Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI de l'A1 et ses diverses fonctions


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Salut à tous, :coucou:

 

Le MMI qui équipe l'A1, de série a partir de la finition Ambition, occupe une place importante dans l'utilisation quotidienne de nos A1.

Par MMI on entend surtout un principe de focntionnement et de communication (interface) entre plusieurs unités de la voiture et qui permet de gèrer tous les composants du système d’infodivertissement :

radio

système de navigation

téléphone

Bluetooth

Média externe

Média interne ( CD/DVD/ carte SD )

télévision

paramètrage de certain élément de la voiture

 

Il permet de centraliser tous en une seul commande intuitive et un seul affichage : L'autoradio Concert et l'écran TFT 6,5pouces qui trône sur la planche de bord :bien:

(volant multifocntions et commande vocal optionnel viennent complter le système)

 

sdc14556.jpg

 

sdc14591.jpg

 

sdc14552.jpg

 

 

La commande est constituée d'une molette entourée de 4 touches et d'une touche "retour", la validation se fait en appuyant sur la molette.

L'accés au divers focntions se fait par des touches dédiées ( Car, Nav, radio...) mais aussi par un menu regroupant toutes les fonctions.

 

 

Suivant les équipements choisit, vous aurez accés a plusieurs fonctions tél que GPS 2D ou 3D, interface media, communication avec votre téléphone portable ...

 

Le MMI va vous occuper un bon momment, le temps de decouvrir toutes ses fonctions, de vous amuser a configurer ce qui peu l'être ...

Et par la suite, ce sont les possibilitées d'évolution qui vont vous occuper !! ajout du GPS, de la TNT embarquée, de nouvelles focntionnalitées au fur et à mesure des mises à jours proposées par le constructeur...

 

Je vous propose quelques petites photos afin de découvrir quelques menu de ce fabuleux système :jap: :

 

 

 

sdc14557x.jpg

 

sdc14558g.jpg

 

sdc14559.jpg

 

sdc14560.jpg

 

sdc14561.jpg

 

sdc14562.jpg

 

sdc14563c.jpg

 

sdc14564.jpg

 

sdc14565.jpg

 

sdc14566.jpg

 

sdc14567.jpg

 

sdc14568zp.jpg

 

sdc14569.jpg

 

sdc14570.jpg

 

sdc14571.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci Audiman, très intéressant !

 

Où as-tu pu prendre toutes ces photos...aurais-tu déjà été livré ? :)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, au sujet du MMI justement, serait-il possible à l'occasion de nous dire quelles infos techniques concernant la voiture (controle de la pression des pneus ?) le MMI nous indique (rubrique "Car" je suppose ?)

 

 

Merci :)

 

 

Par ailleurs, as-tu essayé de lire du mp3 à partir d'une carte SD ?

 

 

Bon, j'arrete avec toutes mes questions ;-)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la surveillance de pression des pneus se fait au niveau de l'écran du SIC ( système d'infos du conducteur),

 

Le menu CAR du MMI donne accés à

 

=>Assistance du conducteur

----->Alerte de survitesse : cjhoix de la vitesse ( bip + témoin dans le SIC si vous dépasser la vitesse définis )

----->recommandation changement de rapport on/off ( indicateur dans le SIC pour inciter le conducteur a se mettre sur le bon rapport de vitesse

 

=>Entretien et contrôles

----->échéances d'entretien ( kilométrage et temps restant avant la prochaine révision, remise à zéro de l'indicateur de maintenance )

 

=>réglage du véhicule

----->affectation touches du volant (choix des commandes comme pour vos manettes de PS3 !!! B) )

----->éclairage extèrieur ( désactivation des feux diurnes, coming home/leaving home)

----->éclairage intèrieur ( si pack éclairage interieur led, permet de régler l'intensité lumineuse de chaque source de manière indépendante )

----->verouillage central ( activer/desactiver le verouillage central de sécurité : une pression ouvre la porte, conducteur, la deuxième ouvre tous le véhicule , autolock ( reverouillage si pas d'ouvrant manipuler)

----->verouiller pendant conduite : activer/désativer verouillage automatique

 

Plus réglage spécifique a la clim accessible via la touche haut droite du MMI

 

 

 

Pour les MP3 sur SD, c'est justement tous l'avantage des cartes SD, et sur le RNS-E de mon A4, çà fonctionne parfaitement : liste de lecture, dossier sous dossier, mais il y a des restrictions sur le nombre d'entrées par carte,

 

Sur l'A1, il semble possible de naviguer dans mes titres en affichant la pochette du disc ou de l'album :bien: , mais je ne sais pas si c'est d'office sur toute les versions ou uniquement avec l'option AMI ( Audi média interface inclus au pack média style )

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !

 

Je comptais prendre une SDHC de 8 Go (class 6), mais je vais peut-etre prendre 2 x 4 Go finalement s'il y a une limite au nombre d'entrées...4 Go, ca sera déjà nettement suffisant ! :)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 2 x 2Go çà permet d'avoir un temps d'accés rapide.

J'ai pas essayer avec des 4Go,

 

Sinon tu n'est pas obligé de prendre des cartes SD "rapide", une carte basique suffit : j'ai testé avec des cartes haut rendement d'appareil photos et les temps d'accés sur du MP3 sont les mêmes que sur une carte 1er prix ( test réalisé sur mon A4, pour l'A1 c'est a voir...)

 

Sinon préférer quand même des cartes SD noir, pour s'assortir avec l'habitacle, et il est recommandé de ne pas utiliser des miniSD et MicroSD sur adaptateur, normalement c'est préciser dans la notice.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a beaucoup d'offres sur le net de type "micro sd + adaptateur", mais ca ne me plait pas :rolleyes:

 

 

Je m'étais orienté sur une carte SDHC blanche, je vais regarder pour une noire, merci du conseil :)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite différence entre l'écran TFT 6,5pouces de série et l'écran 6,5 pouces haute résolution du GPS Advanced :coucou:

 

user36pic1291279366356.jpg

 

user60pic2971283192437.jpg

 

 

 

Sinon avec le radio chorus de série sur Attraction et Ambiente, l'emplacement de l'écran sur le tableau de bord sert de vide poche :

 

sdc14709.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend vraiment pas terrible avec le Chorus...on se croirait dans une Seat ! ;-)

 

 

Ou alors c'est l'habitude d'avoir quasiment tout le temps vu des photos interieures d'une Ambition voire plus

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel de celle que j'ai testé : 1.4 TFSI STRONIC Ambition, avec options 17', arches de toit de couleur différente, pack led, xenon, clim auto...c'est pas celle la que je vais avoir :D

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dispo en accessoires :

 

Câbles adaptateurs uniquement pour Audi Music Interface :

Permettent de brancher différents modèles d’iPod et d’autres lecteurs médias portables ( branchement dans la boite à gants). Commande via le système MMI® si cette fonction est supportée par le lecteur média. Des câbles adaptateurs supplémentaires sont nécessaires pour raccorder des lecteurs médias portables,

 

 

 

Câbles adaptateurs pour Audi Music Interface : pour le raccordement d'un lecteur MP3 (également iPod) portable et autres sources de musiques et de données externes, uniquement avec MMI®

 

sanstitreqmt.jpg

 

 

Câble d’adaptateur iPod réf : 4F0 051 510 K

 

prix : 45euros

 

sanstitre1ab.jpg

 

autres câbles dispo :

 

Câble d'adaptateur pour prise jack de 3,5 mm, 4F0 051 510 F 36euros

 

Câble d’adaptateur USB, 4F0 051 510 G 37euros

 

Mini câble d’adaptateur USB, 4F0 051 510 H 37euros

 

Micro câble d'adaptateur USB, 4F0 051 510 M 37euros

 

/!\ : De série avec le radio concert, vous avez accés à une prise jack au niveau de la console central, mais l'Audi Music Interface (AMI) qui nécessitent les câbles iPod, est en option et inclus dans le pack Connectivity et Média Style, ainsi qu'avec le pack navigation ( de série sur Ambition Luxe)

Les câbles adaptateur ne sont à utiliser que si vous avez l'AMI, si vous avez juste la prise AUX, Un câble avec 2 prises jack vous permetra de relier a la prise AUX votre iPod/iPhone, via sa prise casque, mais vousne pourrez pas le piloter via les touches du volant ni accéder au contenu sur l'écran du MMI volant

 

sdc14551.jpg

 

sdc14574.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

requête non admise sur AP. Relire la charte.

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Une petite vidéo de la commande vocale du GPS : désolé, c'est en espagnole, mais on perçoit quand même le potentiel de l'installation ,

 

http://www.youtube.com/watch?v=RWyVgCBjAp8&feature=player_embedded

 

 

Pour @Koala44 et @GreenCity, les notices Audi sont protégées par un copyright, ils n'est donc pas autoriser de présenter sur le forum des PDF ou scanns des notices de la voiture ou de leur accessoires. :jap:

 

@VinceTDI, les réfs sont dans le catalogue accessoires de l'A1 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connection Bluetooth et iPhone 4 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=LQ4ybUpU46M

 

Bluetooth et MP3 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=8UB2iFLp-ek

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

2 petites questions :

 

- Lorsqu'on a le module GPS, il y a bien 2 ports SD disponible?

 

- Lorsqu'on branche un Ipod via la prise en option dans la boite à gant, le défilement des chansons se fait comment? Via l'ipod ou contrôlable depuis l'autoradio?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a deux ports SDHC, un est uilisé pour la cartographie du GPS,

 

Il te faut les câbles dispo en accessoires pour te raccorder a l'AMI dans la boite a gants et ensuite le contrôle se fait via les commandes du MMI, c'est a dire sur le volant et radio concert avec affichage sur l'écran : si des images de pochettes sont intégrées au TAG des fichiers MP3, elle s'afficheront avec le titres et les détails de la chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un truc bizarre, aucune pochette ne s'affiche sur mon écran.

J'ai essayé avec mon Ipod Nano V4 et Iphone 4.

Pourtant dans les 2 cas, les pochettes sont affichés lorsque je les utilises en dehors.

Je n'ai trouvé aucun réglage dans le MMI.

Quelqu'un sait quel type d'Iphone, Ipod sont compatible à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vidéo des différents menui du MMI ( en Allemand )

 

http://www.youtube.com/watch?v=EOg8n6GWjnI

 

Et une vidéo des focntions dispo à l'ODB ( en Anglais )

 

http://www.youtube.com/watch?v=Wy-eSqNw_A0

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement avec la carte sd, on peut mettre le fichier image de l'album (tag)...Mais avec itunes, personnellement, je n'ai toujours pas réussi à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le cable pour relier l'iphone à l'AMI dans la boite à gants mais au final je n'en vois pas trop l'utilité...

Quelqu'un saurait-il me dire ce que ce cable apporte de plus à l'AMI?

 

Ah oui, aussi, je confirme aussi pour le non affichage des couvertures d'album lors de la lecture des mp3 par un Iphone 4 via ce cable ou en Bluetooth (contrairement à la carte SD qui les affiche pour des fichiers identiques) Quelqu'un a réussi à faire fonctionner l'affichage des jaquettes via un iphone?

 

Merci d'avance à qui saura répondre ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'AMI, c'est qu'il te permet de piloter ton iphone via le MMI et les commandes au volant, chose impossible lorsque tu te connecte avec la prise AUX de série.

 

Normalement les pochettes devraient s'afficher en passant par l'AMI, mais il faut impérativement que les pochettes soit intégrer au TAG du MP3, car les pochettes ajouter avec iTunes ne sont pas reconnues

 

Essaye de suivre cette manip :

 

http://forums.audipassion.com/topic/109880-tutoriel-integration-des-pochettes-dalbums-aux-mp3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AudiMan, j'avoue que l'application de ton tuto, n'a pas résolu le problème de non affichage des jaquettes avec l'iphone mais c'est pas grave...

Au final j'ai l'impression que le cable ne va me servir qu'à recharger car la navigation entre les titres sur une carte SD fonctionne très bien, l'affichage des jaquettes en plus.

Au risque d'abuser, je me demandais s'il était possible de se déplacer de 10 en 10 dans les dossiers, plutôt que de tourner la molette 50 fois pour arriver au 50ème dossier, un genre de navigation plus rapide dans les menus et dossiers :):) La notice du système est assez succincte je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai raccorder l'iPhone 4 au MMI via la prise AUX, et j'ai passer un appel : le son passe très bien ( léger échos ) et l'interlocuteur m'entendait très bien : je me demande si il n'y a pas un micro dans le plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audimann bonsoir, il y a 2 micro au niveau de la lumiere interieur :D c'est deux trous noirs, tu n'as pas besoin de

 

Iphone en connection BLuetooth = Chargement automatique de la musique quand tu roules et tu peux recevoir et appeller via le volant multifonction sur l'onglet telephone :D

 

Que du bonheur!!!

 

Cependant est il possible de rajouter le lecteur dvd divx? et le gps si on ne l'a pas pris en option???

Modifié par ShinTenshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort propable pour les micros, ce qui est étonnant c'est qu'il soit présent alors même que je n'est pas le pack connectivity, ni prépa téléphone ou bluetooth :

Je raccorde juste l'iPhone 4 par sa prise casque a la prise AUX de la voiture.

 

Pour l'ajout du lecteur DVD,la solution simple et possible de suite nécessite d'avoir le pack connectivity : il te faut ensuite le câble AV pour AMI dispo en accessoires sous la rèf :

 

Ce câble est le seul qui permet actuellement d'envoyer de la vidéo sur le MMI en y raccordant un appareil grâce au conncectique RCA

 

Par la suite, il y aura suremment des solutions autres que celles officiel que j'évoque,

Il faut que je sorte mon CONCERT pour voir de quelle connectique il dispose a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la prise Aux sur l'A1 est un "IN", donc le son part de l'Iphone vers le concert, mais l'inverse me parait techniquement impossible. Donc bien vu Palmss, c'est le micro de l'Iphone qui est très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Palmss et GreenCity, je ne vois pas comment un micro peut etre connecté via une sortie du téléphone

 

Audiman : ca a donné quoi avec le tel dans l'accoudoir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte GreenCity, c'est une prise aux IN, donc le son du micro s'il y a ne peut pas aller vers l'iphone.

 

+1 avec Palmss et GreenCity, je ne vois pas comment un micro peut etre connecté via une sortie du téléphone

 

Audiman : ca a donné quoi avec le tel dans l'accoudoir ? :)

Bien que j'ai vu sur internet des mini micro à brancher sur la prise casque de l'iphone.

 

brando-micro-iphone-4.jpg

Modifié par palmss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien que j'ai vu sur internet des mini micro à brancher sur la prise casque de l'iphone.

 

 

Alors là la technologie me dépasse... mais je viens de revérifier et c'est bien écrit "Aux In" sur le catalogue de l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...