Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tuyau de direction assistée percé


Messages recommandés

Salut a tous je reviens de chez le garagiste parce que j'avais une fuite d'huile sur mon Audi TT, il m'a fais contasté que c'etait le flexible de la direction assistée qui etait percé.. il ne peut pas me prendre la voiture d'ici 15 jours mais il m'a dit que c'etait pas compliqué a changer. il m'a juste dit que c'etait un peu chiant parce qu'il passe de partout... c'est vrai que j'ai regardé il est super long et tordu dans tout les sens ;-).. est ce que quelqu'un a deja eu l'experience de le changer ? est ce que quelqu'un aurait la reference du flexible pour que je le commande? et dernier renseignement son prix si possible?? merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponses. Effectivement c'est le 4 et j'ai été chez Audi 240 euros ( flexible+1L de LDA) ça fais mal ... je savais pas que c'était un probléme connu. Par contre encore une question qui me fait peur, j'au du allez chez Audi pour commander le flexible et j'ai été forcé de prendre ma TT mais le probléme c'est que arrivé a 100 métres j'ai entendu un petit bruit sourd dans la direction en tournant dans un rond point, la direction c'est un poil durcit et la j'ai flippé. Je me suis dit j'ai plus d'huile. j'etais a 100 m de chez audi donc je me suis arrété, j'ai regardé le reservoir de DA et la un filet d'huile au fond bien sur... en commandant le flexible j'ai donc pris le bidon de LDA et j'ai vite rempli le reservoir.. question a votre avis j'ai fais des degats supplementaire?? en partant de chez Audi jusqu'a chez moi plus de bruit ça avait l'air d'allez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu est fait des dégât à ne plus avoir d'huile dans le circuit ( c'est seulement ta direction qui a durcit par manque d'huile )

a voir une fois tout changer ;)

 

PS: tu pourras nous mettre les références de tes pièces ainsi que quelque photo pour illustrer :bigsmile:

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére parce que là 240 euros ça fais mal..j'aimerais pas rajouter autre chose ;-) la référence du flexible 8N0422893P et dés que j'attaque le demontage remontage je prend des photos Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pas pu prendre photos trop galére ;-).. les vis sont difficile d'accés donc un peu galére. Par contre plus de fuite mais un sentiment de direction plus dur, je sais pas si je psycote ou si c'est réel.. en fait les deux vis de chaque bout du flexible sont troué pour faire passez l'huile mais ce que je me demande si il fallait pas aligner le trou de la vis avec l'entrée et la sortie du flexible parce que si c'est le cas comment faire, parce qu'on vis jusqu'a ce que ca sert et on voit pas si les trous sont alignés a l'interieur.. je sais que c'est difficile a comprendre mais si quelqu'un a eu l'expérience de le faire il me comprendra je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

je déterre ce sujet car je rencontre le meme problème, et je voulais savoir comment tu as fait pour purger ton circuit hydraulique après avoir remplacé le tuyau de dilatation

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas de purge à faire. Lors du remplacement de la pompe il faut juste la remplir d'huile, c'est tout. Le bocal étant en charge, çà s’amorce rapidement je pense. Un coup le flexible changé, Il est utile de manœuvrer la direction de butée à butée. Si pas de point dur c'est tout bon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Roue en l'air, il faut faire plusieurs buté à buté jusqu'au moment où le niveau soit complet.

 

Ne pas purger selon la procédure, c'est un risque de casser la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...