est lent à la détente, peut être que le mettre à jour avec la dernière version réglerais les problèmes. Si quelqu'un a la version je suis preneur. Sinon je demanderais à Audi mais je vais les voir dans 10 000km quoi.

Bonjour,

J'ai eu le bonheur d'avoir mon Audi A1 Sline il y a 2 jours. Je commence à prendre doucement en main le MMI.

Quand je mers le contact, le MMI se met en fonction tout seul (jusque là pas de problème), et ensuite il lance tout de suite la radio ou mes musiques sur ma carte SD.

Y a t-il un moyen pour que la radio ne se lance pas au démarrage?

Merci.

J'avais déjà remarqué ça, mais quand je le rallume même de manière manuelle, il me lance la musique. Et il me faut obligatoirement l'allumer pour avoir mon téléphone en bluetooth avec la voiture.

Sauf si on a pas besoin d'activer le MMI pour avoir le téléphone en bluetooth?

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

Voilà je voudrai savoir si il était possible de changer mon MMI navigation plus par le modèle advanced?

J'ai vu différents modèles sur eBay. Ref: 8X0035666B et Ref 8X0035670A avec un lecteur de carte sim entre les deux SD!

Mais je n'ai pas réussi à savoir qu'elle sont les fonctions qui peuvent exploiter le lecteur de cartes sim!

Ensuite ,faut-il acheter uniquement le poste central? Ou y'a t'il d'autre pièce à changer(Ecran, module dans la boite à gant...)?

Les cartes du Gps sont-elles à racheter ou celle de la carte SD que je possède sur le MMI plus sont compatibles?

Ce n'est pas très claire pour moi, donc si vous pouvez m'aider je suis preneur.

Merci beaucoup

je relance ça question,

concernant nos MMI on a la version avec pack navigation plus, le niveau juste en dessous de l'advanced :)

J'avais déjà remarqué ça, mais quand je le rallume même de manière manuelle, il me lance la musique. Et il me faut obligatoirement l'allumer pour avoir mon téléphone en bluetooth avec la voiture.

Sauf si on a pas besoin d'activer le MMI pour avoir le téléphone en bluetooth?

Non, tant que l'option BT est activée, tout appareil appairé se connectera automatiquement au MMI ^^

Bonjour,

le setup du mmi de mon Audi indique :

Version logiciel : RMC_EU_P11474

Version b. de données navigation : 8X0919884D - P13-50-11.06

Je souhaiterai savoir s'il existe une maj de log et de carto et comment s'effectue les maj. Je me demandais également s'il est possible d'acheter une carto sd d'occas ou sur ebay et de la faire fonctionner sans passer par le garage.

Merci de vos réponses en espérant ne pas paraître trop "bécasse" et en espérant ne pas violer les règles du forum par ma quastion.

Bonjour,

Su mon A1 Facelift 2015, les informations du stup MMI sont les suivantes :

Version logiciel : RMC_EU_P14321

Version b. de données navigation : 8X0919884H - P28-50-14.06

Pour le reste, je passe le relais à un forumiste plus à même de répondre à tes interrogations.

• 1 an plus tard...

Bonjour,

Etant vraiment novice dans les reglages du MMI, j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter un "kit" pour avoir le mmi connect sur ma A1 de 2012 ?

Merci pour vos réponses.

• 2 mois plus tard...

Bonjour,

Su mon A1 Facelift 2015, les informations du stup MMI sont les suivantes :

Version logiciel : RMC_EU_P14321

Version b. de données navigation : 8X0919884H - P28-50-14.06

Pour le reste, je passe le relais à un forumiste plus à même de répondre à tes interrogations.

j'ai la même version que toi. Arrives tu à lire de la vidéo sur ton MMI? Je m'explique.

je souhaite pouvoir reporter l'image mon iPhone sur le MMI afin d'éviter l'activation de la navigation qui est onéreuse ( 1000 € ).

Quelqu'un sait comment activer le niveau de charge de la batterie sur un MMI en version 1.1e RMC svp ? Car dans le menu vert je n'ai pas 'car'... Merci d'avance.

• 3 mois plus tard...

Pas de menu CAR dans le menu vert de l'A1, enfin pour le RMC, pour ceux qui ont le GPS Advanced sur un "vrai" MMI 3g, ça reste à vérifier.... mais j'ai des doutes

Il faut acheter une A4 pour avoir ces options :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une audi A1 sportback de 2016 d'occasion de 15 km au compteur full option dans un concessionnaire audi, j'avais déjà eu l'occasion de conduire l'audi A3 de mes parents et d'utiliser la fonction bluetooth avec mon smartphone (Samsung Galaxy s5) sans aucun soucis.

Je voudrais savoir si c'est normal que comparé à l'A3 de mes parents la qualité du signal bluetooth sur mon A1 peut être moins performante?

C'est ce que le garage audi m'a dit quand je les ai interrogé pour mon problème :

- Lorsque je connecte mon téléphone il prend pas mal de temps à se connecter à la voiture, une fois connecté je peux utiliser la musique qui se trouve dans mon téléphone MAIS si je souhaite écouter de la musique sur internet (clip youtube par ex) ça ne fonctionne tout simplement pas, j'ai même l'impression que ma connexion 3G est affaiblie et n'arrive pas a lire correctement la vidéo, ça fonctionne 1 secondes puis ça sarrête puis ça recommence 1 secondes mais sans jamais avoir aucun signal audio venant de la voiture.

Sur l'A3 ça fonctionnait sans aucun problème pourtant même sur youtube, raison pour laquelle je me pose la question.

- Pareillement quand je suis en communication mains libre et que je raccroche, il arrive souvent que la connexion ne se refasse pas correctement et la musique ne se relance pas la où elle s'est stoppée lors de l'appel. Du coup je suis obligé de déconnecter le téléphone via les menus de la voiture et relancer la connexion..

Merci !

Bonjour,

J'ai acheté très récemment une petite A1 de 2011 et j'aurais désiré mettre à jour le firmware actuellement installé:

HN+_EU_AU210_P0352 (http://www.pch-automotive.be/vehicule/consult/1748)

8R0060884N (Navigation).

J'ai téléchargé la version K0900 dispo sur le lien Méga que j'ai trouvé sur le forum et je désire juste mettre à jour le firmware (donc pas la navigation).

Est-ce que je peux faire l'upgrade sans risque de perdre l'activation de la navigation?

Merci pour vos lumières